Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Son humaine à lui

L’antispécisme fait des progrès chez ceux qu’on appelait naguère les amis des bêtes. Aujourd’hui ce sont les bêtes qui se font des amis humains, et qui possèdent un humain ou une humaine. Témoin ce titre sur un site (francophone) de la « communauté dédiée » :

Capture d’écran 2023-07-24 à 11.22.28.png

(Et sur la vidéo on ne voit rien d’autre qu’un chat léchant pendant 5 secondes le menton de sa maîtresse…)

Commentaires

  • Je ne voudrais pas pontifier, mais les animaux et leur place dans "l'étant" intéressent l'espèce humaine depuis au moins 35 000 ans (Chauvet). Sur le plan intellectuel, spirituel, surnaturel, c'est ce qui nous en sépare qui nous intéresse le plus, chez les animaux. Nier que quelque chose nous en sépare est l'un des plus effrayants symptômes de notre régression en tant qu'espèce.

  • Ces humains et ces humaines devraient rechercher l'amitié des puces, ou des tiques, ou des taons, et si on veut plus gros, un boa, un cobra, un crocodile, un lion (il y a des lions très gentils quand ils sont bien nourris)

  • Mon cousin germain est lion et dragon, comme signes. Il n'est pas très gentil. Je suis sagittaire et dragon, ce qui ne vaut guère mieux. Encore sommes-nous dragons de bois.

  • Bon anniversaire à votre cousin de bois ces jours-ci.
    novembre décembre 1964

  • Il est né le 14 juillet dont vous avez déjà trouvé l'année. En plus d'être lion et dragon, ses parents lui expliquaient que les défilés et autres feux d'artifices étaient en son honneur. Il est à fuir.

  • Je me suis trompé : je croyais qu'il était lion, mais le 14 juillet, il est cancer. Je ne lis jamais les horoscopes. C'est défendu.

  • Je ne connais qu'un seul 14 juillet, celui de 1099.

Les commentaires sont fermés.