Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour rien

Sans surprise, le fameux sommet suisse du « chemin vers la paix » en Ukraine a débouché sur rien : on a simplement redit une fois de plus ce que les Occidentaux répètent depuis le début : les Ukrainiens sont gentils, les Russes sont méchants. On a toutefois admis que lors du prochain sommet ce serait peut-être utile qu’il y ait aussi les méchants, vu que ça les concerne aussi, finalement.

Ci-dessous la carte des pays qui ont signé le document final, dont l’Australie qui était représentée, ça ne s’invente pas, par le ministre du Régime national d’assurance invalidité. Toutefois il faut enlever l’Irak et la Jordanie qui ont ensuite retiré leur signature.

Capture d’écran 2024-06-17 à 15.09.29.png

Commentaires

  • Je n'arrive pas à voir sur la carte si Monaco a signé....

  • Il faut consulter chez l'ophtamo cher Dauphin.
    Je le répète ici : après l'holocauste nucléaire qui arrive, Monaco aujourd'hui méprisé pour sa petitesse, émergera, intacte, comme une grande Puissance et commencera par faire de la France, sa colonie...

  • Mme Isabelle Berro-Amadeï a dit oui, comme tous les occidentaux... à l'exception du Saint-Siège, qui s'est abstenu (le terme officiel étant "non concerné"...).

  • Il y avait une pointe d'ironie et de dérision dans mon commentaire.
    Il n'y naura pas d'"holocauste nucléaire" mais bien une "trouille" du dit qui fera accepter le gouvernement mondial de l'Antéchrist. Cela n'empêchera pas de petits holocaustes localisés en guise de semonce. Dieu n'a pas besoin de bombes atomiques pour nous envoyer son feu céleste.

  • @Dauphin
    "Il n'y naura pas d'"holocauste nucléaire" mais bien une "trouille" du dit qui fera accepter le gouvernement mondial de l'Antéchrist. Cela n'empêchera pas de petits holocaustes localisés en guise de semonce. Dieu n'a pas besoin de bombes atomiques pour nous envoyer son feu céleste."
    Pardon de vous citer longuement mais depuis que j'ai été viré je ne peux plus activer la fonction "répondre à ce commentaire". Si Dieu devait envoyer son feu céleste, je suppose que ce serait pour discriminer, faire périr les méchants et sauver les bons. Ce n'est pas vraiment la leçon de l'histoire. Bien sûr, il serait prétentieux de prétendre déterminer la leçon de l'histoire. Le Déluge est un exemple d'intervention divine : Dieu sauve huit personnes. On a le même genre de scénario avec Sodome.
    Mais le plus souvent Dieu n'intervient pas visiblement. Il laisse les hommes agir et les bons mourir avec les mauvais. J'ai le sentiment qu'un certain grégarisme ou conformisme de sa créature l'incite à la sévérité. Le péché originel veut dire : votre nature, c-à-d la nature, vous implique. Je n'irai pas plus loin.

  • Ce sommet suisse du « chemin vers la paix », à quelques détails près (Argentine), c'est l'OCDE (1,38 milliard d'habitants) versus les BRICS (7 milliards d'habitants). Rappelons que l'OCDE commerce en dollars, tandis que les BRICS commercent exclusivement dans leurs monnaies nationales, et que la Chine se sera débarrassée en 2027 de ses obligations et bons du trésor américains, ne conservant qu'un reliquat de devises pour ses touristes.

Les commentaires sont fermés.