Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Jerzy Buzek, du militantisme anticommuniste à la potiche européenne

    Le Polonais Jerzy Buzek a été élu sans surprise « président du Parlement européen », par 555 voix sur 713 votants.

    Membre du PPE, il a été élu aussi par les socialistes, puisque les deux principaux groupes se partagent la présidence : deux ans et demi pour l'un, deux ans et demi pour l'autre.

    Dans les années 80, Jerzy Buzek fut un des dirigeants de Solidarnosc, luttant contre le communisme du parti unique.

    Aujourd'hui il est la potiche du parti unique européiste à Strasbourg.

    Sic transit...

  • Lech Kaczynski signera le jour même…

    Le président polonais Lech Kaczynski a promis lundi qu'il signerait le traité de Lisbonne "le jour même" où sera annoncée la victoire du oui lors du nouveau référendum en Irlande. "Je l'ai répété maintes fois: la Pologne ne fera pas obstacle à son entrée en vigueur", a-t-il ajouté.

    Il signera donc le 2 octobre. Si c'est le oui qui l'emporte...

  • La mosquée de Vénissieux

    mosquée Vénissieux.jpg

    Le 22 novembre 2008, le maire communiste de Vénissieux, André Gérin, posait la première pierre de la gigantesque mosquée turque de Vénissieux (qui doit être achevé au début de l'année prochaine, et dont l'annexe était déjà construite). Le projet relève de Milli Görüs, le mouvement turc islamiste fondamentaliste dont le logo représente l'Europe en vert enserrée dans un croissant.

    André Gérin est l'homme qui veut faire interdire la burqa et le niqab...

    (via l'Observatoire de l'islamisation)

  • L’avortement à l’Ile Maurice

    Le gouvernement mauricien a ouvert un débat pour savoir s'il fallait modifier la loi sur l'avortement, qui date de 1838.

    Mais il n'a reçu que 17 propositions alors qu'il attendait de très nombreuses réactions afin de pouvoir dégager un « consensus ». A ce stade, rien ne changera.

    Selon le ministère des droits de la femme,70% des propositions sont contre une nouvelle législation sur l'avortement, 30% incluent des pour et des avis mixtes, c'est-à-dire des contre mais avec des exceptions, telles les cas de viol et d'inceste.

    (Voir le site avortementivg)

  • Pakistan : un village de chrétiens attaqué par des musulmans

    Le 30 juin, environ 50 musulmans, armés de bâtons, de machettes, de cocktails molotov et d'armes à feu, ont investi le village, saccageant tous les biens des chrétiens et faisant irruption dans les maisons pour en chasser les habitants.

    Selon le groupe d'enquête mis en place par l'Eglise catholique, l'attaque des musulmans trouverait son origine dans une querelle de voisinage entre un musulman et un chrétien. Le 29 juin, les choses se seraient envenimées et « le lendemain matin, un appel a été lancé à la mosquée du village musulman voisin pour aller mener le jihad contre les chrétiens de Bahmani Wala, coupables d'avoir insulté le Prophète Mahomet », rapporte Abid Gill, membre de la Commission justice et paix de  la Conférence des évêques catholiques du Pakistan. « Le religieux qui tenait le micro a appelé les musulmans à mettre les chrétiens en fuite et à se saisir de leurs enfants et de leurs filles »

    Un villageois de Bahmani Wala raconte que les assaillants hurlaient des slogans tels que : « Brûlez les isai (les chrétiens) chez eux ! » Il poursuit en expliquant que les musulmans ont volé tout ce qu'ils ont pu et souillé les réserves de nourriture qu'ils n'ont pas pu emporter. « Ils ont fait régner la terreur », explique-t-il.

    (Eglises d'Asie, via Zenit)

  • La liturgie n’est pas une autocongratulation

    Le nouveau secrétaire de la Congrégation pour le culte divin, J. Augustine DiNoïa, a été sacré évêque le 11 juillet.
    Sur son blog Americatho, Daniel Hamiche donne deux vidéos de la cérémonie, dont la très courte allocution du nouvel archevêque.

    Mgr DiNoïa dit notamment :

    « Il y a une tentation compréhensible, à la fin d'une telle glorieuse célébration, de s'autocongratuler. Mais c'est à Dieu qu'appartient la gloire. À Dieu qui a gratifié l'Église du pape Benoît XVI, successeur de Pierre et vicaire du Christ sur terre. Puisse la fête de son patron, saint Benoît, lui accorder les grâces et la joie qui viennent quant on Le sert fidèlement. »

    Daniel Hamiche remarque :

    On voudra bien trouver ici un discret rappel que la doctrine de Benoît XVI sur la liturgie, qui n'est pas l'autocélébration de l'assemblée mais l'action par laquelle on rend gloire à Dieu !

  • Saint Bonaventure

    Jean vit dans les cieux un signe mystérieux et admirable, un signe prophétique et frappant. Jamais rien de semblable ne s'offrit aux regards des Prophètes: jamais rien de si merveilleux n'avait annoncé à l'avance les bienfaits du Seigneur.

