« 2008-07 | Page d'accueil
| 2008-07 »
05 juillet 2008
Le suicide espagnol
Le parti socialiste (PSOE) au pouvoir, réuni en congrès à Madrid, demande que la Loi organique de liberté religieuse soit amendée afin de renforcer la « laïcité constitutionnelle » en Espagne, notamment par une « disparition progressive des symboles et liturgies religieux dans les espaces publics et dans les actes officiels de l'Etat » (depuis les crucifix dans les écoles ou les tribunaux, jusqu’aux prestations de serment des ministres).
Demandant la fin du « confessionnalisme » qui persiste, le texte citait dans sa première mouture le cas des « funérailles d'Etat ». Mais cette mention a été écartée cet après-midi : elle a été jugée « malencontreuse », dans la mesure où « la laïcité ne dispose pas d'une liturgie alternative ». Sic.
Le texte ne réclame pas une révision des accords entre l'Etat et l’Eglise catholique, mais demande un rééquilibrage en faveur de religions minoritaires en Espagne, avec un « traitement égalitaire ». En fait de « religions minoritaires », chacun comprend qu’il s’agit de l’islam, dont El Païs souligne qu’il ne reçoit que 3 millions d’euros de l’Etat quand l’Eglise catholique en reçoit plus de 4 milliards.
Les socialistes veulent donc clairement et ouvertement chasser le Christ du domaine public et accélérer dans le même temps l’islamisation.
Le congrès du PSOE doit aussi se prononcer, naturellement, en faveur d'un assouplissement de la loi sur l'avortement.
18:43 Publié dans Culture de mort, Eglise, Islam, Laïcité | Lien permanent | Commentaires (8) | Envoyer cette note | Tags : espagne
Dernières nouvelles tchèques
Les Tchèques ont très mal pris (tant mieux) les propos de Nicolas Sarkozy et de Bernard Kouchner sur la République tchèque qui risquait de bloquer l’élargissement de l’UE si elle ne ratifie pas l’ex-traité de Lisbonne.
Le 1er juillet, la presse de Prague titrait : « Paris donne un soufflet à la Tchéquie », « Sarkozy a repris l’Union européenne en adressant un message à Prague ». « Les Français veulent faire une plus grande pression sur les Tchèques »…
Jeudi, le président Vaclav Klaus a donné une nouvelle interview au quotidien Lidove Noviny. Il refuse de répondre à la question « spéculative » de savoir s'il signera le traité une fois ratifié par le Parlement. Mais il salue une nouvelle fois la décision de son homologue polonais Lech Kaczynski de ne pas signer l’ex-traité.
Et il ajoute :
« J'espère que l'adoption du traité de Lisbonne sera bloquée soit par la Cour constitutionnelle soit par le Sénat. »
Il dit aussi :
« Je m’attends à une grande pression “à la française” sur l’édification de l’Union européenne. Notre regard est forcément différent et pour cette raison nous devons tout faire pour que l’évolution au sein de l’UE ne suive pas la direction imposée par la France… L’évolution en Europe ne doit pas suivre le diktat d’une seule opinion et ne doit en aucun cas être accompagnée de menaces. »
Merci Sarkozy. Sincèrement.
Enfin, et cela est encore plus important, Vaclav Klaus considère qu’un éventuel refus du traité aurait un effet positif sur la future présidence tchèque, car « celui-ci affaiblit le rôle du pays président »…
13:37 Publié dans Europe, Irlande référendum | Lien permanent | Commentaires (6) | Envoyer cette note
L’Allemagne et le « suicide assisté »
Le Bundesrat (chambre haute du parlement allemand, représentant les Länder) devait se prononcer hier sur une proposition de loi visant à interdire et pénaliser l’assistance au suicide. Faute d’accord sur les modalités du texte, il y a renoncé. Mais 13 des 16 Länder ont approuvé une résolution qui propose que d'ici la fin de l'année la loi punisse d'une peine de prison toute personne créant « une association visant à procurer à autrui l'occasion de se suicider ». Il s’agit d’empêcher des « associations » comme Dignitas d’opérer en Allemagne. En octobre, En octobre, le groupe suisse avait notamment aidé deux Allemands à mettre fin à leurs jours dans leurs véhicules stationnés en bordure de route en Suisse.
