Mgr Bruno Forte, archevêque de Chieti, ancien secrétaire spécial du synode sur la famille, « théologien reconnu dans le monde entier » (Wikipedia), a « inauguré » (sic) le 15 juin une nouvelle église dans le quartier des zones commerciales de Chieti, conçue par l’architecte Mario Botta. Il paraît que c’est de « l’architecture sacrée ». L’une des précédentes réalisations de Mario Botta est l’église (sic) Saint Jean Baptiste de Mogno, dans le Tessin :
*
Ceci n’est pas un gigantesque jeu de dames superposé et de travers. C’est le nouveau socle de l’autel (?) de Notre-Dame de Paris.
*
Le Comité synodal allemand, qui pilote le Chemin synodal, a quatre coprésidents. Dont, désormais, Mara Klein, qui se prétend « non-binaire » et définit l’Eglise comme une « association d’abuseurs ».
*
Rorate Caeli annonce l’interdiction totale de la messe traditionnelle. Ce serait l’euthanasie de l’Eglise catholique romaine moribonde.
Chers lecteurs,
Une fois de plus, comme au moins deux fois par le passé (avant la répression contre les Franciscains de l'Immaculée, et dans les douze mois précédant Traditionis Custodes), Rorate Caeli est triste d'être le premier porteur de rumeurs graves, lourdes et persistantes provenant des cercles proches du Cardinal Roche et des guerriers liturgiques proches de la Casa Santa Marta à Rome.
Une tentative est faite pour mettre en œuvre, dès que possible, un document du Vatican avec une solution stricte, radicale et finale interdisant la Messe latine traditionnelle. Les mêmes idéologues qui ont imposé Traditionis Custodes et sa mise en œuvre, et qui sont toujours frustrés par ses résultats apparemment lents, en particulier aux États-Unis et en France, veulent l'interdire et la supprimer partout et immédiatement. Ils veulent le faire pendant que François est encore au pouvoir. Ils veulent que ce soit le plus large, le plus définitif et le plus irréversible possible.
Ces rumeurs proviennent des sources les plus crédibles*, dans différents continents, et nous vous demandons de les prendre le plus au sérieux possible, et de faire ce que vous pouvez à votre poste, en tant que laïcs, prêtres, évêques, cardinaux, religieux et religieuses, pour empêcher que l'interdiction ne devienne une mesure concrète.
Pouvons-nous empêcher que cela se produise ? Oui, nous le pouvons : par la prière, le sacrifice, la pénitence - et par l'influence et la pression, de quelque nature que ce soit, que nous parvenons à exercer. L'ennemi est fort, mais Notre Seigneur et Notre Dame sont plus puissants.
Dès que nous aurons des informations supplémentaires qui pourront être rendues publiques, nous vous en ferons part.
*Note : Ce que nous pouvons dire, c'est que ces rumeurs proviennent des mêmes sources qui ont révélé à Rorate que le Vatican avait envoyé une enquête aux évêques sur Summorum Pontificum (en préparation de ce qui allait devenir Traditionis Custodes), et Rorate a été la première source à publier cela ; et les mêmes sources qui ont révélé pour la première fois qu'un document comme Traditionis Custodes allait voir le jour (et Rorate a également été le premier à le révéler à l'époque). Avec l'ajout d'autres sources crédibles qui ont maintenant mentionné les mêmes rumeurs actuelles et que Rorate ne connaissait pas à l'époque de Traditionis Custodes, et qui corroborent maintenant les rumeurs persistantes.
Commentaires
Ça alors !!!!!!
J'ai écrit mon commentaire sur les 200 églises russes avant de lire cet article.
Mille excuses...
Je me souviens que ce Forte a dit un jour que les homosexuels ont beaucoup à nous apprendre car ils sont un exemple d'amour et de solidarité....Qu'il soit lui-même homo ne m'étonnerait pas du tout.
