Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le (Nord-)Soudan va être régi par la seule charia

Les Sud-Soudanais doivent dire par référendum, le 9 janvier prochain, s’ils veulent maintenir l’unité du Soudan ou faire sécession. On s’attend à un raz de marée en faveur de la sécession. Dans ce cas, a déclaré le président Omar el-Béchir, « nous allons changer la Constitution. Il ne sera plus question de diversité culturelle ou ethnique, la seule source de la Constitution sera la charia et l'arabe sera la seule langue officielle ».

Face aux critiques qui ont été émises, même à Khartoum, sur le cas d'une jeune femme fouettée violemment par des policiers et dont les images ont fait le tour du monde via YouTube, Omar el-Béchir a déclaré : "Il y a des personnes qui disent avoir honte de cette sentence. Elles devraient revoir leur interprétation de l'islam parce que la charia a toujours stipulé qu'il faut fouetter, couper (la main), voire tuer."

Les commentaires sont fermés.