Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rideau de fer

Les représentants d’entreprises russes sont désormais interdits d’entrée au Parlement européen, où le jeu des lobbies fait partie du décor.

La décision a été annoncée par la présidente Roberta Metsola… sur son compte Twitter.

« Nous ne devons leur permettre aucun espace pour répandre leur propagande et leurs récits faux et toxiques sur l’invasion de l’Ukraine », précise-t-elle. Comme si c’était le propos des lobbyistes russes…

Mais ce n’est pas sans rapport avec l’article qui fait la une d’Euractiv aujourd’hui : « L’infodivertissement de la télé italienne provoque de la confusion sur la guerre en Ukraine ». Euractiv dénonce fermement le scandale : « La culture médiatique italienne des talkshows télévisés à sensation conduisant à inviter des invités pro-russes pour susciter la controverse a un impact sur la réflexion du public quant à la responsabilité de la guerre ». Bref, il est scandaleux qu’en Italie on n’invite pas aux « débats » télévisés, comme ailleurs en Europe, seulement des gens qui soient tous d’accord pour diaboliser la Russie…

Les commentaires sont fermés.