Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mississippi pro-vie

Le gouverneur du Mississippi Tate Reeves a publié mercredi une proclamation par laquelle il déclare le mois de juin « Mois du caractère sacré de la vie ».

La raison est que l’arrêt Roe contre Wade a été annulé au mois de juin, et le gouverneur souligne avec fierté que c’est la contestation d’une loi du Mississippi qui a conduit au renversement de la jurisprudence de la Cour suprême.

Il ajoute que l’Etat « doit maintenant se tourner vers le travail à venir ». Il doit « prendre toutes les mesures pour soutenir les mères et les enfants par des politiques de compassion, pour s'assurer que chaque bébé ait une famille pour toujours qui l'aime et le chérisse, et pour construire et soutenir notre programme pro-vie ». La proclamation « encourage tous les citoyens à célébrer le caractère sacré de la vie, de l'enfant à naître à la mort naturelle, en se consacrant à la vérité selon laquelle toute vie est un don de Dieu, qui dote chaque individu d'une valeur et d'un potentiel incommensurables ».

Écrire un commentaire

Optionnel