Je pense que, paradoxalement, l'Eglise est confortée dans sa proclamation d'être la seule véritable Église du Christ, car nous voyons actuellement les Puissances de l'Enfer s'acharner sur elle, les autres n'étant, pour le Diable, que du menu fretin...
Et puis rappelons-nous que Notre-Dame nous a déjà avertis à La Salette, Fatima et Akita des tribulations qui attendaient l'Église du Christ.... tout en nous assurant que son Cœur Immaculé finira par triompher. Donc, patience...
...et honni soit celui qui pense autrement.
Encore quelqu'un qui ne connait pas le milieu homosexuel ou la fidélité n'existe pas, sinon affectivement dans certains cas, et ou le sexe sans limite est décomplexé.
Demandez à des médecins qui soignent des homosexuels de leurs MST, ils perdent toute illusion sur leur moralité.
Dominique Morin. C'est bien ce que je pensais et que je sais d'après ce que j'en lis...
Donc ce Forte de malheur est triplement fautif :
- il induit les gens en erreur
- il favorise le péché
- et finalement, il dévalorise le sacrement de pénitence puisque, d'après ses critères, l'homosexualité n'est pas un péché : on se demande alors qu'est-ce qui l'est ???
Sans compter la violence. Un quart environ des invertis sont victimes de violences parfois graves de la part du mec avec qui ils sont. Et chez les lezs ce n'est pas beaucoup mieux. Alors les conneries de ceux qui s'aiment et tout le baratin... Bande de tarés d'épiscopes.
Je trouve que Mario Botta a fait des progrès depuis la cathédrale d'Evry, que je déteste, et pas seulement pour le symbole babélien de la colonne tronquée, qui revient souvent chez lui, mais aussi pour sa teinte brique et sa couronne d'arbres à la con. Je ne connais rien au métier d'architecte de bâtiments publics. Je suppose que leurs contrats sont assortis de contraintes dictées par leurs mécènes, surtout s'il s'agit d'Etats ou de puissantes institutions. Je doute par exemple que Mitterrand ait laissé carte blanche à Ieoh Ming Pei et que celui-ci ait décidé tout seul de faire au Louvre une pyramide, plutôt qu'un dodécaèdre ou un pénis circoncis...
Maintenant, si je tape "Mario Botta" sur internet, je vois que nombre de ses réalisations ne manquent pas d'allure, ni de goût, ni même (ses intérieurs d'églises en particulier) d'un certain sens du sacré.
Je ne crois pas que Botta soit chargé de l'autel de Notre-Dame ou de son socle. Il y avait déjà, si je ne m'abuse, un choeur avec carrelage en damier pour supporter l'autel réalisé par Jean Touret à la demande de Mgr Lustiger. Cet autel n'était pas une réussite (euphémisme) et, sauf à demander à Brigitte Macron d'imaginer le prochain, on aura difficilement pire...
@Oléandre
"Je me souviens que ce Forte a dit un jour que les homosexuels ont beaucoup à nous apprendre car ils sont un exemple d'amour et de solidarité....Qu'il soit lui-même homo ne m'étonnerait pas du tout."
Je suis comme vous, j'ai des doutes, mais je ne voudrais pas médire et encore moins calomnier. Le voici, cependant, qui célébrait l'eucharistie dimanche dernier. Il exagère un peu :
https://www.theguardian.com/culture/2022/aug/31/meet-the-drag-queens-going-strong-into-their-70s-and-80s
C'est le genre de choses qu'on doit trouver en Enfer.
Je ne peux m'empêcher, cependant de penser que Bergoglio, Forte et leurs semblables commettent un sacrilège chaque fois qu'ils célèbrent la Messe.
En effet, il est impossible de penser que ces gens-là puissent être en état de grâce compte tenu de ce qu'ils disent et font...
Quels mauvais exemples nous, les fidèles, et le reste des hommes, nous avons avec la conduite scandaleuse de ces suppôts du Diable...