Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’attentat

3c01f963-7623-40a6-90c6-93aa5f8b409a.jpeg

C’est la photo de l’année. Prise par Evan Vucci, chef photographe de l’Associated Press, qui se trouvait derrière la tribune au moment de l’attentat. L’homme n’est pas pour rien chef photographe de l’AP, et n’est pas par hasard détenteur du prix Pulitzer. Néanmoins ce n’est évidemment pas une mise en scène : il fallait être là et cadrer à la fraction de seconde.

Sinon il aurait fait Delacroix…

La_Liberté_guidant_le_peuple_-_Eugène_Delacroix_-_Musée_du_Louvre_Peintures_RF_129_-_après_restauration_2024.jpg

Mais on pense aussi bien sûr à une autre oreille…

GSeUsHHWsAAQdz8.jpg

Plus sérieusement, Benoît et moi publie opportunément une traduction de l’éditorial du New York Times du 28 juin. Cet article a fait sensation parce que le journal de l’idéologie officielle américaine demandait ouvertement à Joe Biden de se retirer de la course présidentielle. Mais il y avait autre chose dans ce texte, et dès le deuxième paragraphe : un tableau apocalyptique de ce que serait le retour au pouvoir de Donald Trump, « un danger important pour cette démocratie », un « personnage indigne de la confiance du public », une « menace de tyrannie ». « Il a décrit des plans qui endommageraient l’économie américaine, saperaient les libertés civiles et détérioreraient les relations de l’Amérique avec d’autres nations. » « L’ampleur et la gravité du défi lancé par M. Trump aux valeurs et aux institutions de ce pays » exigent que Biden se retire, parce qu’il ne peut y faire face. Et aussi, forcément, que Trump soit mis hors d’état de nuire…

L’attentat vu de façon plus crue par Marjorie Taylor Green : « C'est la faute des médias : ils nous ont diabolisés, nous ont traités de nazis et ont incité ces dix dernières années à la violence contre nous. Ils le font tous les jours et hier, ils ont obtenu ce qu'ils voulaient : une tentative d'assassinat contre le président Trump et le meurtre d'un de ses partisans. »

Commentaires

  • Trump n'est simplement pas assez prédateur à leurs yeux.
    Louis Dalencourt sur son site "Le grand réveil" avait raison concernant le 47 ème président US;
    L'avenir du monde est en jeu...

  • Trump sera quand même le plus motivé soutien à la prédation israélienne sur la terre sainte.

  • @Dominique Morin
    Durant son mandat, il a transféré l'ambassade des Etats-Unis à Jérusalem et fait assassiner Qassem Soleimani. A ces deux "détails" près, son enthousiasme pour Israël est surtout resté verbal. On se souviendra de son message sur le livre d'or de Yad Vashem en 2017 : "It's amazing !" ("C'est super !" "C'est vraiment chouette !"), qui sonne aussi comme amusing et qui avait fait grincer quelques dents juives. Les juifs le détestent. Un écrivain comme Philip Roth (très bon auteur mais radicalement sioniste) le vouait aux gémonies. Et je suis sûr que Woody Allen ne vote pas pour lui !
    Les juifs votent démocrate, Netanyahu et Zelensky. Si Trump négocie la paix avec la Russie, cela contribuera aussi à ramener l'ordre au Moyen-Orient. Il criera "Vive Israël" et limitera les livraisons d'armement, là où les Démocrates font à peu près le contraire : il existe une parabole de Notre Seigneur sur ce sujet.

  • Les services secrets de Biden ont raté leur coup. Ils ont laissé un type armé s'installer sur un toit 30 minutes avant les tirs à 150 m face à la tribune. Des témoins avaient alerté la police de la présence du tireur, un sniper des services secrets posté sur un toit derrière la tribune avait annoncé tenir sur sa ligne de tir un suspect et demandé l'autorisation de tirer 3 mn avant l'attentat, autorisation refusée. C'est lui qui a abattu le tireur, autrement il y aurait eu pls de victimes. Dommage car un mort ne parle pas. Le sniper a été viré pour désobéissance aux ordres.

  • Le fait que l'assassin, pro-démocrate (il avait cotisé pour Bide) ait été abattu illico presto au lieu d'être neutralisé me renforce dans la conviction que ce serait un attentat concerté. Bon, cela reste une supposition. Il faudra peut-être attendre plusieurs décennies avant d'avoir une clé comme lors de l'attentat du 35ème Président des USA (JFK, Lee Harvey Oswald, Jack Leon Ruby, né Jacob Leon Rubenstein !!!, FBI, CIA, autres SR états-uniens - il y aurait 35 services divers actuellement-, Mossad...) Tiens, Mossad ? Zut alors ....et ce 22 novembre 1963 à Dallas, pas de MI 6 pour une fois.

  • Iwo jima !
    https://youtube.com/watch?v=MLCupx1UExg&si=HlilpQf0Ukaxuosn

Écrire un commentaire

Optionnel