Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Première australienne

    Le premier musulman à être élu député au Parlement australien a prêté serment aujourd’hui, la main sur le Coran.

    Ed Husic, dont les parents ont immigré de Bosnie, fait partie des 76 députés travaillistes élus lors des élections du 21 août.

    Interrogé à la télévision le mois dernier, il avait déclaré: "Si quelqu'un me demande si je suis musulman, je dis oui. Et si quelqu'un me demande : Est ce que vous priez, allez à la mosquée et faites tout ce qui est associé à cette foi?, je dis non."

    Il a prêté serment sur un livre qu’il ne connaît pas. Et que ne connaissent pas non plus les autorités australiennes. Car il est extravagant de prêter serment, au nom de la démocratie, sur un livre qui prône une théocratie absolue et le jihad contre ceux qui empêchent cette théocratie de s’installer.

  • L’UE vire le « président du Kosovo »

    Fatmir Sejdu, le premier « président de la République du Kosovo », a démissionné hier, suite à un arrêt de la Cour constitutionnelle décidant qu’il a violé la Constitution en restant président de son parti la Ligue du Kosovo. Il avait « gelé » ses fonctions de président du parti, mais la Cour a décidé que ce n’était pas suffisant.

    Le Kosovo est en réalité dirigé par le « Bureau civil international », dont le président est Peter Feith, qui est en même temps représentant de l’Union européenne, laquelle Union européenne a également sur place un organisme, Eulex, dont la fonction est d’« assister » les autorités du Kosovo dans les affaires judiciaires.

    Peter Feith a déclaré :

    « La plus haute priorité doit toujours être accordée à la crédibilité et au fonctionnement des institutions de la République du Kosovo et de sa Constitution. La République du Kosovo est confrontée à de véritables défis. Elle s'emploie à faire plus de progrès vers l'Union européenne, elle est à la recherche plus de reconnaissance et il lui faut davantage d'investissements. Ses chances d'atteindre ces objectifs sont augmentés, et sa réputation renforcée, par la confirmation aujourd'hui que la Constitution du Kosovo est forte et que ses institutions respectent la primauté du droit. »

    Merveilleuse primauté du droit. On apprend que Fatmir Sejdu (professeur de droit) va devoir se présenter de nouveau à la présidence de son parti… C’est donc qu’il n’était plus président. Et l’on ajoute qu’il aura bien du mal, maintenant qu’il a violé la Constitution…

    C’est que les maîtres européens du Kosovo ne jurent plus que par Hashim Thaci, le Premier ministre, dit « le Serpent », ancien chef “politique” de l’UÇK, qui participa en personne à des attaques militaires contre les populations civiles serbes…

  • EDF se plante aux Etats-Unis

    EDF croyait faire fortune dans le nucléaire aux Etats-Unis, et avait acheté Constellation Energy pour la modique somme de 4,5 millions de dollars.

    Mais la chute du cours des prix du gaz a brisé ses rêves de grandeur…

  • Le Grand Orient de France ne parle pas français

    Communiqué du Grand Orient de France:

    Les débats en cours sur l'immigration, la sécurité, la déchéance de la nationalité, la stigmatisation de groupes ethniques, ne peuvent laisser indifférent le Grand Orient de France et appellent de sa part une réponse sans équivoque sur le plan des valeurs et de l'égalité de tous devant la Loi de la République.

    C'est ainsi que le Grand Orient de France ne peut accepter que soient remis en cause deux principes fondamentaux : le "droit du sol" et le refus de toute distinction entre "des Français dits de souche" et ceux ayant acquis récemment la nationalité française, qui le seraient un peu moins.

    De même, il est inacceptable de faire peser sur l'ensemble d'un groupe ethnique –comme les Roms aujourd'hui– d'une nationalité ou d'une religion, la responsabilité de méfaits commis par quelques-uns.

    Dans cet esprit, tout lien entre immigration et insécurité est contraire à la volonté intégratrice de la République pour qui il n'existe que des Français à égalité de droits et de devoirs, quelle que soit leur origine.

