Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Trump

    Le dernier sondage en date donne Donald Trump vainqueur dans les 7 « swing states », les Etats qui traditionnellement se partagent quasiment à égalité entre le candidat républicain et le candidat démocrate : ce sont donc les Etats qui « font » l’élection. Le dernier sondage qui m’était tombé sous les yeux, il y a quelques mois, donnait Trump vainqueur dans 5 de ces 7 Etats.

    A la Convention républicaine, la concurrente acharnée de Trump, Nikki Haley, a apporté ouvertement son soutien plein et entier à Donald Trump. Ron DeSantis a fait de même.

    Mais la grande prophétesse Vicoria Nuland (Mme « Fuck the UE », quand elle constituait le gouvernement ukrainien) a déclaré : « Poutine va avoir une surprise désagréable s'il pense que Trump va devenir président des États-Unis. » (Addendum: j'apprends qu'elle a dit ça avant l'attentat. Les complotistes y voient effectivement une prophétie de l'attentat, mais c'était raté.)

  • Elon Musk au Texas

    Capture d’écran 2024-07-17 à 14.58.08.png

    Elon Musk annonce qu’il va déplacer le siège de l'entreprise aérospatiale SpaceX au Texas, pour protester contre la nouvelle loi de Californie, signée lundi par le gouverneur, qui interdit aux écoles d’adopter des règles exigeant d’informer les parents si leur enfant demande à « changer de genre ».

    J’apprends à cette occasion que « la goutte d’eau qui fait déborder le vase » se dit plus brièvement en américain « la dernière paille » (il s’agit de « la paille qui a brisé le dos du chameau », en anglais).

    C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase, dit donc Elon Musk. « A cause de cette loi et des nombreuses autres qui l’ont précédée, attaquant tant les familles que les entreprises, SpaceX va transférer son siège social de Hawthorne en Californie, à Starbase, au Texas. »

    Il a ensuite ajouté que le siège du réseau social X sera lui aussi déplacé de San Francisco en Californie à Austin au Texas. « J’ai clairement fait savoir au gouverneur Newsom il y a environ un an que des lois de ce type forceraient les familles et les entreprises à quitter la Californie pour protéger leurs enfants. »

    En 2021 déjà, il a déplacé le siège social de Tesla de Palo Alto, en Californie, à Austin au Texas. Il avait alors dénoncé la dictature de « prévention » de la « pandémie » en Californie.

  • Leur démocratie

    Au Parlement européen il y a 14 vice-présidents, de façon que tous les partis aient une part du fromage. Le groupe des Patriotes pour l’Europe (RN, Fidesz…) qui a 84 députés, pouvait avoir deux vice-présidences, il n’en a eu aucune.

    Il y a 14 vice-présidences, et le troisième groupe du Parlement en est exclu.

    Non seulement les « démocrates » trouvent cela normal, mais ils en sont fiers : le « cordon sanitaire » a fonctionné. L’un des deux candidats, Fabrice Leggeri (ancien directeur de l’agence Frontex) commente : « Certains appellent ça d'une manière sanitaire, comme s’il y avait des maladies. Ils sont en train de nous remettre des confinements, des choses comme ça. C'est ça leur rêve. »

  • Libertés allemandes

    Le ministère allemand de l’Intérieur a annoncé hier l’interdiction du magazine Compact, proche de l’AfD, ainsi que des perquisitions dans les locaux du magazine et même au domicile de ses dirigeants et principaux actionnaires.

    Trois jours avant, Compact était fier d’annoncer une grande interview de Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.

    Dans le monde libre on ne rigole pas avec l’ingérence russe…

    Capture d’écran 2024-07-17 à 14.28.42.png

  • Le texte du 16 juillet

    Il n'y a eu aucun texte hier du Vatican sur la messe. A vrai dire la date du 16 juillet avait été émise je ne sais plus par qui, après les premières annonces de ce texte. Alertes qui demeurent crédibles en raison de leurs sources, tant qu'elles ne sont pas annulées.

  • Bénédiction pour tous

    Le lobby de Suisse alémanique intitulé Allianz Katholisch Gleichwürdig, qu’on peut traduire plus ou moins par alliance catholique « de la même manière », a décidé de publier une première liste, qui sera complétée et mise à jour, de paroisses ou de « régions pastorales » où les « couples non mariés, remariés ou queer » peuvent obtenir une bénédiction de la part du ou de la « Seelsorger:innen » (en écriture inclusive locale). Le terme Seelsorger n’est pas plus facile à traduire que « gleichwürdich », ce qui est évidemment voulu. Il peut désigner un directeur spirituel, un aumônier, voire un « pasteur » (littéralement celui qui prend soin des âmes, en l’occurrence pour les perdre).

    L’ambiguïté est renforcée par le fait que dans la liste il y a des noms d’hommes et de femmes, et que pour la plupart des hommes on ne sait pas s’ils sont prêtres ou laïcs.

