Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 1867

  • Jeudi de Pentecôte

    Aujourd’hui le chœur des Apôtres tressaille de bonheur à l’arrivée de l’Esprit de Dieu qui vient les consoler en place du Verbe incarné, et habiter avec eux ; rendons-lui gloire, et que nos voix célèbrent sa sainteté.

    Aujourd’hui une eau vive a jailli dans Jérusalem ; les fleuves de Dieu en ont été remplis, et dans leur cours ils ont enivré la terre, comme les quatre sources qui arrosaient Eden ; rendons-lui gloire, et que nos voix célèbrent sa sainteté.

    Aujourd’hui la rosée spirituelle est descendue des nuées, les jeunes plants de l’Église en ont été réjouis, ses sillons ont été fertilisés par la justice, ses déserts sont devenus gracieux par l’éclat de la virginité ; rendons-lui gloire, et que nos voix célèbrent sa sainteté.

    Liturgie arménienne, canon du cinquième jour (cité par dom Guéranger)

  • Le Pakistan lutte contre le terrorisme…

    Les services secrets pakistanais ont arrêté cinq Pakistanais qui avaient fourni des renseignements à la CIA au cours des mois précédant le raid chez Ben Laden, a rapporté le New York Times. Parmi les personnes arrêtées, un officier de l’armée pakistanaise qui avait photographié les plaques d’immatriculation des voitures entrant dans la propriété.

    Un responsable américain au Pakistan a confirmé que les services pakistanais ont interpellés une « poignée » d’informateurs qui avaient travaillé pour la CIA.

  • Les facéties de Facebook

    Je lis sur le site de La Croix que

    « 8.670 personnes aiment Journal La Croix ».

    He ben ça pas être beaucoup…

  • Le fiasco de l’euro

    « La monnaie unique est un fiasco pour les économies nationales qu'elle a privées d'un amortisseur de crise essentiel dans les remous de la grande récession. Les eurosceptiques ont donc eu raison sur toute la ligne en cernant les nuisances à venir de la monnaie unique, mais la victoire de la raison a quelque chose d'amer. »

    Jean-Jacques Rosa

  • La dictature de l’extrême gauche à l’université

    Alors que devait avoir lieu aujourd’hui à Metz une nouvelle manifestation contre l’ancien président colombien Alvaro Uribe, professeur invité à l’Ecole nationale d’ingénieurs de Metz (Enim), la direction de l’Ecole a publié hier un communiqué indiquant que le contrat avait été arrêté en avril, et précisant que Uribe n’a pas souhaité continuer à intervenir « dans un cadre manipulé par une faction d’extrême gauche ayant porté — sans preuve — le discrédit sur son mandat ». Une campagne contre Uribe à Metz avait été menée jusqu’au Parlement européen.

    Alvaro Uribe avait de même dû renoncer à donner des cours à l’université Georgetown de Washington en raison de la cabale montée par les jésuites et autres intellectuels.

    Ce qu’on reproche à Uribe, c’est d’avoir efficacement combattu les terroristes des FARC, et d’avoir eu, en partie pour cela, une cote de popularité véritablement historique (81 %) dans son pays.

  • Chrétien au Karnataka

    Comme chaque année, Henry Baptist Reuben, un catholique du Karnataka, en Inde, organisait à son domicile une journée d’aide aux lépreux : distribution de vêtements, de vivres, etc. Une vingtaine de fanatiques hindous sont arrivés, accusant Reuben et sa famille de vouloir convertir les lépreux de force. Ils alertèrent la police, qui est venue aussitôt. Elle a arrêté Henry Baptist Reuben et deux lépreux pour « atteinte aux sentiments religieux ». Sic.

    La communauté chrétienne du Karnataka est de plus en plus la cible des hindous radicaux depuis l’arrivée au pouvoir dans l’Etat, en mai 2008, du parti Bharatiya Janatha.

    (Asianews)

  • Mercredi des quatre temps de Pentecôte

    Mais à la solennité d’aujourd’hui, bien aimés, il faut ajouter aussi une pratique de dévotion qui nous vient de la tradition apostolique, à savoir la célébration d’un jeûne ; parmi les grands dons du Saint-Esprit, il faut, en effet, compter le secours des jeûnes qui nous est accordé pour combattre les séductions de la chair et les pièges du diable, et pour vaincre ainsi, Dieu aidant, toutes les tentations. Jeûnons donc mercredi et vendredi ; et samedi, célébrons les vigiles auprès du bienheureux apôtre Pierre qui donnera son patronage à nos prières, afin qu’en toutes choses nous méritions d’obtenir la miséricorde de Dieu, par notre Seigneur Jésus-Christ qui vit et règne avec le Père et l’Esprit Saint dans les siècles des siècles. Amen.

    Fin du 2e sermon de la Pentecôte de saint Léon le Grand.

  • L’eurozone se dirige vers l’éclatement

    C’est le titre d’un article de l’économiste Nouriel Roubini dans le Financial Times. Il explique que d’ici cinq ans la Grèce et le Portugal, notamment, auront quitté la zone euro. Parce qu’il n’y a pas d’autre solution.

    Nouriel Roubini avait été surnommé le Dr Catastrophe quand il avait prédit la crise des subprimes et l’ampleur mondiale de ses retombées. Dès 2005. « A cette époque, il a été qualifié de Cassandre. Maintenant, c'est un sage », disait le magazine Fortune en 2008…

  • Turquie : un député chrétien…

    turquieInsolite. Erol Dora, un chrétien syriaque, a été élu député de Mardin (qui était une capitale assyro-chaldéenne avant le génocide). Avocat, notamment de chrétiens persécutés, Erol Dora était un « candidat indépendant » présenté par la plateforme « Travail Démocratie et Liberté », dont le parti principal est le « Parti pour la paix et la démocratie » (BDP), lequel est la nouvelle vitrine légale du PKK. Bref, Erol Dora arrive au Parlement turc dans les valises kurdes : il bénéficie de la forte progression du vote kurde, qui fait passer le groupe des députés « indépendants » de 22 à 36.

    Il n’en faut pas plus pour que certains (à commencer par Erol Dora, bien sûr) y voient l’hirondelle qui fait le printemps…

  • Le Christ le plus grand…

    Le président péruvien Alan Garcia, dont le mandat se termine le 28 juillet (il ne se représentait pas et sera remplacé par Ollanta Humala, le représentant de la gauche, qui vient de remporter les élections) offre aux Péruviens une statue géante du Christ, qui surplombera la baie de Lima et doit être inaugurée le 29 juin.

    La statue du « Christ du Pacifique » est cofinancée par Alan Garcia et des entreprises.

    Avec ses 37 mètres de haut, elle sera la plus haute du monde, dépassant d’un mètre celle qui a été inaugurée en novembre 2010 à Swiebodzin en Pologne.  -  Ensuite il y a le Christ de la Concorde en Bolivie (34 m, sur un piédestal de 6 m), le Christ de Vung Tau au Vietnam (32 m), et le Christ Rédempteur de Rio (30 m, sur un piédestal de 8 m).