Quelques paroles de Robert Fico, dans sa dernière vidéo, publiée sur Facebook où il n’y a hélas aucun sous-titrage possible. Selon les extraits en anglais du compte X Ignorance, the root and stem of all evil.
L'Occident prêche « la seule bonne opinion » sur la guerre en Ukraine. Ils soutiennent la guerre jusqu'au dernier soldat ukrainien. Ils applaudissent joyeusement la gagnante de la course de natation féminine qui, il y a quelques mois encore, était un homme viril de 100 kilos. Si vous les soutenez, vous pouvez faire n'importe quoi. Personne ne saura ce que vous faites dans votre pays. Que vous pilliez, détruisiez l'opposition ou violiez grossièrement les droits de l'homme, vous serez autorisé à faire ce que vous voulez.
Je n'arrive pas à croire ce qu'ils ont fait au Premier ministre hongrois Viktor Orban. Il est honni parce que, en tant qu'homme politique souverain, il a décidé de se rendre en Ukraine, en Russie et en Chine et de prendre des initiatives de paix. Si, au lieu de cela, il avait essayé de convaincre les Slaves de s'entretuer plus vigoureusement, peut-être que quelqu'un l'aurait nommé pour le prix Nobel de la paix.
Lors de l'accord sur le texte de la déclaration finale du sommet de l’OTAN, j'ai insisté sur le fait que l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN ne devrait être possible que si tous les membres de l'OTAN l'acceptent. Je déclare publiquement que la Slovaquie n'acceptera pas l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN. Je comprends les souhaits de l'Ukraine. C'est un pays souverain, mais l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN signifie la garantie d'une troisième guerre mondiale. Bien que, franchement, même sans l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN, nous n'en sommes pas très éloignés.