Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 16

  • Douguine

    L’entretien de Tucker Carlson avec Alexandre Douguine (lors de son voyage à Moscou). La marche inexorable du libéralisme depuis le nominalisme et la réforme protestante jusqu’au transgenrisme puis à l’abolition de l’humain.

    A partir de 17', la raison de la russophobie et de la haine anti-Poutine : les progressistes ont découvert que Poutine restaure ce qu’ils veulent détruire : l’Etat traditionnel, les valeurs traditionnelles, la famille traditionnelle.

    *

    Tucker Carlson dit que Biden a interdit les livres de Douguine et qu'ils ne sont pas en vente sur Amazon. J'ai cru que c'était une exagération polémique, mais finalement je suis allé voir. De fait il n'y a aucun livre de Douguine dans la boutique Amazon américaine, même purement philosophiques. Mais il y a trois livres contre Douguine. Je ne savais pas que la dictature "libérale" allait jusque-là.

  • L’OTAN est à Moscou

    Le ministère russe de la Défense a inauguré aujourd’hui à Moscou une grande exposition d’armes capturées en Ukraine. On a là tout un éventail d’armements de l’OTAN… Ce qui évidemment suscite la colère des Stoltenberg et des Blinken. Non seulement les Russes ont volé tout cela à l’OTAN, mais ils ont abîmé le matériel…

    La partie la plus spectaculaire est celle qui aligne les blindés. Il y en a de toutes sortes, y compris un AMX français, mais le clou du spectacle est un char Abrams réputé invincible (sur la vidéo entre 2’13 et 2’25). Malheureusement il a été incendié, et il va marcher beaucoup moins bien, forcément…

    En outre, l'exposition présente des armes antichars et de petit calibre, des drones, des documents de combat, des cartes, des équipements…

    Une meilleure vidéo des blindés :

    Addendum. Les employés des ambassades des pays de l'OTAN à Moscou sont prioritaires pour la visite...

  • Une voix épiscopale contre l’européisme

    C’est tellement rare que cela mérite d’être relevé. D’autant que l’évêque en question, Mgr Crepaldi, fut longtemps président d’une commission du Conseil des conférences épiscopales d’Europe. Bien sûr, il n’est plus à la tête du diocèse de Trieste, et il fait donc partie de ces quelques évêques qui se découvrent une liberté de parole quand ils sont à la retraite… Cela dit, on ne boudera pas notre plaisir à la lecture de son interview, surtout qu’elle arrive juste après le document super-européiste de la COMECE.

    Voici un extrait de sa réponse à la première question, et sa réponse à la dernière.

    Les politiques climatiques et de transition énergétique ont été centralisatrices, coûteuses, inefficaces et illusoires, provoquant des réactions de rejet. Le récent vote parlementaire sur l’avortement en tant que droit de l’homme a mis en évidence le contrôle du parlement par une idéologie destructrice et sans espoir. L’ingérence des institutions européennes dans les élections parlementaires polonaises et l’adoption forcée de décisions par le gouvernement hongrois, une nation souvent considérée comme « étrangère » à l’Union, sont autant d’aspects d’une situation de crise évidente. À cela s’ajoute un échec considérable en matière de politique étrangère.

    À votre avis, quelle est la principale lacune dans la vision de l’Église catholique sur l’Union européenne ?

    Je dirais que c’est l’acceptation du projet européen comme un apriori incontestable, valable en soi, avec lequel il faut collaborer mais sans propositions fortes, sans en dénoncer les principales erreurs. N’oublions pas que l’européisme peut aussi être une idéologie lorsqu’il se place au-dessus de tout. Dans un récent document en vue des élections de juin, par exemple, les évêques de la Comece, la Commission des épiscopats européens des nations de l’Union, se sont limités à inviter à la participation et à dire que le projet pro-européen est valable et qu’il faut l’aider à se développer. Cela me semble insuffisant. Je note également une autre faiblesse en ce qui concerne les soi-disant pères fondateurs de la Communauté européenne qui est devenue plus tard l’Union européenne. La foi catholique des trois pères fondateurs est trop exaltée, au point que tout le processus qui a suivi, y compris la situation actuelle, est catholique. Il n’est pas correct d’inscrire les choses dans une ligne de continuité forcée avec un certain catholicisme primitif. En outre, cela peut faire oublier qu’aux origines de l’Union, il y a aussi le Manifeste de Ventotene, dont la teneur idéologique est très différente et qui semble s’imposer aujourd’hui.

  • GPA

    Le catholique Bellamy a tenté de faire croire qu’il avait réussi à faire condamner la GPA dans une résolution du Parlement européen. Mais l’idiot utile de la culture de mort européiste a encore menti. L’amendement à la résolution contre la traite d’êtres humains ne condamne que la GPA forcée : « les personnes qui forcent les femmes à être mères porteuses ou qui les amènent à agir ainsi par la ruse ».

