Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 610

  • Brexit

    Le Brexit, c’est fait. Depuis minuit.

    Curieusement, depuis plusieurs semaines déjà, les sirènes de l’apocalypse se sont tues…

    Je ne vois plus non plus ce lecteur qui ponctuait chacune de mes notes sur la question d’un lapidaire : le Brexit n’aura jamais lieu.

    C’est un jour historique parce que c’est la première fois qu’un Etat quitte l’UE. Or c’est une énorme claque pour les idéologues de l’européisme. Pendant longtemps il était hors de question qu’un Etat membre puisse quitter l’UE, et les traités ne le prévoyaient pas. Comme on ne pouvait plus le cacher, ni cacher que c’était du pur totalitarisme, on avait fini par ajouter, en 2007, le fameux article 50. Conçu de telle façon qu’il paraisse inapplicable à quiconque aurait l’idée absurde et suicidaire de quitter le paradis européen. Et, le jour venu, on a tout fait pour le rendre réellement inapplicable. Mais les Anglais l’ont appliqué. Bravo.

    Au suivant…

  • Saint Ignace

    Θείῳ ἔρωτι ἐπτερωμένος, τοῦ σὲ ψαύσαντος χερσὶν ἀχράντοις θεοφόρος ἀνεδείχθης, Ἰγνάτιε· καὶ ἐν τῇ Δύσει τελέσας τὸν δρόμον σου, πρὸς τὴν ἀνέσπερον λῆξιν ἐσκήνωσας. Πάτερ ὅσιε, Χριστὸν τὸν Θεὸν ἱκέτευε δωρίσασθαι ἡμῖν τὸ μέγα ἔλεος.

    Avec les ailes de l’amour divin, tu fus révélé comme théophore de celui qui t’a façonné de ses mains immaculées, Ignace, et, ayant terminé ta course au couchant, tu as habité du côté de la région sans crépuscule. Père saint, supplie le Christ Dieu de nous faire le don de sa grande miséricorde.

    Par Nicodème Kabarnos (Nicodimos Kavarnos) :

    Par un chantre non précisé :

  • Vive la Corrèze libre !

    Capture d’écran 2020-01-31 à 17.45.48.png

    Le département de la Corrèze rétablit la vitesse limite à 90 km/h sur toutes les routes départementales. En contravention évidente avec la circulaire ubuesque du gouvernement. Et pour prévenir les automobilistes « étrangers », des panneaux ont été installés aux entrées du département, comme lorsqu’on arrive dans un autre pays…

  • Incitation à la haine

    J’ai acheté de nouvelles lunettes, et je découvre sur la facture que les verres sont « hydrophobes et oléophobes ».

    Et ce n’est pas interdit par la loi ?

  • Rohingya

    Les Royingya ne sont pas tous musulmans.  Il y en a qui sont chrétiens. Et ils subissent le sort de tous les chrétiens là où les musulmans dominent.

    25 familles chrétiennes du camp de réfugiés de Kutupalong, au Bangladesh, à la frontière birmane, ont dû être transférés dans un camp de transit du HCR après avoir été attaquées lundi soir par des membres de l’Armée du salut des Royingya de l’Arakan (puissante milice responsable de l’exode des Royingya). Les cabanes et l’église ont été détruites. Il y a eu 12 blessés dont 8 hospitalisés, selon les chrétiens. Pour la police ce n’était qu’un « trouble ordinaire à l’ordre public », qui n’a fait que cinq blessés dont un musulman.

    Mais on sait que 444 familles hindoues ont déjà dû être transférées, les Royingya musulmans ne supportant pas d’autres religions dans « leurs » camps.

  • Le meurtre d’abord

    Le gouvernement irlandais avait élaboré un plan d’amélioration des soins dans les maternités, à hauteur de 8 millions d’euros par an.

    Or le plan de financement de la santé pour cette année prévoit que 12% seulement de cette somme servira à ce projet. Tout le reste (88%) servira à financer… les « services » d’avortement.

    Cela a été révélé par l’un des deux avocats des patients au conseil d’administration du HSE, le système de santé irlandais. Mark Molloy, nommé il y a six mois, a démissionné pour dénoncer ce détournement.

  • Massacres de chrétiens

    Au moins 36 personnes ont été tuées à la machette dans la nuit de mardi à mercredi près de Beni (République démocratique du Congo), dont au moins 30 dans un seul village. Le massacre est attribué à la terrible milice islamique dite « Forces démocratiques alliées ». Jeudi, de nouvelles attaques ont fait 24 morts.

