Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 267

  • Brésil: retour à la culture de mort

    Le nouveau gouvernement brésilien a annoncé mardi qu’il se retire de l’accord international du Consensus de Genève. Ce document signé par l’ancien gouvernement Bolsonaro et 34 autres pays « défend la vie dès la conception, la santé des femmes, le renforcement de la famille et la souveraineté de chaque nation dans la politique mondiale ».

    Il prévoit d’adhérer à « l’Engagement de Santiago » et à la « Déclaration de Panama » pour « renforcer les droits des femmes » contre les enfants à naître.

    Telle est la différence entre un gouvernement populiste de gauche et un gouvernement populiste de droite…

  • Mgr Strickland

    L’évêque de Tyler au Texas, Mgr Joseph Strickland :

    Capture d’écran 2023-01-20 à 11.36.06.png

    Qui a élu le Forum économique mondial ? Leur programme est Sans-Dieu et ne respecte pas nos droits d’êtres humains qui nous été donnés par Dieu. Les personnalités élues qui se prosternent devant eux trahissent les gens qui les ont élus. Nous devons retourner à la loi naturelle qui nous guide dans la vérité.

    LifeSiteNews, qui répercute ce tweet, reproduit quelques lignes d’un article de Frank Wright déjà publié sur la question :

    Le projet posthumain du Forum économique mondial ne se limite pas à des visions dystopiques d'implants, de systèmes de crédit social, d'un État de surveillance totale et de l'abolition de la propriété privée et de la vie privée. Il s'agit d'une idéologie qui inclut le rejet de toute dimension significative de l'expérience humaine au-delà du moi et de ses désirs. Le rejet de Dieu, dont témoigne l'omission de toute mention du christianisme dans la constitution de l'Union européenne, est un aspect de l'agenda posthumain. Un autre aspect est l'inversion morale, qui est le résultat de l'abolition de tout cadre moral plus large que le désir individuel.

    Le déclin moral de l'Occident et les coûts de santé mentale de la socialisation par l'écran constituent une véritable crise de l'humanité. Plutôt que d'y voir la conséquence d'une forme de gouvernance de plus en plus dépendante de la technologie même qui détruit les relations à l'échelle humaine, le Forum économique mondial y voit l'occasion d'inaugurer un avenir posthumain et cybernétique impliquant une surveillance biométrique généralisée et la fusion permanente de l'humanité avec les machines.

  • Russie

    Fm6TpbSWQAQ7uwP.jpg

    Une église de glace construite sur le lac Tourgoïak, dans le sud de l’Oural. Uniquement pour la fête de la Théophanie…

  • Saints Fabien et Sébastien

    Gordien, après Maximin, succède à l'empire des Romains. Pontien ayant occupé la charge épiscopale dans l'église de Rome pendant six ans ; Antéros lui succède et, après avoir exercé un mois le pontificat, il le laisse à Fabien.

    On dit que Fabien, après la mort d'Antéros, vint de la campagne avec d'autres et s'établit à Rome ; là, ce fut d'une manière très miraculeuse et par l'intervention de la grâce divine et céleste qu'il arriva à être choisi. Tous les frères étaient assemblés pour l'élection de celui qui devait recevoir la succession de l'épiscopat, des hommes nombreux et distingués étaient dans la pensée de beaucoup, mais le nom de Fabien qui était là ne venait à l'esprit de personne ; cependant on rapporte que tout à coup une colombe descendit du ciel et se reposa sur sa tête, faisant voir la reproduction de la descente du Saint-Esprit sur le Sauveur sous la forme d'une colombe. Sur ce, tout le peuple, comme excité par un esprit divin, plein d'enthousiasme et d'une seule âme, s'écria qu'il était digne (1), puis, sans tarder, on le saisit et on le fit asseoir sur le trône épiscopal.

    (…)

    [Origène] a encore écrit à Fabien, l'évêque de Rome, et à de nombreux autres chefs d'églises, concernant son orthodoxie.

    (…)

    Mais Philippe ayant régné sept années a pour successeur Dèce. Celui-ci, par haine pour Philippe, suscite une persécution dans laquelle Fabien meurt martyr à Rome, et Corneille lui succède dans sa charge.

    Eusèbe de Césarée, Histoire ecclésiastique, VI, 29, 36, 39.

    (1) « S’écria qu’il était digne ». C’est l’acclamation « Axios ! » qui est devenue rituelle dans les ordinations orientales (diacre, prêtre, évêque).

    0000751257_OG.JPG

    Le martyre de saint Fabien, XVe siècle, école de Benvenuto di Giovanni, Louvre.

  • Leur Europe

    Je ne faisais pas attention à la résolution votée ce jour par le Parlement européen, demandant la création d’un tribunal spécial pour juger les crimes russes en Ukraine, puisqu’il ne s’agit que d’une des innombrables gesticulations de ce faux Parlement, mais il y a quand même quelque chose d’important, et de terrible : elle a été adoptée par 472 voix contre 19 et 33 abstentions.

    Il n’y a donc eu que 19 députés de toute l’UE à garder raison…

    Précisions.

    Les 19 sont: groupe ID: Beck (D), Blaško (CZ), Krah (D) ; non inscrits: Beghin (I), Donato (I), de Graaff (NL), Juvin (F), Nikolaou-Alavanos (GR), Papadakis Kostas (GR), Radačovský (SK), Uhrík (SK), Ždanoka (LV) ; socialistes: Grapini (RO). La Gauche: Daly (IE), Demirel (D-TR), Konečná (CZ), Pereira Sandra (PT), Pimenta Lopes (PT), Wallace (IE).

    Le seul Français est donc Hervé Juvin.

    D'autre part 33 députés n'ont pas pris part au vote (dont beaucoup du RN).

