Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Reconquête N° 289

    Rec couv 289.jpg

    Rec somm 289.jpg

    70 boulevard Saint-Germain, 75005 Paris

    Abonnement 50 €

  • Le sommet qui fait pschitt (comme d’habitude)

    Le gouvernement finlandais fait savoir qu’il opposera son veto à tout rachat de titres souverains sur le marché secondaire par le MES (Mécanisme Européen de Stabilité). Pendant le dernier sommet européen, « la Finlande a été parmi les pays qui se sont opposés au rachat d’obligations souveraines sur le marché secondaire ». Le gouvernement finlandais souligne que par conséquent aucune décision concrète n’a été prise par le sommet.

    L’autre pays à refuser cette opération sont les Pays Bas.

    De toute façon le MES n’existe pas encore, et la Cour constitutionnelle allemande est saisie de six plaintes contre le traité qui l’institue.

  • Démagogie à gogo

    Le Parisien nous apprend que dans le cadre des économies auxquelles vont s’astreindre les ministères, le muscadet remplace désormais le champagne à Matignon.

  • Travaillons le 14 juillet !

    Extrait de la réaction de Bernard Antony à la proposition de l’Association nationale des directeurs de ressources humaines :

    La première fête nationale française à avoir été établie par Louis XIII est celle du 15 août, grande fête chrétienne de la Vierge Marie.

    Aussi les catholiques ne peuvent pas renoncer à ce qu’elle soit fériée ; et de même le jour de la grande fête de l’Ascension.

    Si ces grandes journées de l’identité catholique de la France ne sont plus respectées par les décideurs de la vie politique et économique on ne voit tout de même pas pourquoi on continuerait à chômer obligatoirement le jour du 14 juillet qui, certes pour avoir été institué fête nationale, n’en commémore pas moins la fête de 1790 dite de la Fédération, célébrant elle-même un triste épisode de sanguinaire et déshonorante barbarie marquée par des scènes de dépeçage humain et d’anthropophagie: la prise de la Bastille.

    Chrétienté-Solidarité, qui n’a rien contre une bonne république, souhaite donc que les entreprises françaises puissent librement fonctionner le jour du 14 juillet avec les personnes qui ne se croient pas obligées de marquer particulièrement l’anniversaire d’une journée tout de même pas très glorieuses. N’en déplaise aux intégristes du dogme républicain.

  • Catholiques agressés au Vietnam

    Plusieurs dimanches du mois de juin dernier, des groupes mobilisés par les autorités locales sont venus empêcher la célébration de la messe dominicale dans la chapelle catholique de Con Cuông (district de la province du Nghê An, dans le diocèse de Vinh).

    Samedi soir, ils ont violemment attaqué les fidèles. Une femme a été hospitalisée avec une fracture du crâne.

    Les agresseurs sont payés 25 dollars par les autorités locales, en dédommagement de leur « travail ».

  • Le pape au Liban

    A l'occasion de la signature et de la publication de l'exhortation apostolique post-synodale de l'Assemblée spéciale sur le proche et le moyen Orient, Benoît XVI effectuera un voyage apostolique au Liban du 14 au 16 septembre prochain.

    Lire la suite

  • Saint Irénée

    Entendons l’élève de Polycarpe, l’auditeur zélé des disciples des Apôtres, celui que sa science et ses pérégrinations, depuis la brillante Ionie jusqu’au pays des Celtes, ont rendu le témoin le plus autorisé de la foi des Églises au second siècle. Toutes ces Églises, nous dit l’évêque de Lyon, s’inclinent devant Rome la maîtresse et la mère. « Car c’est avec elle, à cause de sa principauté supérieure, qu’il faut que s’accordent les autres ; c’est en elle que les fidèles qui sont en tous lieux, gardent toujours pure la foi qui leur fut prêchée. Grande et vénérable par son antiquité entre toutes, connue de tous, fondée par Pierre et Paul les deux plus glorieux des Apôtres, ses évêques sont, par leur succession, le canal qui transmet jusqu’à nous dans son intégrité la tradition apostolique : de telle sorte que quiconque diffère d’elle en sa croyance, est confondu par le seul fait. » (…)

    La foi à la Trinité sainte gouvernant ce monde qui est son ouvrage, au mystère de justice et de miséricorde qui, délaissant les anges tombés, a relevé jusqu’à notre chair en Jésus le bien-aimé, fils de Marie, notre Dieu, notre Sauveur et Roi : tel était le dépôt que Pierre et Paul, que les Apôtres et leurs disciples avaient confié au monde. « L’Église donc, constate saint Irénée dans son pieux et docte enthousiasme, l’Église ayant reçu cette foi la garde diligemment, faisant comme une maison unique de la terre où elle vit dispersée : ensemble elle croit, d’une seule âme, d’un seul cœur ; d’une même voix elle prêche, enseigne, transmet la doctrine, comme n’ayant qu’une seule bouche. Car, encore bien que dans le monde les idiomes soient divers, cela pourtant n’empêche point que la tradition demeure une en sa sève. Les églises fondées dans la Germanie, chez les Ibères ou les Celtes, ne croient point autrement, n’enseignent point autrement que les églises de l’Orient, de l’Égypte, de la Libye, ou celles qui sont établies au centre du monde. Mais comme le soleil, créature de Dieu, est le même et demeure un dans l’univers entier : ainsi l’enseignement de la vérité resplendit, illuminant tout homme qui veut parvenir à la connaissance du vrai. Que les chefs des églises soient inégaux dans l’art de bien dire, la tradition n’en est point modifiée : celui qui l’expose éloquemment ne saurait l’accroître ; celui qui parle avec moins d’abondance ne la diminue pas. »

    L’Année liturgique

  • Le retour des révolutionnaires institutionnels…

    Le candidat du « parti révolutionnaire institutionnel », Enrique Peña Nieto, a remporté l’élection présidentielle mexicaine avec environ 38% des voix selon les estimations, devant le candidat de la gauche (31%), tandis que la candidate du président sortant Felipe Calderon et de son parti de droite, Josefina Vazquez Mota, n’arrivait qu’en troisième position à 25-26%.

    Le Parti de l’action nationale paye son échec dans la lutte contre le crime organisé.

    Enrique Nieto dit incarner un nouveau PRI, ayant renoncé à ses veilles pratiques de corruption, fraude électorale, clientélisme et gouvernance autoritaire. Et à son virulent antichristianisme ?

  • Liechtenstein : le peuple dit oui au droit du prince de dire non au peuple

    Encore rate pour les « démocrates » du Liechstenstein. Les électeurs ont dit non à plus de 76% à une initiative qui visait à limiter le droit de veto du prince. Le taux de participation a été de près de 83%.

    L’initiative populaire « Oui, pour que ta voix compte » avait pour but que le prince n'ait plus le droit d'opposer son veto à des décisions prises par le peuple lors de votations (tout en le gardant pour les décisions du Parlement).

    Le prince souverain Hans-Adam II de Liechtenstein a déclaré dans un communiqué avoir « appris avec joie et reconnaissance, qu'une grande majorité de la population voulait poursuivre le partenariat efficace et vieux de 300 ans entre le peuple et la maison princière ».

  • Religion de paix et d’harmonie

    Au Maroc, 82% des femmes sont victimes de violences conjugales, selon le quatrième rapport du Réseau national des centres d’écoute des femmes victimes de violences (ANARUZ), présenté vendredi à Rabat.

    (Fdesouche)