    Le Grand Orient de France appelle tous ses membres à faire prévaloir dans notre pays, conformément à sa devise "Liberté, Égalité, Fraternité", les principes fondamentaux de la République et à combattre sans relâche toute conception ethnique de la Nation.

    Et si le Grand Orient “de France” ouvrait son dictionnaire ?

    Nation.

    I. Anciennement : groupe de personnes possédant une origine commune. (…)

    II. Communauté dont les membres sont unis par le sentiment d’une même origine, d’une même appartenance, d’une même destinée. 1. Ensemble de personnes établies sur un territoire et unies par des caractères ethniques, linguistiques, religieux, etc.

    (Dictionnaire de l’Académie française)

  • Et maintenant la mosquéglise

    Sur Bivouac-ID:

    imametcur4550.jpg

    Oubliant leurs divergences sur les questions de théologie, de dogme et de rituel, l’Imam Awad Olwan et l’évêque Bengt Wadensjo de l’Eglise luthérienne de Suède discutent de détails de construction devant la maquette de ce qui, une fois terminé,  servira de maison commune au Dieu des chrétiens et à l’Allah des musulmans.

    Comme on peut le voir sur les plans en élévation la salle de prière des mahométans sera adjacente au lieu de culte chrétien qu’elle surplombera de quelques mètres. L’ensemble du bâtiment devrait  éventuellement  servir aussi  de centre communautaire à  la population de Fisksatra, une banlieue de Stockholm.

  • Aumônier militaire en Afghanistan

    Belle dépêche de l’AFP sur l’abbé Decourneau, aumônier militaire en Afghanistan. Extraits.

    La mort? Il l'accompagne à chaque fois qu'un soldat tombe. "Mais je ne suis pas un croque-mort, je suis un croque-vivant, je suis là pour tirer les gens vers Dieu", se récrie-t-il.

    Sur les théâtres d'opérations, "le masque de la société de consommation tombe, on croise les gens dans leur vérité, on n'est jamais sûr de revenir et nous en sommes tous là".

    Une fois par jour, à 06H50, les cloches sonnent à toute volée sur la base avancée de Tora, à une soixantaine de kilomètres à l'est de Kaboul. Et quelques-uns rejoignent la petite chapelle du camp, un ancien bunker soviétique.

    "Mon devoir de prêtre est de prier pour toutes les âmes, un insurgé tué, c'est un homme qui est tué et une famille brisée", dit-il. "La force du chrétien est d'être capable de prier pour son ennemi".

  • Anglicanorum Cœtibus : ça avance

    La Congrégation pour la doctrine de la foi a désigné l’archevêque de Washington, Mgr Donald Wuerl, responsable de l’application aux États-Unis de la constitution apostolique Anglicanorum Cœtibus.

  • Saint Venceslas

    Ce matin le souvenir glorieux du martyr saint Venceslas (...) nous réunit autour de l’autel. Il a versé son sang sur votre terre et son aigle que vous avez choisi comme écusson de la visite d’aujourd’hui constitue l’emblème historique de la noble Nation tchèque. Ce grand saint que vous aimez appeler ‘éternel’ Prince des Tchèques, nous invite à suivre toujours et fidèlement le Christ, il nous invite à être des saints. Lui-même est un modèle de sainteté pour tous, spécialement pour tous ceux qui conduisent le destin des communautés et des peuples. (…)

