Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 18

  • La prochaine directive antidiscriminations

    Euobserver rapporte que le Parlement européen a donné son vert à l'avant-projet de nouvelle directive contre les discriminations, qui étend l'interdiction de toute discrimination dans le domaine de l'éducation, de la sécurité sociale, de la santé, des biens et des services. De nombreux députés de centre droit, dit Euobserver, se sont néanmoins prononcés contre le projet, estimant qu'il conduirait à trop de paperasse. Sic. Le projet de directive devrait être soumis au Conseil pendant la présidence suédoise.

  • G20 : et les enfers fiscaux ?

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    Pendant que Nicolas Sarkozy, au sommet du G20, feignait d'être le grand manitou de la nouvelle étape du « nouvel ordre mondial » de l'économie et de la finance, le magazine "Forbes" publiait son palmarès des Etats où la pression fiscale est la plus forte : la France a le triste privilège d'être le premier Etat de la liste.

    Avant de vouloir faire la chasse aux « paradis fiscaux », Nicolas Sarkozy ferait mieux de se préoccuper de son pays devenu le pire enfer fiscal de la planète, ce qui est un obstacle fondamental à toute reprise économique.

  • Serge Dassault ?

    Selon l'Express, Serge Dassault serait le mystérieux donateur - le seul à ce jour- de la Fondation pour les œuvres de l'islam de France, créée en 2005 par Dominique de Villepin.

    Et comme la Fondation est paralysée depuis sa création, Serge Dassault (qui a favorisé la construction de la mosquée de Corbeil-Essonnes, la ville dont il est le maire) aurait adressé une lettre au ministère de l'Intérieur pour récupérer son argent...

  • La « citoyenneté de l’Union »

    Explication de vote de Jean-Marie Le Pen au Parlement européen sur « les problèmes et perspectives liés à la citoyenneté de l'Union »

    Monsieur le Président,

    Le rapport de notre collègue Gacek sur la citoyenneté de l'Union est une véritable supercherie.

    Sous couvert de renforcer la liberté de circulation et de séjour des ressortissants communautaires dans l'Union européenne, il instaure une véritable égalité de traitement entre ces derniers et les citoyens des pays tiers.

    Le rapport utilise à dessein le terme général de citoyenneté qui englobe de manière parfaitement illégitime les concepts de nationalité d'un Etat membre et de citoyenneté de l'Union.

    L'objectif, au-delà de la confusion volontaire, est très clair : élargir la possibilité d'acquérir la nationalité d'un Etat membre à toute personne résidant légalement dans cet Etat en vertu du droit dérivé de la citoyenneté de l'Union. C'est la raison pour laquelle, le rapporteur introduit un nouveau concept de migrant intra-communautaire, espèce en voie de multiplication. Il est vrai que le Parlement européen est maintenant composé de représentants des citoyens de l'Union et non plus des peuples des Etats. C'est une atteinte grave à l'identité nationale et à sa cohésion.

    Prenez garde, mes chers collègues, en tant que représentants des citoyens indifférenciés de l'Union européenne, vous allez bientôt devenir des députés apatrides. Mais, au fond, c'est peut être ce que vous souhaitez.

  • Ignoble

    Sept lieux historiques de Rome sont pollués pendant trois jours par des centaines d'« œuvres » d'« art contemporain », afin que « le patrimoine de l'Antiquité rencontre les tendances contemporaines », selon les organisateurs de l'opération intitulée "The Road to Contemporary art" (en italien dans le texte).

    Au Palazzo Venezia, on peut voir un couple de squelettes qui fornique sur le sol, et devant eux une petite boule en verre enferme un pape entouré de créatures liliputiennes nues : il en tient une dans la main.

    Le Palazzo delle Esposizioni présente des portraits d'Hitler crachant tour à tour une croix gammée et une croix catholique.

    Ailleurs, il y a un parterre de faucilles et de marteaux entrelacés, et un mur de coeurs sanguinolents.

  • La Belgique se couvre de honte

    La Chambre belge des députés a adopté par 95 oui, 18 non et 7 abstentions un texte "demandant au gouvernement belge de condamner les propos inacceptables du pape lors de son voyage en Afrique, et de protester officiellement auprès du Saint-Siège".

    L'ensemble des partis belges - à l'exception du Vlaams Belang et de la Nouvelle alliance flamande - s'étaient ralliés mercredi en commission des Affaires extérieures à la proposition de résolution déposée par le député libéral Denis Ducarme.

    Il a fallu toutefois adoucir la formule "propos dangereux et irresponsables" par "propos inacceptables" pour que les chrétiens-démocrates flamands (CD&V) du Premier ministre Herman Van Rompuy et les centristes francophones (CDH) approuvent le texte.

    La Belgique devrait devenir ainsi le "premier pays à protester par voie officielle", a relevé Denis Ducarme.

  • Irréductible opposition

    Remarquable éditorial de Christophe Geffroy dans La Nef d'avril.

  • Vexílla Regis (1)

    Sur ce texte et sa traduction, voir ici.

    Vexílla Regis pródeunt,
    Fulget Crucis mystérium :
    Quo carne carnis cónditor,
    Suspénsus est patíbulo.

    L'étendard du grand roi des rois,
    La croix, fait éclater son mystère suprême,
    Où l'auteur de la chair, s'étant fait chair lui-même,
    Daigne mourir pour nous sur un infâme bois.

    Quo vulnerátus ínsuper
    Mucróne diro lánceæ,
    Ut nos laváret crímine,
    Manávit und(a) et sánguine.

    Le fer d'une lance enfoncé
    Dans le flanc amoureux de la sainte victime
    En fait sortir une eau qui lave notre crime,
    Et ruisseler un sang dont il est effacé.

    Impléta sunt quæ cóncinit
    David fidéli cármine,
    Dicens: In natiónibus
    Regnávit a ligno Deus.

    David, ton oracle est rempli ;
    Et quand tu prédisais du maître du tonnerre
    Que d'un trône de bois il règnerait sur terre,
    Ta voix était fidèle, et l'ordre est accompli.

  • Principe de précaution

    Les échantillons de sang prélevé sur les cancéreux doivent désormais être étiquetés « produit dangereux », a décidé la Commission européenne.

    Résultat : les avions qui font la liaison entre les îles d'Ecosse ne peuvent plus transporter ces échantillons, car ils n'ont pas la licence qui leur permettrait de transporter des produits dangereux.

    (via Open Europe)

  • Dictature européenne

    The Telegraph rapporte que le commissaire européen aux Affaires économiques et monétaires Joaquin Almunia a déclaré que dans l'avenir l'Union européenne devrait parler « d'une seule voix » dans les institutions telles que le FMI : « Pour moi, le plus important est qu'il y ait une seule voix, une seule position européenne sur ces sujets. »

    Alors que la Grande-Bretagne, la France ou l'Allemagne ne perdront pas leur droit de vote ou leur siège dans les instances dirigeantes du FMI, Joaquin Almunia insiste que l'UE doit présenter « les mêmes choses et les mêmes positions ». Il ajoute : « Certains ne s'adapteront pas à cela de leur propre initiative, ils auront besoin qu'on fasse pression sur eux. »

    (via Open Europe)