Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soutien de l'Eglise russe hors frontières

Le métropolite Nicolas d’Amérique orientale et New York, « Premier hiérarque » de l’Eglise russe hors frontières, a envoyé un message de soutien au métropolite Paul de Vychgorod et Tchernobyl, recteur de la Laure des Grottes de Kiev :

Au nom de la hiérarchie et des fidèles de l'Église orthodoxe russe hors frontières, je m'empresse de vous assurer de notre amour mutuel, de notre soutien et de nos prières pour que vous, vos frères moines, vos soutiens et vos fidèles de la Laure des Grottes de Kiev, surmontiez rapidement les épreuves difficiles qui vous frappent actuellement. Avec une profonde empathie, avec la foi en la Divine Providence qui nous conduit tous au salut, nous nous joignons à vos prières, souhaitant de tout cœur l'aide du Ciel et le renforcement de vos forces en ces temps difficiles. Je ressens votre douleur personnelle face à ces événements, en priant spécialement pour vous devant l'icône de la Mère de Dieu du Signe de Koursk et pendant les Divines Liturgies que je célèbre.

Que la lumière de l'étoile de Bethléem, qui a montré aux Mages venus de l'Orient le chemin vers le Christ, le Divin Enfant, vous illumine et vous réchauffe tous et vous conduise à la joie du rétablissement de la justice pour l'Église orthodoxe ukrainienne, dirigée par Sa Béatitude le Métropolite Onuphre, qui est universellement aimé et honoré, et du rétablissement des services divins dans les grandes cathédrales de la Dormition et du Réfectoire de la Laure des Grottes de Kiev que nous aimons tous.

Je vous embrasse tous dans mon cœur, restant dans l'amour perpétuel du Seigneur, et implorant vos saintes prières.

(L’Eglise orthodoxe russe hors frontières a été fondée en 1920 par 34 évêques et des centaines de prêtres exilés. En 2003, Vladimir Poutine a rencontré les responsables de l’Eglise à New York et a proposé un dialogue avec le patriarcat de Moscou. Ce qui s’est soldé par la signature d’un acte d’union canonique à Moscou en 2007.)

L'icône authentique de Koursk (1295):

Kursko-Korennaya_ikona.jpg

Celle de New York:

Theotokos_of_Kursk-1.jpg

Les commentaires sont fermés.