Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 2389

  • Le Tchad réclame les sous

    Le Tchad a demandé à la justice française de collecter les 6,3 millions d'euros de dommages et intérêts que les six Français de L'Arche de Zoé ont été condamnés à verser aux familles des 103 enfants qu'ils tentaient d'emmener.
    Dans une lettre adressée le 7 octobre à Rachida Dati, N'Djamena demande l'exécution du jugement, donc le versement des 4,12 milliards de francs CFA.

    « Nous estimons qu'en obtenant le transfèrement des Français du Tchad en France, la France assumait aussi la charge des dommages et intérêts », souligne Mahamat Hissène, le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement.

    « Il est hors de question que le contribuable français paie six millions d'euros pour des erreurs que la France n'a pas commises », avait déclaré François Fillon. Le 1er avril…

  • Le CRIF menace…

    Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) déclare dans un communiqué que le projet de Benoît XVI de béatifier le pape Pie XII, « porterait, s'il était mené à son terme, un coup sévère aux relations entre l'Eglise catholique et le monde juif ».

    Et il insiste : « Une telle béatification serait ressentie négativement par l'ensemble des institutions juives de par le monde. »

    Le Crif est donc devenu le Crim : conseil représentatif des institutions juives mondiales.

  • Quelque 500 nouveaux bienheureux martyrs espagnols

    La Conférence épiscopale espagnole prépare la béatification d’environ 500 autres martyrs des communistes pendant la Guerre civile espagnole, a annoncé son porte-parole à l’occasion de la présentation d’un livre sur les 498 martyrs béatifiés le 28 octobre 2007.

    Jean-Paul II avait déjà procédé à onze béatifications, pour un total de 471 martyrs espagnols.

  • Parachever l’hécatombe

    Des chercheurs de l’université de Stanford ont obtenu des résultats « parfaits » de tests sanguins de femmes enceintes permettant de détecter la trisomie du fœtus. La firme Sequenom avait déjà annoncé de son côté que ses propres chercheurs ont obtenu des résultats identiques, et prévoit pour juin 2009 le lancement commercial de ces tests.

    « C'est une excellente nouvelle », écrit Martine Perez, chef de service à la rubrique Sciences du Figaro : « La simplification du dépistage évitera chaque année des centaines de fausses couches liées à l'amniocentèse et réduira le nombre d'enfants atteints de mongolisme. »

    Excellente nouvelle : on pourra tuer davantage encore d’enfants mongoliens. Aujourd’hui, 96% des fœtus détectés comme mongoliens sont avortés. Il faut en détecter davantage, et les tuer tous. C’est un grand progrès de l’humanité.

  • Sarkozy bafoue la francophonie

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    Pour la première fois, le président de la République française ne participera pas à la séance de clôture du sommet de la francophonie, qui se tient à Québec. Cette séance est consacrée à l’avenir de la langue française, sujet sur lequel Nicolas Sarkozy n’a donc rien à dire.

    Et l’on apprend que le président de la République ne participera pas non plus à la séance plénière de samedi, au motif qu’il a rendez-vous avec George Bush pour parler de la crise financière.

    Car Nicolas Sarkozy se pare des plumes de refondateur du capitalisme mondial.

    Mais ce honteux abandon de la francophonie au profit d’une chimère mondialiste ternit l’image de la France, et pas seulement au Québec où il est à juste titre vivement critiqué.

  • Les jeunes Maghrébins et la France

    Iannis Roder (auteur du livre Tabeau noir) dans Le Parisien :

    « Dans mon collège, de très nombreux élèves, une quinzaine par classe environ, expriment une volonté affichée de désaffiliation nationale. Ils portent des sweat-shirts aux couleurs du Maroc, écrivent Algérie en force sur leur trousse, disent que la Marseillaise, que je leur fais apprendre en 4ème , n’est pas leur hymne, ou que ça sert à rien. Ils ont un vrai problème de positionnement identitaire : pas question d’apparaître Français. Pour certains, être céfran, c’est la honte, c’est être un bouffon, un bolos (quelqu’un qui a peur), voire un jambon-beurre. Tous ou presque, mais pas les Asiatiques, préfèrent revendiquer la nationalité d’origine de leur famille, même lointaine. »

