Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sainte Clotilde

Capture d’écran 2022-06-02 à 15.32.59.png

Capture d’écran 2022-06-02 à 15.33.42.png

(Propre de la Congrégation de France de l'Ordre de saint Benoît, 1928)

Capture d’écran 2022-06-02 à 15.21.35.png

(Confrérie Sainte-Clotilde)

Commentaires

  • Honneur à Sainte Clotilde à qui nous devons tant !
    Reine des Francs, priez pour la pauvre France d'aujourd'hui !

  • Il faudrait peut-être s'occuper sérieusement de canoniser Clovis avant Charlemagne et son harem. « Que n'étais-je là avec mes Francs, j'aurais vengé cette injure ! », aurait-il dit (Cloclo) de la Crucifixion. On ne se refait pas, mais j'aime bien. Si j'étais metteur en scène de cinéma, mon rêve de jeunesse, je ferais bien une uchronie dans le style Tarantino, Omar Sy pourrait interpréter Clovis et Isabelle Huppert ferait sainte Clotilde. Jamel Debbouze jouerait le Christ avec un bras sur la croix et l'autre dans sa poche. A un moment Omar Sy casse le vase de Soissons sur la gueule de Pilate (Gérard Depardieu) et celui-ci s'endort. Il a un rêve et sa femme (Isabelle Adjani rajeunie de quarante ans) lui apparaît, nue, et lui dit : "Tu as eu grand tort de condamner cet homme de couleur, sale raciste blanc !" "Mais je ne l'ai pas condamné, il m'a cassé un vase sur la tronche !"

  • J'avais oublié ça, mais quand Adjani arrive, la première chose qu'elle dit à Depardieu, c'est : "Tu pionces, Pilate ?"

Les commentaires sont fermés.