Communiqué de Bruno Gollnisch
Le Front National se félicite du succès remporté aux élections législatives hongroises par ses amis du Mouvement Jobbik, qui ont obtenu près de 17% des suffrages.
Ce succès survient après la spectaculaire remontée du Front National aux récentes élections régionales françaises. Il précède sans doute d'autres percées aux prochaines élections du British National Party en Angleterre et du FPÖ en Autriche.
Partout en Europe, et ailleurs, s'affirment ainsi des mouvements politiques de défense des identités et de résistance aux ravages du mondialisme. Ces mouvements progressent. Ils affrontent les mêmes ennemis, les mêmes manœuvres, les mêmes procédés. Ils sont de plus en plus crédibles.
Le Mouvement Jobbik est, avec le Front National, membre de l'Alliance Européenne des Mouvements Nationaux, récemment constituée, et à laquelle il prend une part très active.
Commentaires
B. G. parle de "la spectaculaire remontée du Front National aux récentes élections régionales françaises". C'est vrai, sans doute, par rapport au dernier scrutin, mais pas pour un scrution comparable, i. e. les Régionales, En effet, en valeur ABSOLUE, il y a eu moins de voix qu'en 2004:
1er tour
2004: 3.564.064
2010: 2.223.800
2e tour
2004: 3.200.194
2010: 1.943.307
Source: Ministère de l'Intérieur