    « La France, ce n’est pas leur patrie, mais un pays dans lequel ils vivent, une nationalité administrative, juste des papiers. Bref, ils ne se sentent pas Français. »

    Pendant la Coupe du monde de football 2002, ses élèves soutenaient toutes les équipes possibles, mais pas la France. Quand les Bleus gagnaient certains matchs en 2006, ils lui disaient : « M’sieur, y a pas un Français dans l’équipe ! »

    « Je me souviens que, lors d’un devoir d’éducation civique, une photo de trois joueurs Zidane, Karembeu, Petit était accompagnée de cette question : En quoi l’équipe de France témoigne-t-elle de la diversité de la population française ? Beaucoup m’ont répondu : Il y a un Arabe, un Noir et un Français… Seul le Blanc était considéré comme Français, alors que tous portaient le maillot tricolore. »

    (Via Novopress)

  • Sainte Marguerite-Marie Alacoque

    A mesure que la dévotion au Sacré Cœur se développe et qu'elle irradie le monde, s'étend aussi la gloire de notre Sainte. Son nom honoré est dans toutes les mémoires et sur toutes les lèvres. Elle a été l'apôtre du Sacré Cœur avec joie, avec persévérance, avec une intensité de zèle qui ravit. Mais, à son tour, le Sacré Cœur prend soin d'exalter sa fidèle servante et de lui procurer, dans le ciel de l'Église, la plus triomphante ascension.

    Et ainsi montrée au monde, maintenant que l'auréole des Saintes la couronne et l'impose à l'attention de tous, Marguerite-Marie nous apprend, avec plus de force et d'autorité, comment nous devons pratiquer la dévotion au Sacré Cœur, faire de l'amour divin le centre de notre âme, la loi de notre vie, la cause de notre sainteté.

    (Extrait de la lettre d’approbation de Mgr Chassagon, évêque d’Autun, pour la réédition de 1923 de la Vie de sainte Marguerite-Marie Alacoque)

  • Curieux...

    53079259.jpg

    Ceci est la photographie de Mohamed Moumou, telle qu'elle figure sur sa fiche d'Interpol. Marocain devenu suédois, recherché comme membre d'Al Qaïda.


    photo_1224161620392-1-original.jpg

    Ceci est la photographie de "Abou Qaswara", tué à Mossoul le 5 octobre, Marocain devenu suédois, que les Américains désignent comme le N°2 d'Al-Qaïda en Irak, et dont ni les Américains ni les Suédois ne veulent donner le vrai nom...

    "Selon des rumeurs non confirmées, il serait le même que Mohamed Moumou", nous dit Wikipedia...

  • « Abou Qaswara »

    Les Américains ont affirmé mardi avoir tué le « numéro deux de la branche irakienne d'Al-Qaïda », le 5 octobre dernier, lors d’une opération à Mossoul.

    On apprend aujourd’hui qu’il s’appelait « Abou Qaswara » (ce qui n’est pas un patronyme mais un nom de guerre), qu’il avait 43 ans, et qu’il était… suédois, d’origine marocaine.

    Ce qui explique pourquoi la Suède avait annoncé la mort en Irak d’un haut responsable d’Al Qaïda, suédois d’origine marocaine, de 43 ans, sans donner son nom, qu’on ne connaît donc toujours pas.

    Il est évident que ce Suédois marocain n’était pas en Irak du temps de Saddam Hussein.

    Ce qui souligne la pertinence de ce que disait David Mascré l’autre jour lors du colloque de l’Institut du pays libre au Centre Charlier : si les Américains avaient voulu « combattre le terrorisme », ils ne seraient pas allés en Afghanistan ou en Irak, mais en Europe…

  • Afghanistan

    Alors que des militaires occidentaux et des responsables afghans étaient en réunion dans le district de Bermel, dans la province de Paktika (Est de l'Afghanistan), un policier afghan, dans une tour de guet, a ouvert le feu, tuant un soldat américain. Le policier a été abattu.