Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ignoble

Sept lieux historiques de Rome sont pollués pendant trois jours par des centaines d'« œuvres » d'« art contemporain », afin que « le patrimoine de l'Antiquité rencontre les tendances contemporaines », selon les organisateurs de l'opération intitulée "The Road to Contemporary art" (en italien dans le texte).

Au Palazzo Venezia, on peut voir un couple de squelettes qui fornique sur le sol, et devant eux une petite boule en verre enferme un pape entouré de créatures liliputiennes nues : il en tient une dans la main.

Le Palazzo delle Esposizioni présente des portraits d'Hitler crachant tour à tour une croix gammée et une croix catholique.

Ailleurs, il y a un parterre de faucilles et de marteaux entrelacés, et un mur de coeurs sanguinolents.

Commentaires

  • L'intention maléfique est donc claire.Rome étant la ville sainte de notre religion où fûrent martyrisés les premiers chrétiens, où se trouve le vicire du Christ et tant de témoignages sacrés, c'est une agression blasphématoire évidente et une profanation.Les fausses religions peuvent triompher car jamais pareille horreur ne se produirait à La Mecque ou dans des sanctaires boudhistes etc.

Les commentaires sont fermés.