L’Eglise orthodoxe organisait hier une manifestation en voitures à Moscou « pour la famille orthodoxe et contre l’avortement ». Quelque 300 véhicules ont défilé dans les rues du centre ville, avec des bannières où l’on pouvait lire notamment « Une Russie sans avortements » (détournement du slogan « Une Russie sans Poutine »), mais aussi « Vive le patriarche Cyrille » ou « Construisez les 200 églises promises » (par les autorités de la capitale).
Commentaires
Quelle horreur! Une manif contre l'avortement!
Nos épiscopes français diraient que c'est de la provocation et que cela va attirer la violence des partisans de l'avortement. Vous vous rendez compte, les bouchons, l'atteinte à la libre circulation, c'est inadmissible!.
Trêve de plaisanterie, le sujet s'y prête peu: les Russes sont lucides, avec le tout avortement, dans 50 ans il n'y aura plus de Russes en Russie. Ils n'ont plus envie de se "suicider"en tant que nation. Après avoir exporté leur idéologie mortifère, ils vont peut être nous donner l'exemple à suivre: NON au génocide des enfants à naître. Et mon slogan préféré: UN PAYS INCAPABLE D'ACCUEILLIR SES PROPRES ENFANTS EST INCAPABLE D'ACCUEILLIR QUI QUE CE SOIT D'AUTRE