    Et c’est ainsi que l’on apprend que non seulement l’UE n’a rien contre les mères porteuses, mais qu’il y a déjà, très officiellement, pour le personnel du Parlement européen, un « congé spécial pour accueillir un nouveau-né au sein du foyer ». Un congé de 20 semaines, « spécial », parce qu’il est réservé aux « parents » qui ne remplissent pas les conditions pour bénéficier d’un congé de maternité. Ainsi le Parlement européen s’adapte à « l’évolution de la médecine reproductive, des législations applicables en matière de procréation et de parentalité, ainsi que du contexte sociétal ».

    Telles sont les précisions qui ont été données en juin dernier à Jean-Paul Garraud, qui demande aujourd’hui que ces dispositions ne puissent pas bénéficier à un agent ayant recours à une GPA forcée…

    Je parle très peu de ce sujet parce que, comme cet épisode le démontre s’il en était besoin, c’est gaspiller son temps et son énergie que de se battre contre ce qui est inéluctable. Je l’avais dit dès les débats sur le « mariage pour tous ». Beaucoup affirmaient que ce ne serait en aucun cas la porte ouverte à la « PMA sans père » et à la GPA. Or il était absolument évident que ce n’était pas vrai, pour la seule et unique raison que refuser à des personnes de même sexe juridiquement mariées d’avoir des enfants serait une insupportable discrimination. La PMA sans père est évidemment passée. La GPA passera aussi. Inéluctablement. C’est quand même une surprise d’apprendre qu’elle est promue au Parlement européen alors qu’elle est encore interdite (explicitement ou implicitement) dans la plupart des pays de l’UE…

  • Sacrilège


    Le catholique Jobidon participait le 23 avril à une manifestation pour l’avortement en Floride. Et il a ostensiblement fait un signe de croix au moment où l’on dénonçait la loi de Floride interdisant l’avortement après six semaines, entrée en vigueur ce 1er mai : un "cauchemar" dû à Trump, selon Jobidon.

  • Saint Joseph travailleur

    Te, Joseph, célebrent ágmina cælitum,
    Te cuncti résonent christíadum chori,
    Qui clarus méritis, junctus est ínclytæ
    Casto fœdere Vírgini.

    Joseph ! Que les troupes célestes te célèbrent,
    Que te chantent tous les chœurs des chrétiens !
    Ton mérite éclatant te valut la chaste alliance
    Qui t’unit à l’auguste Vierge.

    Almo cum túmidam gérmine cónjugem
    Admírans, dúbio tángeris ánxius,
    Afflátu súperi Fláminis Angelus
    Concéptum Púerum docet.

    Lorsque tu vis gonfler le sein de ta fiancée,
    Ton étonnement devint doute angoissant.
    Un Ange vint t’avertir que l’enfant était conçu
    D’un Souffle venu d’En-haut.

    Tu natum Dóminum stringis, ad éxteras
    Ægypti prófugum tu séqueris plagas ;
    Amíssum Sólymis quæris, et ínvenis,
    Miscens gáudia flétibus.

    Le Seigneur né, tu le serres dans tes bras ;
    Avec lui tu fuis au lointain pays d’Egypte ;
    Perdu à Jérusalem, tu le cherches, tu le trouves,
    Tes larmes coulent de joie.

    Post mortem réliquos sors pia cónsecrat,
    Palmámque eméritos glória súscipit :
    Tu vivens, Súperis par, frúeris Deo,
    Mira sorte beátior.

    Les autres c’est après leur mort qu’un sort heureux les consacre,
    Que la palme de la gloire récompense leurs mérites ;
    Toi, ton sort est plus heureux : c’est vivant, égal à ceux d’En-haut,
    Que Dieu présent fait ta joie.

    Nobis, summa Trias, parce precántibus,
    Da Ioseph méritis sídera scándere :
    Ut tandem líceat nos tibi pérpetim
    Gratum prómere cánticum. Amen.

    Trinité souveraine, exauce nos prières :
    Par les mérites de Joseph accorde-nous de monter au ciel,
    Afin qu’il nous soit permis de te chanter à jamais
    Une hymne de merci. Amen.

    Hymne des vêpres, texte vraisemblablement du carme Juan de la Conception (Juan Escollar, mort en 1700), qui avait composé un office du Patronage de saint Joseph, fête célébrée le troisième dimanche après Pâques chez les carmes et carmélites, étendue à toute l’Eglise latine par Pie IX en 1847, déplacée au mercredi précédent par Pie X en 1913, remplacée par saint Joseph travailleur au 1er mai par Pie XII en 1955…