    Les FDA sont accusées d’avoir tué quelque 300 personnes depuis novembre, plus d’un millier depuis octobre 2014. La situation paraissait s’améliorer depuis que l’armée congolaise avait annoncé avoir pris le QG des FDA et tué cinq de leurs six chefs. Les récentes attaques paraissent donc être une vengeance, alors que les autorités avaient demandé aux paysans de reprendre les travaux dans les champs repris aux FDA…

    Au Burkina Faso, dans la province de Soum, des attaques de jihadistes ont fait plusieurs dizaines de morts les 20 et 25 janvier. Dans un village, les jihadistes ont tué les hommes et contraint les femmes à fuir. Depuis 2015, il y a eu plus de 750 morts et 560.000 déplacés.

    Si les agences de presse se laissent aller parfois à qualifier les assaillants de « jihadistes », ou à rappeler que les FDA sont « d’origine musulmane », elles ne disent jamais que les victimes sont des chrétiens. Idem quand il s’agit de Boko Haram.

  • Saint Jean Bosco

    Cette nuit-là, j’avais aperçu la Très Sainte Vierge qui m’invita à porter mes pas sous un long berceau de roses: Ces roses, non seulement descendaient en festons le long des pilastres, se suspendaient en bouquets aux arceaux, mais encore jonchaient le sol à profusion, exhalant un parfum inexprimable. Pour les écraser le moins possible, je retirai mes chaussures, mais au premier pas, je m’aperçus que ces fleurs merveilleuses cachaient de redoutables épines. Je retournai donc me rechausser et repris mon chemin, suivi maintenant d’un groupe de compagnons. La beauté des fleurs et leur enivrante senteur séduisaient la troupe et l’entraînaient; mais ces roses mettaient en sang les jambes, les mains et les visages. Des spectateurs placés des deux côtés de la tonnelle, murmuraient: « Oh! Don Bosco qui marche sur un tapis de roses! L’heureux homme! ».

    Les prêtres et les jeunes clercs, qui, à ma suite avaient enfilé la route dans un enthousiasme joyeux, capitulaient dès les premiers pas. « On nous a trompés » gémissaient-ils, et ils rebroussaient chemin. Devant cette trahison, Je me mis à pleurer : « Est-ce possible, murmurai-je, que je doive arriver seul au but ! »

    A ce moment s’avança une troupe de prêtres, de clercs et de laïcs qui, d’un air décidé, me dit : « Prends-nous ; nous sommes disposés à te suivre partout. » Je me mis alors à leur tête, et presque tous mes nouveaux compagnons atteignirent avec moi la sortie de la tonnelle. Mais dans quel état! Epuisés, amaigris, tout ensanglantés! A cette minute, un vent léger se leva, cicatrisa nos plaies et rétablit nos forces. Une brise souffla ensuite et, comme par enchantement, je me trouvai au milieu d’une multitude de jeunes gens que ces prêtres, ces clercs et ces laïcs amusaient, guidaient et éduquaient.

  • Mais quand même…

    on va le regretter…

    Voici le dernier discours de Nigel Farage au Parlement européen. On peut lire le compte rendu détaillé de RT ici.

  • Les grotesques

    Le 31 mai dernier, les gilets jaunes qui occupaient un rond-point au Plateau d’Hauteville (Ain) avaient décidé de planter quelques légumes sur… deux mètres carrés. Le maire, Philippe Emin, fit aussitôt arracher les plants… et saisit la justice. Les gendarmes identifièrent l’un des coupables, Rémi, lequel se retrouve devant des juges qui, comme le maire et les gendarmes, n’ont rien d’autre à faire. Il est poursuivi pour avoir « dégradé et détérioré volontairement un bien destiné à l’utilité ou à la décoration publique, en l’espèce un rond-point […] en causant un dommage grave (détérioration du gazon recouvrant le rond-point) ». Et les juges de Nantua ont pris « l’affaire » au sérieux, alors que cela s’était fait un peu partout, mais ici il y avait un maire susceptible qui ne badine pas avec le respect de son autorité. (Pourtant il ne ressemble pas à Ubu.) Le tribunal a donné le choix à Rémi entre une journée de stage de citoyenneté qu’il devra lui-même financer (150 euros), ou une comparution devant le tribunal correctionnel…

    *

    Devant le CSA, Marlène Schiappa a déclaré qu’elle voulait que 50% du sport montré à la télévision soit du sport féminin. Non sans ajouter que c’est un « compromis », parce que en fait il y a 52% de femmes dans le pays. Sic. On touchera le fond le jour où elle exigera que 50% des matchs de rugby soient féminins. Mais, à la longue, cette obsession de l’égalité partout « entre les femmes et les hommes », ce ne serait pas un peu transphobe, et surtout nonbinairephobe ? Bref une atteinte à quelque chose du LGBTQI+ ?