Le 10 novembre, François a reçu le P. James Martin. Le jésuite propagandiste de la sodomie a twitté :
« Je suis profondément reconnaissant d’avoir rencontré le Pape François au Palais apostolique ce matin pendant 45 minutes, au cours desquelles nous avons parlé des joies et des espoirs, des chagrins et des angoisses des catholiques LGBTQ. Ce fut une rencontre chaleureuse, exaltante et encourageante que je n'oublierai jamais. »
Le lendemain, François s’adressait au « Dicastère pour la communication », dont il a fait « consulteur » le P. James Martin en 2017 (il vient d’être reconduit pour 5 ans). Le pape a déclaré :
« Nous ne pouvons pas nous abaisser à une communication sans valeurs. Nous devons communiquer avec nos valeurs. Cela ne signifie pas que nous devons prier la neuvaine à un saint tous les jours. Les valeurs chrétiennes, les valeurs qui sont derrière, les valeurs qui nous apprennent à aller de l'avant. La personne qui joue pour les valeurs humaines. Par exemple, je vois James Martin ici. Ah, oui, celui-là il travaille... Mais oui, celui-là a écrit un livre intitulé Apprendre à prier. Lisez-le, car il vous apprend à prier. Un homme qui a des valeurs, un communicant qui sait aussi vous enseigner le chemin de la communication avec Dieu. C'est ça, être un communicant. Aller, marcher, risquer, avec des valeurs, convaincu que je donne ma vie avec mes valeurs, les valeurs chrétiennes et les valeurs humaines. »
Parole pontificale. Inclinons-nous.
Commentaires
Le P. James Martin ou le chemin de la communication avec Dieu. Devant ce « dieu », je me fais enterrer verticalement et je me fais briser les rotules avant.
La communication est à la communion ce que les relations de bon voisinage sont au grand amour partagé. Les valeurs sont aux vertus théologales ce que la propagande est à la vérité. James Martin et Bergoglio sont à saint Paul et saint Pierre ce que le cheminement sur le chemin du synode sur la synodalité est au Credo catholique.
"des chagrins et des angoisses des catholiques LGBTQ"
Oh les pauvres petits choux! J'en ai les larmes aux yeux! Quelle atroce épreuve!
Il y a une solution très simple: qu'ils foutent le camp de l'Eglise, il y a quantité de sectes qui se feront un plaisir de les accueillir.
Et en poussant leur raisonnement aux limites, pourquoi ne pas prendre fait et cause pour les prêtres abuseurs qu'on empêche d'abuser en rond. Eux aussi sont angoissés devant "tant de haine". Pensez donc, on les sanctionne, on les traîne en justice. Qu'attend Bergoglio el demonio pour embrasser et pardonner ces abuseurs?. Je suis un peu injuste, il a bien protégé Mc Carrick
Montre-moi qui tu donnes en exemple et je te dirai qui tu es...
Bergomacron ? Bergocron ? Macronglio ?