Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Leur Europe

Je ne faisais pas attention à la résolution votée ce jour par le Parlement européen, demandant la création d’un tribunal spécial pour juger les crimes russes en Ukraine, puisqu’il ne s’agit que d’une des innombrables gesticulations de ce faux Parlement, mais il y a quand même quelque chose d’important, et de terrible : elle a été adoptée par 472 voix contre 19 et 33 abstentions.

Il n’y a donc eu que 19 députés de toute l’UE à garder raison…

Précisions.

Les 19 sont: groupe ID: Beck (D), Blaško (CZ), Krah (D) ; non inscrits: Beghin (I), Donato (I), de Graaff (NL), Juvin (F), Nikolaou-Alavanos (GR), Papadakis Kostas (GR), Radačovský (SK), Uhrík (SK), Ždanoka (LV) ; socialistes: Grapini (RO). La Gauche: Daly (IE), Demirel (D-TR), Konečná (CZ), Pereira Sandra (PT), Pimenta Lopes (PT), Wallace (IE).

Le seul Français est donc Hervé Juvin.

D'autre part 33 députés n'ont pas pris part au vote (dont beaucoup du RN).

Et cette résolution n'était que l'une des cinq soumises au vote ce jour-là.

Commentaires

  • Poutine réclame un "Nuremberg" pour Hollande et Merkel. Cela me semble plus juste, mais pas plus raisonnable. Depuis la fin de la Première Guerre mondiale, le vainqueur s'arroge le droit de juger le vaincu. Ce serait apparemment une conséquence du massacre des populations civiles, mais si l'on y pense bien, c'en est la cause.
    Comme disait un auteur maudit, le vainqueur qui juge le vaincu, c'est le bon boucher qui juge le mauvais boucher. Et je crains que la boucherie en cours ne s'achève sur un bilan humain encore bien plus abominable que toutes les précédentes réunies.

  • En 1919, il aurait fallu juger le gouvernement ottoman pour le génocide des Arméniens ; en 1945 les Américains et les Britanniques pour les bombardements de Dresde, de Hambourg (Opération Gomorrhe), d'Hiroshima et de Nagasaki. Où est la justice ?
    Autrefois, il y avait des guerres entre militaires et des traités entre représentants des nations. On passait l'éponge sur les débordements, fussent-ils ceux de la Guerre de Trente Ans. Aujourd'hui le vainqueur doit écrabouiller l'adversaire, réduire sa population à la famine, au typhus et à la guerre civile, traîner ses dirigeants devant des tribunaux d'exception et les pendre pour qu'ils ferment leur gueule.
    Avec ces menaces de procès, de crimes contre la paix, de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité, il faut être bien naïf pour s'imaginer que la guerre commencée en Ukraine va s'achever sur un traité des Pyrénées ou même sur un traité de Vienne.

  • Je sais que je suis un peu prétentieux et pas toujours drôle. En fait, personne ne m'invite pour mon humour, ni pour ma tenue vestimentaire, encore moins pour la tenue de mon érection. M'enfin j'ai quand même bien fait rire mes élèves tout à l'heure, au sujet du génocide des Hétéros et des Nanas ! Je donne pas la solution aux vieillards de ce blog ! Ceux qui auraient pu apprécier (Théofrède) sont morts !

  • Theofrede est mort ?

    Sinon vous êtes obligé de parler de votre erection ? Franchement…

    Quant au jugement du vaincu par le vainqueur ce n’est franchement pas une nouveauté… le vae victis ne date pas d’hier.

    Sur l’affirmation de Daoudal que les votes du parlement européen - élu légitimement au suffrage universel direct quoi qu’il en dude - don’t stupéfiants, c’est l’idée de prétendre mieux savoir que tout le monde la réalité de ce qui se passe en Ukraine qui est d’une prétention crasse comme celle qui consiste à voir en Poutine un gendre idéal qui mènerait la Russie comme un gentil démocrate. Vous nagez vraiment dans le rêve éveillé

  • Je n'évoquais évidemment pas le vote (encore qu'on n'élise pas un député mais une liste), mais le fait que le soi-disant statut de "colégislateur" que le Parlement a fini par arracher est largement fictif et que le Parlement ne peut pas émettre de propositions de loi, ce qui le condamne à voter des "résolutions" à jet continu, résolutions qui n'ont strictement aucune valeur juridique (mais font avancer la décadence quand elles sont sociétales, et la propagande européiste, et en l'espèce la propagande russophobe).

  • Le rêve éveillé, c'est de penser que l'occident global va gagner et que la Russie va être soumise. Ça, c'est le délire des suprémacistes occidentaux en phase terminale. A l'issue de cette guerre qui risque de durer, il y aura deux vainqueurs, les Etats-unis et la Fédération de Russie et des vaincus, les pays d'Europe. Que ceux qui peuvent voir, voient.

  • Les autres députés ont peut-être voté pour ça :
    Selon le patron de BlackRock : «L’Ukraine peut devenir un phare de la puissance du capitalisme»  - Le Matin
    https://www.lematin.ch/story/lukraine-peut-devenir-un-phare-de-la-puissance-du-capitalisme-668533284021

  • On ne sait pas si, in illo tempore, Poutine a pu être un gendre idéal. On s'en fiche.
    Ce qu'on sait, de sources sûres, c'est que les Biden sont des bandits.
    Et que l'Otan est au service des employeurs de gens comme ces bandits-là.

  • Ce qui serait interessant c'est de savoir quels sont les quelques députés encore assez sain d'esprit pour voter contre. Visiblement, ils ne sont pas bezef, ce qui dit mieux que tout commentaire le délire dans lequel tous les pays d'europe s'enfoncent. D'autant que le réveil va être douloureux.

Les commentaires sont fermés.