Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’OTAN est à Moscou

Le ministère russe de la Défense a inauguré aujourd’hui à Moscou une grande exposition d’armes capturées en Ukraine. On a là tout un éventail d’armements de l’OTAN… Ce qui évidemment suscite la colère des Stoltenberg et des Blinken. Non seulement les Russes ont volé tout cela à l’OTAN, mais ils ont abîmé le matériel…

La partie la plus spectaculaire est celle qui aligne les blindés. Il y en a de toutes sortes, y compris un AMX français, mais le clou du spectacle est un char Abrams réputé invincible (sur la vidéo entre 2’13 et 2’25). Malheureusement il a été incendié, et il va marcher beaucoup moins bien, forcément…

En outre, l'exposition présente des armes antichars et de petit calibre, des drones, des documents de combat, des cartes, des équipements…

Une meilleure vidéo des blindés :

Addendum. Les employés des ambassades des pays de l'OTAN à Moscou sont prioritaires pour la visite...

Commentaires

  • Zut, d'après le titre j'ai cru qu'ils venaient négocier la paix. Faut-il attendre que tous leurs armements partent à la ferraille? Ou veulent-ils pousser Poutine à vitrifier Kiev?

  • En effet, le blindé à 3 essieux de pneus qu'on voit à 2mn45s est bien un AMX 10

  • Pour la majorité, ces matériels lourds ont été créés pour des terrains qui n'ont rien à voir avec les steppes ukrainiennes. Trop haut, ils font des cibles idéales sur le terrain à la différence du matériel russe plus bas de tourelle. Sans parler des chars à roue, qui ne peuvent plus circuler au moment du dégel.
    De plus, les technologies utilisées font des cauchemars pour la maintenance, d'ailleurs très différente d'un de ces chars récents à l'autre. Je ne parle pas de l'AMX 10 roue canon qui ne sert que d'artillerie tellement il est vulnérable et inadapté, sauf face à des africains drogués et bordeliques et équipés juste de fusils et de RPG.
    Ces fournitures d'armement aussi disparate et inadapté aura surtout servi à vider les stocks occidentaux pour les remplir de matériel américain moderne et à rendre possible une guerre trop inégale tant qu'il restera des soldats à mettre en face des russes.
    Pauvres ukrainiens quand ils comprendront pourquoi ils se sont battus et tant des leurs sont morts.

Les commentaires sont fermés.