    Et cette résolution n'était que l'une des cinq soumises au vote ce jour-là.

  • Les Hongrois se rebiffent

    Une fois de plus le gouvernement hongrois se démarque de l’ukrainomania. Les Ukrainiens profitent du conflit pour s’en prendre aux minorités, et la politique intensément russophobe est aussi magyarophobe et roumanophobe, même si c’est à une toute petite échelle. A Moukatchevo, où il y a 8,5% de Hongrois, les Ukrainiens ont retiré drapeaux hongrois et inscriptions hongroises, ont démantelé la sculpture de Touroul, l’oiseau mythologique des Magyars, et ont résilié le contrat du directeur de l’école hongroise.

    « Nous condamnons ce qui s'est passé, déclare Tamas Menczer, le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères. Nous appelons les responsables locaux à mettre immédiatement fin aux atrocités commises à l'encontre des Hongrois. »

  • Poudre aux yeux

    Une étude des professeurs Simon Evenett de l'Université de Saint-Gall et Niccolò Pisani de l'IMD Lausanne met à mal « le discours sur un vaste exode » des entreprises occidentales de Russie depuis le début du conflit en Ukraine.

    Il résulte de cette étude suisse publiée aujourd’hui que, fin novembre, seulement 8,5% des entreprises de l’UE et du G7 (Etats-Unis, Grande-Bretagne, Canada, Japon) avaient quitté la Russie : 120 sur 1.404. Un quart d’entre elles exactement étaient américaines. « De nombreuses entreprises domiciliées dans ces Etats ont résisté à la pression des gouvernements, des médias et des ONG de quitter la Russie depuis l'invasion de l'Ukraine. »

    Parmi les 1.284 qui restent, 19% sont allemandes, 16,4% chypriotes, 12,4% américaines, (…) 5,6% françaises.

    Si le nombre d'entreprises occidentales qui se retirent « n'augmente pas significativement, la volonté ou la capacité de nombreuses entreprises occidentales de se dissocier de juridictions que leurs gouvernements considèrent comme des rivaux géopolitiques pourrait être remise en question ».

  • Persécution ukrainienne

    Le bureau du procureur général d’Ukraine (rien de moins) a ouvert une enquête criminelle à l’encontre du recteur de la laure des Grottes de Kiev, le métropolite Paul. Parce qu’on lui demandait de citer le chef de l’Eglise de Porochenko à la divine liturgie, et qu’il a répondu ceci :

    « On m’a dit : Souviens-toi d’Epiphane. Qui ça ? ce démon ? ce raskolnik ? auto-consacré ? De même, Philarète est un schismatique. Et on a donné à ces prêtres auto-consacrés et schismatiques la cathédrale de la Dormition ! »

    Собор_Успенський2.jpg

    *

    Le projet de loi visant à interdire l'Eglise orthodoxe ukrainienne est arrivé aujourd'hui au Parlement.

  • A la Douma

    Le Parlement russe a mis en place un groupe de travail pour le renforcement des valeurs traditionnelles, initié par Nina Ostanina, présidente de la commission pour la famille, les femmes et les enfants ; il sera présidé par la vice-présidente du Parlement Anna Kouznetsova.

    Le rôle de ce groupe de travail, qui réunit 22 députés de divers partis, sera, selon Nina Ostanina, de « s'assurer que les projets de loi en cours d'élaboration ne contredisent pas les valeurs traditionnelles de la Russie et vérifier si les normes spirituelles et morales sont respectées à la télévision, au cinéma, dans les médias, sur les réseaux sociaux et dans les établissements d'enseignement ».

    « Je suis l'auteur de la loi qui a introduit la définition des valeurs familiales traditionnelles dans le code de la famille, précise Nina Ostanina, et c'est justement la négation de ces valeurs qui doit être sanctionnée administrativement. Ou peut-être même pénalement. »

    Et Nina Ostanina, qui est co-auteur de la loi condamnant la propagande LGBT, a l’intention de revenir à la charge pour rétablir dans cette loi l’amendement, qui avait été rejeté par le gouvernement, interdisant l’idéologie du « sans enfant par choix ».

  • Parabole danoise

    Le gouvernement danois soumet au Parlement un projet de loi permettant de remplir avec deux ans d’avance l’engagement du pays devant l’OTAN de consacrer 2% du PIB à la défense.

    Et comment ? Eh bien en supprimant un jour férié. Pas n’importe lequel : le Grand Jour de Prière, institué au XVIIe siècle par les autorités luthériennes, fixé au quatrième vendredi après Pâques, et auquel personne n’aurait eu l’idée de toucher jusqu’ici.

    « Si nous voulons préserver notre sécurité nationale à la lumière de l'invasion de l'Ukraine par Poutine avec toutes ses implications, nous devons tous apporter notre contribution », a dit le Premier ministre Mette Frederiksen.

    Supprimer le jour de prière pour la nation sous prétexte de défendre la nation contre un agresseur qui n’existe pas…

    Certes, il n’y a plus beaucoup de Danois pour qui ce jour soit vraiment un jour de prière. Toutefois, les « évêques » ont protesté contre cet « empiètement important sur la tradition de l'Église », soulignant qu’ils trouvent surprenant de lier la suppression de ce jour férié à l'augmentation du budget de la défense.

    Naturellement, comme chez nous la CGT avait vigoureusement protesté contre la suppression du lundi de Pentecôte (que l’Eglise catholique avait abandonné depuis 1970), la Confédération des syndicats danois condamne cette « attaque flagrante contre le modèle danois ».

    Addendum

    On apprend que le Danemark va donner à l'Ukraine les 19 canons Caesar commandés à la France. Un cadeau de 95 millions d'euros... On comprend que les Danois doivent travailler plus...