Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères : « Le Représentant permanent de l'Ukraine auprès de l'ONU a publié le nouveau drapeau de l'Ukraine sur Twitter. Ce dont nous parlions depuis de nombreuses années - mais on ne nous croyait pas - s'est produit. Toutes nos félicitations ! »
*
« Soie naturelle ! Prends-le, ma belle ! c’est seulement 1,85 milliard ! »
Il n’y avait que 86 députés républicains sur 213 au show Zelensky-Pelosi au Congrès américain, et encore certains sont restés ostensiblement assis pendant la standing ovation.
*
En juillet dernier 58% des Américains étaient favorables au soutien financier à l’Ukraine, quoi qu’il en coûte. La proportion est tombée à 48%.
*
L’exploit du SBU, ce jour: signalement à la justice du « soupçon qu’un prêtre catholique romain a nié les crimes des rachistes à Boutcha ».
*
Les Ukrainiens ont lancé des missiles sur l’hôtel de Donetsk où Dmitri Rogozine célébrait son 59e anniversaire. L’ancien vice-président russe et ancien PDG de l’agence spatiale russe, aujourd’hui conseiller militaire sur le front, a été blessé par un éclat d’obus qui lui a traversé la clavicule et s’est enfoncé dans une vertèbre. Le Premier ministre de la République de Donetsk et d’autres personnes ont également été blessées. Il y a eu deux morts. Réaction officielle du gouvernement ukrainien (service des frontières) : « Le citoyen de Russie Rogozine a franchi illégalement la frontière ukrainienne. Les gardes-frontières n'ont pas pu remettre personnellement le procès-verbal au contrevenant, il a donc été "remis" à cette personne pendant la célébration de son anniversaire par des camarades pleins de sollicitude. »
C’est la première fois en huit ans que cet hôtel est touché. C’était donc un tir de précision. Réalisé semble-t-il par un canon français Caesar.
(Donetsk a été en Ukraine soviétique par la volonté de Lénine entre 1922 et 1991, et en Ukraine indépendante entre 1991 et 2014.)
Commentaires
Je serais les russes, je pilonnerai et détruirai chaque Poste-frontière Ukrainien : "Tenez! voilà l'accusé de réception, de votre procès-verbal. Bisous"
C'est la planque de Zelensky qu'il faut pilonner!!! Mais il bouge beaucoup ce cinglé.
Quant à savoir ce qu'il faudrait faire, et comment s'y prendre, et si l'on est dans le bon camp, ou un grand naïf en croyant que Poutine représenterait celui du bien, c'est un casse-tête. Le manichéisme est une hérésie gnostique inspirée du néo-platonisme, dont un saint Augustin a mis toute une vie à se libérer.
Exemple : Poutine aurait pu tâcher de régler cette affaire dite ukrainienne, en réalité avec l'Otan, quand Trump était président. Pourquoi ne l'a-t-il pas fait ? Pourquoi a-t-il trempé dans la sinistre farce covidienne ?
Tous les chefs d'état sont tenus par la tribu et dans un scénario mondialiste il est de bon ton d'avoir des méchants et des gentils, mais tous jouent leur rôle écrit d'avance. Poutine fréquentait Davos. Quand ils auront fini de tout casser leur "messie" viendra instaurer la dictature mondiale.
Il y avait une tribu derrière les deux premières Guerres mondiales, avec un produit assez facile à vendre qui était le méchant casque à pointe brûleur d'enfants ou pangermaniste antisémite. Le méchant était crédible et le gentil aussi, jusqu'à un certain point. Il faut lire nos monuments aux morts, et Céline, et quelques autres, sur la question de savoir si le plouc français moyen a vraiment cru qu'il se battait pour l'Alsace et la Moselle. Le méchant et le gentil, jusqu'à quel point étaient-ils complices ? Jusqu'à quel point le jeu était-il truqué ?
Aujourd'hui, avec la même tribu aux manettes, le méchant n'est pas crédible comme méchant, et le gentil ne l'est pas davantage dans son rôle. C'était sans doute inévitable, vu le contexte. Il pourrait être intéressant, pour la tribu, dans un tel contexte, d'éviter à tout prix que la complicité du méchant et du gentil ne devienne lisible. Avec des "gentils", comme Biden et Macron, qui agissent en méchants, et un "méchant", comme Poutine, qui évite l'escalade, on brouille les pistes. On génère dans l'opinion un mouvement contrôlé et minoritaire favorable au "méchant", ce qui entretient l'illusion d'un débat tout en canalisant le mécontentement.
Analysons l'alternative : Poutine en vrai méchant bombardant les populations civiles. Et pour être uchronique, une Ukraine pacifique qui n'aurait jamais bombardé les populations du Donbass, et une Russie qui n'eût rien eu à craindre de l'OTAN. Alors, nous aurions le méchant Poutine contre les gentils Occidentaux. Un scénario beaucoup plus explosif, qui imposait aux autorités politiques des Etats-Unis et de l'Europe un esprit de décision, des choix, un engagement direct, avec peut-être une implosion de l'Europe, un recours aux armes nucléaires, une issue incertaine...
Ce sont juste des pistes, hein... Je ne sais pas à quelle sauce on veut nous manger. Ne pas oublier le canular covidesque, ni le "vaccin". Il est évident que c'est très important. Peut-être qu'une guerre de basse intensité, bien longue, si possible ruineuse pour la Russie après l'avoir été pour nous, est ce qu'ils veulent pour instaurer leur N.O.M., dont ils savent déjà qu'il ne sera pas unipolaire, qu'il ne peut pas l'être, qu'il ne doit pas l'être, en tout cas pas officiellement.
On est déjà dans un monde orwellien. Le Christ nous en sortira, mais sûrement pas le Christ gnostique et donc manichéen d'Alexandre Douguine.
" pas le Christ gnostique et donc manichéen d'Alexandre Douguine." ni le Christ-Evoluteur du jésuite Teilhard de Chardin, tellement à la mode chez nos intellectuels décérébrés.
Bravo pour votre analyse. Le but est bien le N.O.M., les modalités pratiques, ils les adaptent au fur et à mesure des réactions ou non-réactions du troupeau d'esclaves futurs. Ce sont des joueurs d'échecs très doués et leur coach est Lucifer-le cramé côté "esprits" et Bergoglio-el-demonio côté "chair" (la chaire de Pierre, ouaf, ouaf)