Le Tchad a demandé à la justice française de collecter les 6,3 millions d'euros de dommages et intérêts que les six Français de L'Arche de Zoé ont été condamnés à verser aux familles des 103 enfants qu'ils tentaient d'emmener.
Dans une lettre adressée le 7 octobre à Rachida Dati, N'Djamena demande l'exécution du jugement, donc le versement des 4,12 milliards de francs CFA.
« Nous estimons qu'en obtenant le transfèrement des Français du Tchad en France, la France assumait aussi la charge des dommages et intérêts », souligne Mahamat Hissène, le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement.
« Il est hors de question que le contribuable français paie six millions d'euros pour des erreurs que la France n'a pas commises », avait déclaré François Fillon. Le 1er avril…
Commentaires
Hors de question...certes! mais comment Sarkozy a-t-il obtenu la libération de ces zozos irresponsables? Par de belles paroles au président tchadien? C'est vrai que Sarkozy est avocat de profession mais a-t-il vraiment de tels dons de persuasion? Il y a évidemment eu une négociation et un marché dont il serait intéressant de connaître les clauses.
une solution, lui renvoyer 103 tchadiens en délicatesse avec notre justice, et condamnés a de grosses amendes ( jusqu'au total de 6 millions d'€ par exemple..)