L’UE a adopté son sixième paquet de sanctions contre la Russie (le sixième boomerang : tant que ça nous fait mal on continue).
C’est ce qui avait été décidé lundi : il s’agit essentiellement d’un embargo sur le pétrole russe arrivant par bateau, sauf pour la Hongrie, sauf… etc.
Il y a aussi une nouvelle liste de personnalités interdites d’entrée dans l’UE. Parmi elles il y avait le patriarche Cyrille. Viktor Orbán avait dit qu’il ne signerait pas le paquet si on n’enlevait pas le patriarche de la liste. On a enlevé le patriarche de la liste…
Commentaires
Calviniste et favorable à l œcuménisme, Orban veut abattre les murs et construire des ponts avec l orthodoxie
Hilarion Alfeïev: https://fr.wikipedia.org/wiki/Hilarion_(Alfe%C3%AFev) & https://clio-texte.clionautes.org/chef-eglise-orthodoxe-russe-contre-la-guerre.html
Le Métropolite Hilairion est sans doute quelqu'un d'interessant et de cultivé mais sur le vaccin sensé être anti-coronavirus, il a vraiment déconné. Quant à être contre la guerre, il eut mieux valu que celle-ci ne débutât pas, il y a huit ans, évidemment.
La Hongrie comme la Pologne devrait quitter l'UE au lieu de s'accrocher. Mais bon je ne sais si les peuples suivraient. Ce serait pourtant leur intérêt même si ce serait moins le notre...