« Nous devons mettre fin aux agissements des charlatans de la mort », a expliqué la ministre de la Justice de Bavière, Beate Merk. « Nous voulons pénaliser ce commerce cynique avec la mort », a dit de même son homologue de Thuringe, Marion Walsmann.
Le débat sur la question a été relancé par le suicide d'une septuagénaire lasse de la vie mais sans problèmes de santé particuliers. Elle avait été conseillée par un défenseur actif de l'euthanasie, Roger Kusch, ancien ministre de la Justice de l'Etat régional de Hambourg, qui a ensuite diffusé à la presse des extraits des vidéos tournées lors de ses entretiens avec la femme, qui affirmait ne pas vouloir finir en maison de retraite.
Angela Merkel est intervenue dans le débat mercredi. « Je suis tout à fait contre le suicide assisté, sous n'importe quelle forme. »
De son côté, le président de l'Ordre des médecins, Jörg-Dietrich Hoppe, a pris la même position et a qualifié Roger Kusch de « cynique arrogant ».
12:18 Publié dans Culture de mort | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
Angleterre : deux élèves punis pour avoir refusé de prier Allah
Deux garçons de 11-12 ans, élèves d’une école réputée près de Stoke-on-Trent, ont été « collés » parce qu’ils avaient refusé de mettre un couvre-chef et de s’agenouiller sur un tapis de prière pour prier Allah (Allahou Akbar…), pendant un cours d’éducation religieuse, rapporte le Daily Mail.
Il s’agissait de « travaux pratiques » d’un cours d’éducation religieuse, destinés à montrer aux enfants comment prient les musulmans (et les filles devaient mettre un foulard islamique)…
Les parents ont été révoltés. Une mère déclare : « Ce n’est pas bien, cela va trop loin. Je comprends qu’ils doivent apprendre à connaître les autres religions, j’admets cela, mais c’est un pas de trop que de punir des enfants pour ne pas avoir voulu participer à une prière musulmane. Les faire prier Allah, qui n’est pas celui qu’ils adorent, est mal, et ce qui m’énerve est qu’on leur a dit qu’ils avaient manqué de respect. »
Une autre mère : « Je suis absolument furieuse que l’on ait demandé cela à ma fille, je trouve cela inacceptable. Je n’ai aucun problème avec le fait qu’on enseigne d’autres religions à mes enfants, et un minimum d’information ne fait pas de mal. Mais ils ne devaient pas seulement prier : le professeur leur a montré un petit film et leur a dit : « Maintenant nous allons sortir pour prier Allah. » Les deux garçons ont été collés, et les autres enfants ont été privés de récréation par le professeur. Non seulement on les a obligés, mais ma fille a été réprimandée parce qu’elle ne le faisait pas bien. Ils n’avaient jamais fait cela avant, et ils étaient supposés le faire dans une autre langue… »
Un grand-père : « Mon petit-fils a été obligé de prier Allah… C’est absolument dégoûtant, il n’y a pas d’autre mot. Ma fille et beaucoup d’autres mères sont furieuses… Je ne suis pas raciste, je suis ami avec un Indien depuis 30 ans, je suis aussi allé à une mariage musulman où on m’a expliqué qu’il n’y aurait pas d’alcool et je respecte cela. Mais si on demandait à des musulmans d’aller à l’église le dimanche et de participer à la sainte communion, il y aurait la guerre. »
Le conseil du comté a publié un communiqué pour dire qu’il menait une enquête sur cette affaire, ajoutant : « Apprendre aux enfants les croyances des différentes confessions religieuses fait partie du programme de diversité, sur le fondement que la connaissance est essentielle à la compréhension. Nous admettons qu’un tel enseignement doit être mené avec un certain sens de la sensibilité. » Sic.
