Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 275

  • Soutien de l'Eglise russe hors frontières

    Le métropolite Nicolas d’Amérique orientale et New York, « Premier hiérarque » de l’Eglise russe hors frontières, a envoyé un message de soutien au métropolite Paul de Vychgorod et Tchernobyl, recteur de la Laure des Grottes de Kiev :

    Au nom de la hiérarchie et des fidèles de l'Église orthodoxe russe hors frontières, je m'empresse de vous assurer de notre amour mutuel, de notre soutien et de nos prières pour que vous, vos frères moines, vos soutiens et vos fidèles de la Laure des Grottes de Kiev, surmontiez rapidement les épreuves difficiles qui vous frappent actuellement. Avec une profonde empathie, avec la foi en la Divine Providence qui nous conduit tous au salut, nous nous joignons à vos prières, souhaitant de tout cœur l'aide du Ciel et le renforcement de vos forces en ces temps difficiles. Je ressens votre douleur personnelle face à ces événements, en priant spécialement pour vous devant l'icône de la Mère de Dieu du Signe de Koursk et pendant les Divines Liturgies que je célèbre.

    Que la lumière de l'étoile de Bethléem, qui a montré aux Mages venus de l'Orient le chemin vers le Christ, le Divin Enfant, vous illumine et vous réchauffe tous et vous conduise à la joie du rétablissement de la justice pour l'Église orthodoxe ukrainienne, dirigée par Sa Béatitude le Métropolite Onuphre, qui est universellement aimé et honoré, et du rétablissement des services divins dans les grandes cathédrales de la Dormition et du Réfectoire de la Laure des Grottes de Kiev que nous aimons tous.

    Je vous embrasse tous dans mon cœur, restant dans l'amour perpétuel du Seigneur, et implorant vos saintes prières.

    (L’Eglise orthodoxe russe hors frontières a été fondée en 1920 par 34 évêques et des centaines de prêtres exilés. En 2003, Vladimir Poutine a rencontré les responsables de l’Eglise à New York et a proposé un dialogue avec le patriarcat de Moscou. Ce qui s’est soldé par la signature d’un acte d’union canonique à Moscou en 2007.)

    L'icône authentique de Koursk (1295):

    Kursko-Korennaya_ikona.jpg

    Celle de New York:

    Theotokos_of_Kursk-1.jpg

  • Sur une seule page de Fdesouche

    Capture d’écran 2023-01-04 à 15.00.30.png

    Capture d’écran 2023-01-04 à 15.00.43.png

    Capture d’écran 2023-01-04 à 15.01.00.png

    Capture d’écran 2023-01-04 à 15.01.44.png

    Capture d’écran 2023-01-04 à 15.02.01.png

  • Record

    Karine Jean-Pierre, porte-parole de la Maison Blanche, a dit plus de 100 fois en 2022: "Je n'ai rien à dire"...

  • Injectés

    Uche Nwaneri, footballeur de Jacksonville, membre de la Ligue nationale de football des Etats-Unis, était partisan de la vaccination obligatoire et de l’emprisonnement de tous récalcitrants, pour « protéger la vie ». Il est mort brutalement le 30 décembre, sans doute d’une crise cardiaque.

    Damar Hamlin, footballeur de Buffalo, membre de la Ligue nationale de football des Etats-Unis, a eu une crise cardiaque le 1er janvier, mais il n’est pas mort. Pour le Dr McCullough, il a sans doute été victime d’une myocardite due au « vaccin ».

    Selon un sondage Rasmussen Reports, 28% des Américains disent connaître personnellement quelqu’un qui est mort selon eux des suites des injections anti-covid. Le chef enquêteur de Rasmussen Reports dit que c’est « le plus énorme sondage » en 26 ans d’existence de l’institut : plus d’un quart des Américains « disent que le vaccin est un tueur, c’est absolument hallucinant ». D’autre part, 28% (logiquement) pensent qu’il est probable que l’injection ait causé des morts, et 21% que c’est possible. Donc près de la moitié des Américains pensent que l’injection peut être mortelle. 71% des sondés disent avoir été injectés au moins une fois.

  • Rendu

    Flnaz60XEAMSjOh.jpg

    Flna0Q6XgAE77Xm.jpg

    Dmitri Rogozine a envoyé à l’ambassadeur de France à Moscou le fragment d’obus qui s’est fiché dans une de ses vertèbres le 21 décembre dernier lors du bombardement de l’hôtel de Donetsk où il fêtait son anniversaire.

    Car il s’agissait bien d’un obus lancé par un canon français Caesar. Mais la technologie française n’a pas réussi à éliminer l’ancien président de l’agence spatiale russe.

  • Aveu

    Capture d’écran 2023-01-04 à 14.51.19.jpg

    Guy Verhofstadt, Premier ministre de Belgique pendant près de dix ans, puis président du groupe libéral au Parlement européen pendant près de dix ans, aujourd’hui député européen du groupe macroniste Reniou Europe, sorte de « grande conscience » de l’européisme frénétique frénétiquement pro-Ukraine et russophobe, reconnaît que l’effet des 9 paquets de sanctions contre la Russie est « moins que zéro ». Il précise : « Nous récompensons la Russie pour sa guerre contre nous ! » Mais c’est nous qui faisons la guerre à la Russie, crétin du plat pays, par les sanctions en question, et en envoyant des armes. Et dans la foulée Verhofstadt fait de la publicité pour une nouvelle campagne de récolte de fonds pour la « défense de l’Ukraine »…

  • Nesciens Mater Virgo virum

     

    ℟. Nésciens Mater Virgo virum, péperit sine dolóre: * Salvatórem sæculórum, ipsum Regem Angelórum, sola Virgo lactábat úbere de cælo pleno.