    En présence de la cour céleste était une femme revêtue de la lumière du soleil ; elle pressait la lune sous ses pieds; une couronne de douze étoiles environnait son front, et elle portait en son sein un fruit tout divin.

    A nulle autre qu'à vous, ô Marie, ce tableau que le Prophète déroule à nos yeux ne saurait convenir aussi bien. C'est en vous qu'est conçu, c'est de vous que naît le vrai soleil de justice, et c'est par lui que brille à nos yeux le royaume de la patrie bienheureuse.

    La lune est placée sous vos pieds et la milice des cieux est soumise à votre empire. La gloire des douze Patriarches a été bénie par vous ; elle orne votre front, et les triomphes des apôtres forment votre diadème.

    Vous êtes remplie de la plénitude de toutes les grâces. En vous se trouve l'abondance de toutes les vertus et de la pénitence; vous êtes la beauté par excellence . la lumière exempte de la tache du péché ; la splendeur de la gloire qui embellit le monde de l'éclat de ses rayons.

    Tout ce que la voix des Prophètes et les énigmes de la loi ont annoncé de vous, ô Vierge, s'accomplit. Tout ce que la parole de l'Ange vous a promis après les prophètes et la loi, tout s'exécute fidèlement à la face du monde.

    Salut! Consolation des hommes, étoile brillante de la mer. Salut! Remède de nos crimes, Vierge vraiment unique. Etrangère à l'homme, vous avez conçu et donné au monde le Seigneur; vous êtes la pierre angulaire qui met un terme aux figures de la loi.

    Elevée au-dessus des cieux, vous régnez à la droite de Dieu; près de votre Fils et reine de son empire, vous êtes toute-puissante. C'est de là que vous affermissez les âmes sans vertu, et que vous leur prodiguez vos secours ; c'est de là que votre providence s'étend sur vos enfants, et que vous leur obtenez les grâces du salut.

    En effet, la simple raison nous enseigne que là où se trouve environnée de gloire cette chair innocente que le Fils de Dieu prit en vous, là aussi doit se trouver le trône de votre splendeur, placé au milieu d'une  gloire incomparable. C'est là, ô Mère, qu'élevée au-dessus de toute créature, unie à votre Fils. Nous jouissez dans la céleste patrie, des entretiens de l'adorable Trinité; là votre grâce bienfaisante nous offre une couronne de bonheur ineffable, la gloire et la récompense des saints.

    (Louanges de la bienheureuse Vierge Marie, n.19)

  • Clandestins à la SNCF

    Le ministre de l'Immigration, Eric Besson, alerté par le syndicat SUD-Rail, vient de demander une enquête administrative sur la situation des maîtres-chiens qui surveillent les gares d'Ile-de-France. D'après le syndicat, 150 maîtres-chiens seraient des étrangers en situation irrégulière. Pour l'heure, SUD a présenté 35 dossiers de demandes de régularisation à la préfecture.

    Pour la plupart, il s'agirait d'Africains employés sous de fausses identités par les sous-traitants d'un sous-traitant de la SNCF, la société Vigimark.

    Vendredi, sous la pression du ministère, la SNCF s'est engagée à trouver des emplois à une vingtaine d'entre eux dans une de ses filiales de nettoyage ou de gardiennage afin qu'ils puissent avoir droit à une régularisation par le travail : les métiers de la sécurité ne permettent pas cette régularisation.

    Des faux emplois pour régulariser des clandestins. Cela devient la règle.

    Sous la pression du ministère de l'Immigration : ça c'est nouveau.

  • 92 nouveaux Français

    nouveauxf.jpg

    Ce sont des clandestins de la Corne de l'Afrique, arrivés à Malte.

    La France les accueille, en une opération de réinstallation, qui est une première.

    Le ministre Besson est allé les accueillir à l'aéroport. Il a fait un discours en anglais. Car ils ne sont pas francophones.

    Et ils sont tous musulmans.

    En plus de titres de séjour d'un an renouvelable, ils bénéficieront d'un logement et du RSA.

  • « Délit d’appropriation »

    « C'est surtout les fins de semaine et les après-midi. Avec beaucoup de jeunes qui arrivent de Montpellier par le bus, la ligne 28, à l'aller et au retour, on a constaté une recrudescence de faits », dit le commandant de gendarmerie.

    Les « faits », ce sont les vêtements et les objets qui disparaissent, sur la plage de Carnon, dès que les vacanciers ont le dos tourné.

    Les gendarmes font des missions de surveillance « pour lutter contre les délits d'appropriation », ajoute le chef d'escadron Pizzi.

    Voilà un bel exemple de Novlangue.

    En France, le « délit d'appropriation indue » ne concerne que la propriété intellectuelle.

    Quand des voyous dérobent des biens, cela s'appelle du vol.

    Même dans les codes étrangers où existe un délit d'appropriation d'objets, il s'agit d'objets trouvés.

    Mais il ne faut pas « stigmatiser » les « jeunes ». Ce ne sont pas des voleurs, ce sont des appropiationnistes de circonstance. Il va falloir réformer le code pénal.

    (D'après le Midi libre, via François Desouche)