12:16 Publié dans Islam | Lien permanent | Commentaires (16) | Envoyer cette note | Tags : grande-bretagne
TF1 donne 72.000 euros aux gauchistes de RESF
Jeudi soir, les acteurs du film Bienvenue chez les Chtis étaient les candidats du jeu “Qui veut gagner des millions ?” sur TF1. Lorsque des vedettes participent à ce jeu, elles donnent leurs gains à une association caritative ou humanitaire. Kad Merad et Zoé Félix ont choisi de faire profiter de leurs gains le groupuscule gauchiste d’aide aux clandestins RESF (réseau éducation sans frontières). Ils ont gagné 72.000 euros, qui seront donc versés à RESF.
Comme le souligne François Desouche, cette organisation se vante d’être hors la loi et le « revendique », comme le disait son porte-parole Richard Moyon dans une interview à BondyBlog le 20 mai dernier.
En outre, l’association RESF n’existe pas vraiment : « On n’est pas membre de RESF au sens traditionnel du terme. Il suffit de s’accrocher un badge pour être membre », dit Richard Moyon.
Réaction de BondyBlog : « Ce flou sur le nombre de vos membres qui n’en sont pas vraiment, semble vous arranger. Vous n’avez pas de comptes à rendre, et quand on n’a pas de comptes à rendre, c’est toujours plus confortable. »
Nul ne sait donc où vont passer les 72.000 euros…
12:14 Publié dans Immigration, médias | Lien permanent | Commentaires (2) | Envoyer cette note
Saint Antoine Marie Zaccaria
De la place d'honneur où monte ainsi vers vous l'hommage de l'Eglise, daignez bénir ceux qui comme vous poursuivent ici-bas l'œuvre apostolique, sans retour sur eux-mêmes, sans espoir qu'en Dieu, sans se lasser des perpétuels recommencements qu'imposent aux ouvriers du salut la sape et la mine de l'enfer.
De notre temps comme de vos jours, les démolisseurs applaudissent au renversement prochain de la maison de Dieu; et tout semble, maintenant comme alors, justifier leur funeste espérance. De notre temps comme de vos jours cependant, l'enseignement des Apôtres, soutenu de l'exemple et de la prière des Saints, suffit à sauver la terre. Si plus que jamais le monde ne voit que folie dans la Croix et ceux qui la prêchent, plus que jamais elle demeure seule pourtant la vertu de Dieu. Derechef s'accomplit sous nos yeux l'oracle qui dit : Je perdrai la sagesse des sages, je condamnerai la prudence des prudents. Où sont à cette heure, en effet, les sages? où sont les doctes et les habiles qui se promettaient d'adapter aux exigences de temps nouveaux la parole du salut? La première condition du triomphe qui ne manque jamais, dit l'Apôtre, aux fidèles du Christ Jésus, est de n'altérer point le Verbe de Dieu, de l'annoncer sous l'œil de Dieu tel que Dieu nous le donne, ne prétendant point le rendre acceptable pour ceux qui s'obstinent à périr.
Disciple de Paul et son imitateur fidèle, ce fut la science du Christ apprise à son école qui, de médecin des corps, vous fit sauveur d'âmes ; ce fut l'amour, supérieur à toute science, qui jusque par delà le tombeau rendit féconde votre vie si courte et pourtant si remplie. Puisse Dieu, comme le demande par votre intercession l'Eglise, susciter au milieu de nous cet esprit réparateur et sauveur ; puissent, les premiers, vos fils et vos filles, rangés sous la bannière apostolique, faire honneur toujours au grand nom du Docteur des nations.
Dom Guéranger
05:21 Publié dans Liturgie | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : saints



















