Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 13

  • En même temps

    Macron et Ndiaye sont allés à Marseille pour parler de l’école.

    Macron a dit que « par son parcours, par sa vie », Pap Ndiaye « dit ce à quoi je crois de l’école de la République » et « incarne ce que nous voulons faire ».

    Or Pap Ndiaye, notamment par son parcours en Amérique, est ouvertement raciste et adepte de la cancel culture, au point d’avoir participé (en France) à des réunions interdites aux blancs.

    Interrogé sur « l’épidémie » de tenues vestimentaires islamiques à l’école, Macron a répondu : « Je veux que la loi de la République s'applique. Et la loi est très claire : pour tous les élèves dans nos écoles, il n'y a pas de signes religieux, quels qu'ils soient. »

    Ce qui est diamétralement opposé aux conceptions de Pap Ndiaye.

    De toute façon, Macron a prôné une « révolution culturelle » dans l’enseignement. Il s’agit « d’inverser la pyramide » et de s’appuyer sur les enseignants pour des idées de projets : « On va donner une feuille blanche aux enseignants en leur disant : Vous allez la bâtir de manière un peu différente, vous allez bâtir des projets nouveaux pour répondre aux problèmes qui sont les vôtres. »

    Ce serait plus simple de supprimer carrément « l’école de la République », non ?

    Pauvres enfants…

  • Rideau de fer

    Les représentants d’entreprises russes sont désormais interdits d’entrée au Parlement européen, où le jeu des lobbies fait partie du décor.

    La décision a été annoncée par la présidente Roberta Metsola… sur son compte Twitter.

    « Nous ne devons leur permettre aucun espace pour répandre leur propagande et leurs récits faux et toxiques sur l’invasion de l’Ukraine », précise-t-elle. Comme si c’était le propos des lobbyistes russes…

    Mais ce n’est pas sans rapport avec l’article qui fait la une d’Euractiv aujourd’hui : « L’infodivertissement de la télé italienne provoque de la confusion sur la guerre en Ukraine ». Euractiv dénonce fermement le scandale : « La culture médiatique italienne des talkshows télévisés à sensation conduisant à inviter des invités pro-russes pour susciter la controverse a un impact sur la réflexion du public quant à la responsabilité de la guerre ». Bref, il est scandaleux qu’en Italie on n’invite pas aux « débats » télévisés, comme ailleurs en Europe, seulement des gens qui soient tous d’accord pour diaboliser la Russie…

  • New York

    Il ne suffit pas que l’Etat de New York ait fait de l’avortement un droit absolu jusqu’à la naissance, et que l’argent des contribuables serve aux campagnes de la culture de mort et au financement de l’assassinat des bébés. Il faut encore persécuter ceux qui tentent de résister en aidant les femmes enceintes. Les élus de l’Etat viennent en effet de voter une loi qui demande au « commissaire à la Santé » d’enquêter sur les centres de grossesse « à service limité », à savoir qui ne proposent pas d’avortements, et qui donc ne permettent pas aux femmes d’« accéder en temps voulu à une gamme complète de service de santé génésique et sexuelle ».

    Le commissaire est habilité à obtenir des centres de grossesse toutes les informations qu’il souhaite (notamment si par hasard ces groupes pro-vie bénéficient de subventions publiques) et il a 18 mois pour publier son rapport sur son site internet. Un groupe de travail de neuf membres formulera alors « des recommandations de solutions pour combler les lacunes en matière de services ou les effets négatifs dans l'État identifiés par l'étude ».

  • Sainte Clotilde

    Capture d’écran 2022-06-02 à 15.32.59.png

    Capture d’écran 2022-06-02 à 15.33.42.png

    (Propre de la Congrégation de France de l'Ordre de saint Benoît, 1928)

    Capture d’écran 2022-06-02 à 15.21.35.png

    (Confrérie Sainte-Clotilde)

  • Svitlodarsk

    Quelqu'un se souvient-il de ce reportage de France 24 en 2017 ?

    Capture d’écran 2022-06-02 à 18.24.51.png

    Svitlodarsk après la prise de la ville par les Russes le 25 mai:

    Capture d’écran 2022-06-02 à 18.25.59.png

  • Orbán

    L’UE a adopté son sixième paquet de sanctions contre la Russie (le sixième boomerang : tant que ça nous fait mal on continue).

    C’est ce qui avait été décidé lundi : il s’agit essentiellement d’un embargo sur le pétrole russe arrivant par bateau, sauf pour la Hongrie, sauf… etc.

    Il y a aussi une nouvelle liste de personnalités interdites d’entrée dans l’UE. Parmi elles il y avait le patriarche Cyrille. Viktor Orbán avait dit qu’il ne signerait pas le paquet si on n’enlevait pas le patriarche de la liste. On a enlevé le patriarche de la liste…

  • Trop injuste

    Le Dr Sohrab Lutchmedial, cardiologue réputé du New Brunswick (Canada), est mort deux semaines après sa troisième injection anti-covid.

    Il avait écrit sur Twitter : « A l’intention de ceux qui ne veulent pas de l’injection pour des raisons égoïstes - quelles qu’elles soient : je ne pleurerai pas à leur enterrement. »

    Dont acte.

    FUJJ7vNaIAUJYLc.jpg

  • FC Nantes U19

    w-galerieu19-130421.jpg

    Football Club de Nantes des moins de 19 ans (c'est la photo qui orne le site internet du club).

    Répétez encore et toujours : le grand remplacement est un fantasme d'extrême droite.

  • Inquiétude d’Interpol…

    Le secrétaire général d’Interpol, Jürgen Stock, a averti hier que nombre d’armes envoyées en Ukraine allaient se retrouver en Europe aux mains du crime organisé.

    « La grande disponibilité d'armes pendant le conflit actuel entraînera la prolifération d'armes illicites dans la phase post-conflit… Les criminels sont déjà en train, en ce moment même, de se concentrer sur cela… Même les armes qui sont utilisées par les militaires, les armes lourdes, seront disponibles sur le marché criminel… »

    Dans le même temps, son compatriote Olaf Scholz, chancelier, annonçait au Bundestag que l’Allemagne allait livrer davantage d’armes à l’Ukraine.

    Addendum

    Il y en a déjà en vente sur internet (site Thief: "voleur" -sic- domicilié à Belize):

    Capture d’écran 2022-06-02 à 17.24.33.png

    Le lance-missile américain Javelin est en vente à Kiev, à partir de 30.000 $ pièce :

    Capture d’écran 2022-06-02 à 17.25.44.png

    Capture d’écran 2022-06-02 à 17.30.07.png

  • C’était bien la peine…

    Les Danois ont voté à 67% pour que leur pays rejoigne la « politique commune de sécurité et de défense ».

    Le Danemark avait réussi à faire croire qu’il faisait partie de l’UE alors qu’il s’était exempté de toutes les politiques communes du traité de Maastricht : monnaie, politique étrangère et de sécurité, police, justice, et même citoyenneté européenne. Les eurocrates avaient tout accepté pour que les Danois votent enfin en 1993, dans un second référendum, en faveur d’un traité dont ils s’exemptaient intégralement…

    Il a suffi de brandir l’épouvantail Poutine (comme si les Russes avaient des vues sur le Danemark…) pour que le peuple danois apeuré décide d’intégrer la politique de défense européenne… qui n’existe pas…