    . Domus pudíci péctoris templum repénte fit Dei: intácta nésciens virum, verbo concépit Fílium.

    ℟. Salvatórem sæculórum, ipsum Regem Angelórum, sola Virgo lactábat úbere de cælo pleno.

    . Glória Patri, et Fílio, * et Spirítui Sancto.

    ℟. Salvatórem sæculórum, ipsum Regem Angelórum, sola Virgo lactábat úbere de cælo pleno.

    Une vierge-mère a enfanté sans douleur : le Sauveur des siècles, le Roi des Anges ; et seule la Vierge l’allaitait de son sein plein de ciel.
    La demeure d’un cœur pudique devient soudain le temple de Dieu ; la Vierge, toujours intacte et pure, conçoit un Fils à la parole de l’Ange :
    Le Sauveur des siècles, le Roi des Anges ; et seule la Vierge l’allaitait de son sein plein de ciel.

    Ce répons des matines, qui était déjà le dernier répons des matines de dimanche dernier, a été mis en musique vers 1520 par Jean Mouton, et c’est le plus célèbre motet de ce compositeur très célèbre en son temps.

  • Première transgenre

    « Amber » McLaughlin devait être aujourd’hui « la première condamnée à mort transgenre » à être exécutée.

    « Amber » McLaughlin avait sauvagement assassiné sa petite amie en 2003, quand elle s’appelait Scott et qu’elle était indubitablement un homme.

    C’est en prison, il y a quatre ans, que Scott est devenu Amber, mais il est resté dans le couloir de la mort des hommes. Car c’est bien Scott McLaughlin qui a été condamné à mort en 2006, et non « Amber ».

    Mais bien sûr une énorme campagne a été montée par le lobby LGBT. Deux députés démocrates ont écrit au gouverneur du Missouri pour qu’il commue la sentence : « La cruelle exécution de madame McLaughlin marquerait la première application de la peine de mort à une femme depuis que la Cour suprême des États-Unis a rétabli la peine capitale en 1976. » Sauf que ce n’est pas une femme…

  • Toujours plus débile

    «Pantin s'appellera pendant un an Pantine», signe de l'engagement de cette ville populaire de Seine-Saint-Denis pour «l'égalité entre les femmes et les hommes», a annoncé le maire socialiste Bertrand Kern dans ses vœux.

    Eh non, ce n'est pas une blague. On ne finit pas de toucher le fond du ridicule, de creuser la mine inépuisable de la connerie.

    Cela dit, des malveillants pourraient trouver que Pantine c'est un (pas trop) discret soutien à la Russie...

  • Ukraine : un prêtre égorgé

    397136.p.jpg

    Capture d’écran 2023-01-03 à 16.55.22.jpg

    Capture d’écran 2023-01-03 à 16.54.49.jpgHier matin vers 9h un individu est entré dans l’église de la Protection de la Mère de Dieu à Vinnitsa, capitale de la Podolie (au sud-ouest de Kiev). Il a commencé à tout renverser. Le Père Antoine Kovtoniouk était à l’autel. Quand il s’est retourné et s’est approché de l’homme, celui-ci l’a égorgé avec un couteau. Le prêtre est à l’hôpital dans un état grave. L’agresseur a été arrêté.

    L’église de la Protection de la Mère de Dieu appartient à l’Eglise orthodoxe ukrainienne (UOC), cible de la persécution du régime. Le 26 décembre, le recteur de la laure des Grottes de Kiev disait : « Il ne reste plus qu’à commencer à tuer des prêtres et des fidèles ». Ça vient.

    Le métropolite Barsanuphe de Vinnitsa et les moines de Braïlov ont célébré un office pour la santé du P. Antoine.

    Le métropolite Luc de Zaporijié a écrit sur Telegram :

    « S'agit-il d'un crime domestique ? D’un acte criminel ordinaire ? Non. Il s'agit d'une réponse symbolique à l'appel de millions de fidèles de l'UOC aux politiciens qui ont décidé de couper la gorge à notre Église. Cette attaque est le résultat direct des appels à la violence et à la destruction et de la lourde propagande contre l'Église dans les médias. En fait, les médias détruisent systématiquement l'Ukraine en dressant les citoyens de notre pays les uns contre les autres.

    Malheureusement, cela ne changera probablement rien. Ce sang de martyr ne fera que plaire aux satanistes. Les clowns, journalistes et politiciens qui servent le diable ne font que se réserver la damnation éternelle.

    Ceux qui combattent contre Dieu ont égorgé non pas un prêtre, mais le Christ, que ce prêtre servait. Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants, telle fut la réponse des Juifs à la demande de miséricorde pour le Sauveur formulée par Pilate. Je le répète à l'égard de tous ceux qui se réjouissent aujourd'hui de ce sang versé. Le sang de ce prêtre est sur vous et sur vos enfants. Il restera à jamais sur les clowns du 95e Quartier [un groupe comique fondé par Zelensky qui a récemment réalisé une vidéo blasphématoire à propos du site internet de l’Eglise orthodoxe ukrainienne], sur ceux qui promeuvent des lois anti-Église, sur les politiciens, sur les journalistes qui persécutent l'Église - il y en a assez pour vous tous. Et croyez-moi, si ce n'est pas dans cette vie, alors au Jugement de Dieu, vous répondrez de tout. »