Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans une thèse !

Le chant grégorien « est la représentation même de ce dont Vatican II a débarrassé le catholicisme ».

Signé Anne Perrin, in L'Église catholique et les églises dans le régime français de laïcité, École Pratique des Hautes Études Ve Section, Thèse de doctorat de Sciences des Religions, sous la direction de Monsieur le professeur Jean Baubérot, juin 2007, page 288.

Rappel. Constitution de Vatican II sur la sainte liturgie :

116. L'Église reconnaît dans le chant grégorien le chant propre de la liturgie romaine ; c'est donc lui qui, dans les actions liturgiques, toutes choses égales d'ailleurs, doit occuper la première place.

(Trouvé sur le Forum catholique)

Commentaires

  • la candidate est recalée avec les huées du jury . Il n'y a pas de science des religions car il n'y a qu'UNE religion: celle fondée par NSJC : la Sainte Eglise.

  • Il n'y a rien de choquant. Le tout est de savoir ce que l'on appelle Vatican II : Sont-ce des textes, est-ce une periode de l'histoire de l'Eglise ? est-ce un etat d'esprit dans l'Eglise a un moment donne de son histoire ?

    Les faits et l'Eglise de France nous repondent : Vatican II, c'est une rupture avec le passe. Dans ce cadre, cette these est tout-a-fait pertinente.

    Et si des textes comme celui qui est cite, et qui est archi-connu, contredisent les faits, et bien les textes ont tort, c'est tout. Allez demander son avis au cardinal Vingt-Trois...

    (Message sans accent)

Les commentaires sont fermés.