Communiqué de Jean-Marie Le Pen
Pendant que Nicolas Sarkozy, au sommet du G20, feignait d'être le grand manitou de la nouvelle étape du « nouvel ordre mondial » de l'économie et de la finance, le magazine "Forbes" publiait son palmarès des Etats où la pression fiscale est la plus forte : la France a le triste privilège d'être le premier Etat de la liste.
Avant de vouloir faire la chasse aux « paradis fiscaux », Nicolas Sarkozy ferait mieux de se préoccuper de son pays devenu le pire enfer fiscal de la planète, ce qui est un obstacle fondamental à toute reprise économique.
Commentaires
Excellent commentaire de Jean-Marie Le Pen.
Cela fait plusieurs semaines que l'on nous offre en pâture les "paradis fiscaux", sorte de lieux maléfiques responsables de tous nos maux, et vers lesquels convergent les méchants et égoïstes riches.
D'abord, pointons une première hypocrisie : l'Etat est sans doute le premier à se servir de ces paradis fiscaux, à travers ses participations à de nombreuses sociétés qui possèdent des comptes en ces lieux. De plus, il n'hésite pas, via Monaco, à se servir de ces paradis, à attirer d'éventuels investisseurs étrangers, sachant que la richesse monégasque a des retombées économiques en France. Bien évidemment, on sait que le régime fiscal avantageux ne concernent pas les Français.
Tous ces pays ne sont pas des vilains qui cherchent à tricher, la bonne gestion du gouvernement du Luxembourg fait que la pression fiscale y est faible. Qui est coupable, Le Luxembourg où l'on tient ses comptes où la France où on ne les tient plus depuis grosso modo 1974 ? Cela me fait penser à un pécheur impénitent qui ne supporterait plus la vue de la vertu, cette dernière lui rappelant trop son triste état.
Enfin, un argument que l'on entend peu, mais qui me paraît valable : Nous plaçons notre argent à la banque. Au nom de quoi les Etats veulent-ils absolument savoir qui à quoi ? C'est une violation de notre liberté. Après, on peu nous dire que c'est pour lutter contre les trafiquants de drogue ou les réseaux pédophiles, je dirai que l'Enfer est pavé de bonnes intentions.
Malheureusement, beaucoup de nos compatriotes ont abdiqué depuis longtemps une certaine fierté, et acceptent sans broncher des incursions toujours plus grandes et plus violentes de l'Etat dans leur vie privée.
Ceux-là mêmes qui dénoncent les paradis fiscaux, où iront-ils mettre leur argent s'ils disparaissent, chez Madoff ?
Je trouve ici d'excellentes références et citations et goûte avec satisfaction les propos de JM LE PEN.Il-y-a des commentateurs intelligents comme Ysengrin qui me font plaisir également !
Et moi, cette nuit, je veux dire ma révolte, mon dégoût de ce président grossier, orgueilleux, dépensier, grotesque et au langage vulgaire et laid.Ces simagrées auprès du "maître du monde" et de sa dame sont indignes et humiliantes.Ces discours vides, ces manigances, ces réuniions de propagande avec des lycéens à Strasbourg, ce consensus, cette course à l'abîme et à la guerre ssont des plus mauvais augures et le peu recommandable Attali a laché face aux caméras quelques vérités, hélas, à propos du "G 20" qui ne fera que retarder un peu la plus grande des crises qui va nous ruiner et nous plonger dans la misère.
Les libertés individuelles n'existent plus en France;il faudra les rétablir dans tous les domaines et supprimer le bouclier fiscal qui est au service des riches uniquement;pendant que nos départements de l'est et du nord connaissent la misère avec des tas degens qui doivent se contenter de 800 euros par mois et qui sont plongés dans le désespoir,toute cette classe poliltique et financière s'en met plein les poches!