    Son regard ne se détacha jamais de Jésus Christ, qui souffrit pour nous, nous laissant un exemple, pour que nous en suivions les traces, comme écrit saint Pierre dans la seconde lecture proclamée tout à l’heure. En disciple docile du Seigneur, le jeune souverain Venceslas demeura fidèle aux enseignements évangéliques que lui avait donnés sa sainte grand-mère, la martyre Ludmila. Les suivant encore avant de s’engager à construire une cohabitation pacifique à l’intérieur de la Patrie et avec les pays voisins, il mit tout en œuvre pour propager la foi chrétienne, appelant des prêtres et construisant des églises. Dans le premier ‘récit’ paléoslave on lit qu’ « il servait les ministres de Dieu et il embellissait beaucoup d’églises » et qu’« il faisait du bien à tous les pauvres, vêtait ceux qui étaient nus, nourrissait les affamés, recueillait les voyageurs, selon la parole de l’Évangile. Il ne souffrait pas qu’on fasse du tort aux veuves, il aimait tous les hommes, qu’ils soient pauvres ou riches ». Il apprit du Seigneur à être « miséricordieux et pieux » (Psaume resp.) et animé d’un esprit évangélique il parvint à pardonner même à son frère, qui avait attenté à sa vie. Par conséquent, vous l’invoquez à juste titre comme ‘Héritier’ de votre Nation, et, dans un cantique que vous connaissez bien, vous lui demandez de ne pas permettre qu’elle périsse.

    Venceslas est mort martyr pour le Christ. Il est intéressant de noter que son frère Boleslas réussit, en le tuant, à s’emparer du trône de Prague, mais la couronne que par la suite ses successeurs se mettaient sur la tête ne portait pas son nom. Elle portait le nom de Venceslas, en témoignage que « le trône du roi qui juge les pauvres dans la vérité restera solide pour l’éternité ». Ce fait fut jugé comme une merveilleuse intervention de Dieu, qui n’abandonne pas ses fidèles : « l’innocent vaincu vainc le cruel vainqueur de la même façon que le Christ sur la croix », et le sang du martyr n’a appelé ni haine ni vengeance, mais le pardon et la paix. (…)

    Benoît XVI, 28 septembre 2009, Stara Boleslav (République tchèque)

  • François Bayrou toujours plus génial

    Dans son discours de clôture de l’université de rentrée du MoDem, François Bayrou a déclaré que ce n’était plus le temps des mises en garde et des questions, mais des « réponses à apporter à nos concitoyens ».

    Il se met donc en « mode propositions », et promet « trois révolutions » : celles de la vérité, de la simplicité, et de la démocratie…

  • « Communaute-halal.com est une communauté de muslim »

    J’ai reçu ce message :

    J’ai le plaisir de vous annoncer la sortie du site communaute-halal.fr par la grasse de dieu  je demande à tous mes frères et sœurs de nous soutenir dans ce projet celui de créer une communauté utile et halal.

    Car actuellement rien n’existe pour notre communauté.

    Plutôt que de naviguer sur des communautés qui ne nous représente pas

    Il est préférable de nous rejoindre sur un site halal qui respecte la religion et ses pratiquants et qui contribuera à réduire notre ignorance.

    Cela ne vous gène guère d’avoir crée un profile sur un site internet qui lui même laisse des personnes créer des pages et des groupes anti muslim ? Moi oui

    Cela créer de grosses frustrations chez nos frères et sœurs la frustration nous l’avons transformé en force et en action grâce à Dieu nous avons  simplement eu l’idée de créer une sorte de facebook pour nous les muslims

    le site doit pouvoir apporter tous les outils pour communiquer, partager, apprendre, éduquer,  et bien plus …

    J’espère vous retrouver sur notre communauté halal très prochainement chaâhlla faite partager le message, envoyé le lien à tous vos contact  http://www.communaute-halal.com

    Merci et que dieu vous protège ma famille

    Ps : pour le bon fonctionnement du site nous recherchons des volontaires : journalistes, rédacteur, imâm, webmasters, ou autres volontaires. Envoyez un message avec vos motivations sur : webmaster@communaute-halal.com

    Le site est en version Bêta !!!!!

    On peut se demander si ce n’est pas une mauvaise blague islamophobe. En tout cas le site existe bien. On y trouve un savoureux sondage :

    Le halal est-il respecter en Europe ?

    Oui j'ai confiance aux certifications

    Oui je pence

    les certificats sont bidon et manipulable

    Je ne mange que la viande que j'égorge

    Je ne sais vraiment pas

    Je ne mange pas halal

    On y trouve aussi un très remarquable exposé, en quelques lignes, de ce qu’est l’islam selon les musulmans. Alors je suis perplexe…