    Bref, si l’organisation s’affirme catholique, et même « catholique romaine », elle détruit radicalement la doctrine catholique : une bénédiction dans le cadre de l’Eglise ne peut être donnée que par un prêtre, et ici on ne sait même pas qui est prêtre. Et une telle bénédiction ne peut pas être donnée aux « couples non mariés, remariés ou queer », n’en déplaise au pape et à sa cour.

  • De la férie

    Dans le calendrier romain on fait mémoire aujourd’hui de saint Alexis, le « saint de l’escalier ».

    Dans le calendrier monastique, on fait mémoire de saint Léon IV, moine bénédictin devenu pape en 847.

    Selon le pape actuel Léon IV n’était pas chrétien : « Une personne qui pense seulement à faire des murs, encore et encore, et non à faire des ponts, n’est pas chrétienne », a-t-il dit. Or le grand œuvre de Léon IV fut de construire des murs autour du Vatican, contre les incursions des migrants musulmans, et certainement pas des ponts pour les encourager… Le Vatican, n’en déplaise à François, est ainsi le seul Etat de la planète à être entouré de murs et à n’avoir aucun pont…

    Léon IV est connu aussi pour avoir miraculeusement éteint un incendie, dans le quartier qui faisait face à la basilique Saint-Pierre, par une bénédiction solennelle depuis la loggia de l’époque (c'est le sujet d'une très grande peinture de Raphaël).

    En 848 il offrit à Nominoé un diadème d’or, reconnaissant ainsi l’indépendance de la Bretagne. En 850 il couronna l’empereur Louis II, et oignit en 853 le futur roi du Wessex Alfred le Grand, qui se dira « roi des Anglo-Saxons ».

    Basilica-Inferiore.-Ascensione-del-Signore-IX-Secolo.jpg

    Il y a un « portrait » de saint Léon IV sur la fresque de l’Ascension dans la basilique inférieure Saint-Clément de Rome. Le nimbe carré sur sa tête montre qu’il est vivant au moment de la peinture et qu’il en est donc le commanditaire. Il est identifié par l’inscription autour de sa tête : « Sanctissimus Dom Leo Qrtus Pp Romanus ».

    Capture d’écran 2024-07-16 à 18.09.35.jpg

  • Fico

    Quelques paroles de Robert Fico, dans sa dernière vidéo, publiée sur Facebook où il n’y a hélas aucun sous-titrage possible. Selon les extraits en anglais du compte X Ignorance, the root and stem of all evil.

    L'Occident prêche « la seule bonne opinion » sur la guerre en Ukraine. Ils soutiennent la guerre jusqu'au dernier soldat ukrainien. Ils applaudissent joyeusement la gagnante de la course de natation féminine qui, il y a quelques mois encore, était un homme viril de 100 kilos. Si vous les soutenez, vous pouvez faire n'importe quoi. Personne ne saura ce que vous faites dans votre pays. Que vous pilliez, détruisiez l'opposition ou violiez grossièrement les droits de l'homme, vous serez autorisé à faire ce que vous voulez.

    Je n'arrive pas à croire ce qu'ils ont fait au Premier ministre hongrois Viktor Orban. Il est honni parce que, en tant qu'homme politique souverain, il a décidé de se rendre en Ukraine, en Russie et en Chine et de prendre des initiatives de paix. Si, au lieu de cela, il avait essayé de convaincre les Slaves de s'entretuer plus vigoureusement, peut-être que quelqu'un l'aurait nommé pour le prix Nobel de la paix.

    Lors de l'accord sur le texte de la déclaration finale du sommet de l’OTAN, j'ai insisté sur le fait que l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN ne devrait être possible que si tous les membres de l'OTAN l'acceptent. Je déclare publiquement que la Slovaquie n'acceptera pas l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN. Je comprends les souhaits de l'Ukraine. C'est un pays souverain, mais l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN signifie la garantie d'une troisième guerre mondiale. Bien que, franchement, même sans l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN, nous n'en sommes pas très éloignés.

  • Rééducation

    L’ordre des obstétriciennes de Lombardie ayant officiellement soutenu la gay pride de Milan, 64 sages-femmes ont envoyé une lettre à la direction de l’organisation, rappelant que « l’Ordre doit garantir aux adhérentes une conduite apolitique et non-partisane, qu’il ne doit être associé à aucune initiative organisée par des mouvements, partis, lobbies ou associés à une quelconque idéologie, pour protéger autonomie et indépendance ».

    En réponse, la présidente de l’Ordre les a convoquées, pour leur demander de suivre des cours de l’Institut supérieur de santé : « La population transgenre : de la santé au droit », et « Les personnes intersexe : entre santé et droit ».

  • Et de 14

    L’Etat de Puebla au Mexique a voté par 29 voix contre 7 la dépénalisation de l’avortement jusqu’à 12 semaines de grossesse.

    C’est le 14e Etat mexicain (sur 32) à le faire, suite à la décision de la Cour suprême qui en septembre 2023 avait jugé à l’unanimité « inconstitutionnel le système juridique qui pénalise l’avortement dans le Code pénal fédéral, parce qu’il viole les droits des femmes et des personnes en capacité de gestation » (sic).

    On constate qu’il y a encore des Etats qui traînent les pieds.