Elon Musk annonce qu’il va déplacer le siège de l'entreprise aérospatiale SpaceX au Texas, pour protester contre la nouvelle loi de Californie, signée lundi par le gouverneur, qui interdit aux écoles d’adopter des règles exigeant d’informer les parents si leur enfant demande à « changer de genre ».
J’apprends à cette occasion que « la goutte d’eau qui fait déborder le vase » se dit plus brièvement en américain « la dernière paille » (il s’agit de « la paille qui a brisé le dos du chameau », en anglais).
C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase, dit donc Elon Musk. « A cause de cette loi et des nombreuses autres qui l’ont précédée, attaquant tant les familles que les entreprises, SpaceX va transférer son siège social de Hawthorne en Californie, à Starbase, au Texas. »
Il a ensuite ajouté que le siège du réseau social X sera lui aussi déplacé de San Francisco en Californie à Austin au Texas. « J’ai clairement fait savoir au gouverneur Newsom il y a environ un an que des lois de ce type forceraient les familles et les entreprises à quitter la Californie pour protéger leurs enfants. »
En 2021 déjà, il a déplacé le siège social de Tesla de Palo Alto, en Californie, à Austin au Texas. Il avait alors dénoncé la dictature de « prévention » de la « pandémie » en Californie.
Commentaires
Les gauchistes ne comprennent que quand cela fait mal au portefeuille. Si tous les milliardaires imitaient Musk, il n'y aurait plus de LGBT sur terre, tous morts de faim. L'ennnui c'est que les autres milliardaires financent la pourriture et la propagande LGBT.
@Dauphin
Musk est là pour vous faire réfléchir au fait que même Poutine fait partie de la bande. C'est la dialectique hégélienne : même Musk, qui veut se battre avec Poutine, fait partie de la bande qui se bat contre Poutine et contre laquelle Musk se bat.