Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ça m’avait échappé

Le 6 avril, le journal britannique The Sun publiait une vidéo achetée à l’agence turque Anadolu via l’agence américaine Reuters montrant un prêtre disant semble-t-il une prière pour les morts devant un immeuble de Borodyanka (près de Kiev) démoli par la guerre.

Il y a là semble-t-il surtout des journalistes, et quatre soldats ukrainiens. Dont un qu’on voit de dos en gros plan avec l’insigne des services secrets ukrainiens (SBU) et celui… de la division SS Galizien (laquelle est honorée chaque année dans plusieurs villes d’Ukraine par une marche le 28 avril, anniversaire de sa création en 1943). Il est donc tout à fait normal et courant pour des soldats ukrainiens d’arborer officiellement des insignes nazis…

Capture d’écran 2022-05-20 à 15.37.52.png

Un autre soldat porte un insigne assez curieux, que je n’ai pas réussi à décrypter.

Capture d’écran 2022-05-20 à 15.44.09.png

Addendum. Ben voilà, je savais bien qu'un lecteur saurait... (Voir les commentaires.) C'est donc un Vegvisir, un symbole nordique qui selon Wikipedia ne serait pas ancien mais "controversé". Le porter permettrait de ne pas se perdre, mais il "a fait l'objet de nombreuses interprétations de la part des néopaïens"...

Commentaires

  • Symbole Vegvisir https://fr.wikipedia.org/wiki/Vegv%C3%ADsir

  • Bravo et merci, ça fait un moment que je cherche :
    "Le tatouage Vegvisir, est aussi connu sous le nom de boussole de vegvisir, boussole runique et boussole viking. Celle-ci, est composée de huit douelles de runes vikings. C’est un symbole de protection et de guidage que les Vikings utilisent comme boussole. Le mot vegvisir signifie « voyageur » et » poste de signe » en langue islandaise. Bien qu’elle soit communément connue sous le nom de boussole viking et associée par certaines personnes aux voyages que les Vikings ont faits autour du monde pendant l’ère Viking, il y a beaucoup de débat concernant l’origine du Vegvisir."
    C'est apparemment un symbole du suprémacisme blanc ou aryen.

  • J'avais une certaine tendresse coupable je l'avoue pour Bernard Henry Lévy qui malgré ses erreurs terribles pour la Libye et ses postures frelatées avait été le premier intellectuel a dénoncer les horreurs du marxisme dans les années 70.
    Mais là, comment ne peut-il pas voir ce qu'il y a à voir?
    Avec ses racines juives !!!!

  • "J'avais une certaine tendresse coupable je l'avoue pour Bernard Henry Lévy"
    10 000 Pater et 100 000 Ave, à dire assis au sommet d'une colonne sans nourriture et sans boire un verre d'eau. Allez en paix mon fils.

  • Merci, monsieur l'abbé Stavrolus. On connaît l'indulgence proverbiale et la truculence goguenarde des aumôniers militaires. Ils en ont "vu d'autres" et ne sont pas des premières communiantes.
    Vous officiez à Lyon, d'après ce que j'ai lu ici ?

  • Allez, je vous mets 1 000 Pater et 10 000 Ave dans un coin perdu, avec une gourde. J'ai été un peu sévère. Quand je dis un coin perdu, pas question d'aller folâtrer en Afrique subsaharienne avec la babouine Brigitte Macron :
    https://i.skyrock.net/2062/84742062/pics/3191894871_1_18_afN74BFZ.jpg

  • Encore une gois ces symboles sont ils directement au IIIe Reich ?
    Ne sont ils pas plutôt l expression d une sympathie pour les nationalistes Ukrainiens des annesx30 et 40 qui étaient anticommunistes, russophobes et antisémites...et donc alliés aux Allemands par opportunisme(les ennemis de mes ennemis sont mes amis)?

  • Encore une gois, foutez-moi ce petit nain de doigt, Vupont. Pardon, je voulais dire : encore fois, goûtez-moi ce petit vin de noix, Dupont. Je dirais même plus...

  • Très présent dans les boutiques pseudos médiévales de bijoux vikings … comme l’arbre d'Yggdrasil … et le soleil noir …
    Cela confirme le paganisme ambiant dans l’armée ukrainienne et cela confirme aussi que les aumôniers catholiques qui les accompagnent sont ignares !

  • Quand on pense à ce légionnaire polonais en Afrique, il y a quelques années, qui s'est pris des em****** pour avoir porté un foulard avec un crâne imprimé dessus...

  • "qui s'est pris des em******"
    Des empathies ? Des empaquetages ? Des embêtements ? Des empiètements ? Des empuantissements ? Des emménagements ? Des émanations ? Des embargos ? Des empoisonnements ? Des émoustillements ? Des employés de maison ? Des embolies ? Des emplumés ? Des empoignades ? Des empire colonial français ?

  • Des émotions en tout cas.
    L'armée française a tellement peur qu'on l'accuse de fascisme qu'elle en devient grotesque et paralysée.

  • En 2013 au Mali, l'histoire du foulard une peccadille. Le légionnaire a été condamné à 3 ans avec sursis pour vol à main armée quelque temps après, saoul comme un Polonais.
    L'armée ukrainienne n'a pas peur des "symboles" nazillons.

Écrire un commentaire

Optionnel