Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Eglise LGBT

C’était un communiqué du diocèse d’Anvers (et même de l'Eglise de Belgique), début décembre :

Flyer regenboogviering jpg zonder kader (002).jpg

 Êtes-vous gay, hétérosexuel, lesbienne, bi, trans, jeune ou vieux, homme ou femme, ou vous sentez-vous encore différent, ou peut-être n'êtes-vous pas encore sûr, ou préférez-vous ne pas être catalogué... ?

Ou voulez-vous simplement tendre la main à ceux qui cherchent ?

Êtes-vous croyant, mais avez-vous peur de vous dévoiler ?

Avez-vous parfois l'impression de ne pas pouvoir vous sentir chez vous dans l'Église ?

Aimeriez-vous vivre votre foi avec d'autres personnes qui rêvent de la même chose, ressentent la même chose et ont peut-être les mêmes doutes ?

Dans ce cas, vous êtes certainement le bienvenu à notre Eucharistie arc-en-ciel pendant le deuxième week-end de l'Avent, le samedi 9 décembre à 19 heures à Merksem.

Le pasteur de service est Marc Verberckt.

Vous avez le droit d'être qui vous êtes, on ne vous donne pas d'étiquette à l'entrée. Toutes les couleurs de l'arc-en-ciel sont les bienvenues, même les personnes sans couleur.

Nous voulons réfléchir ensemble à la manière de rendre Noël de cette année un peu plus significatif que les cadeaux et les fêtes.

Après la célébration, nous discuterons plus longuement autour d'un verre et d'une collation dans un environnement sûr, où vous pouvez être qui vous êtes.

Nous espérons vous voir nombreux !

L'équipe arc-en-ciel de l'Unité pastorale Saint Oscar Romero.

Et voici l’eucharistie arc-en-ciel du 9 décembre :

418939258_10160696361389681_7680236259631306339_n.jpg

On remarque "l'étole de lectrice" (il paraît que c'est officiel en Belgique), l'une LGBT, l'autre non. On remarque aussi l'étrange exposition devant l'autel: un seau renversé d'où s'écoule du sable (ou autre chose), sous trois planches, derrière sept bougies des couleurs de l'arc-en-ciel. Je n'ai pas trouvé l'explication.

418927391_10160696361419681_8336515399768178345_n.jpg

Il y a deux lectrices dont c'est le ministère, mais la lecture est faite par une sorte de clochard. Un vieux migrant ? On remarque qu'il n'y a plus rien devant l'autel, et que le seau se trouve debout sous le pupitre...

418933858_10160696361469681_9087656588254467515_n.jpg

A gauche ce sont "les chœurs", dans une pose très étudiée... Et à droite, on n'avait pas encore vu le pupitre LGBT de l'Evangile.

418937159_10160696361504681_5966619371226140401_n.jpg

Ici c'est donc après l'eucharistie, où l'on peut "discuter plus longuement autour d'un verre et d'une collation dans un environnement sûr". Il y a dix personnes en tout, "clergé" compris.

Tiens, il n'y avait aucune photo de la foule LGBT participant à l'Eucharistie...

Commentaires

  • Vous mettez le doigt sur un point qui m'intéresse : quel est le nombre (même approximatif) d'homosexuels qui veulent être reconnus comme tels par l'Église ?

  • "On remarque aussi l'étrange exposition devant l'autel: un seau renversé d'où s'écoule du sable (ou autre chose), sous trois planches, derrière sept bougies des couleurs de l'arc-en-ciel. Je n'ai pas trouvé l'explication."
    Le 9 décembre, ce ne saurait être que la crèche. Les bougies font office de santons ; les godasses représentent la Sainte Vierge et saint Joseph ; le seau tient lieu d'étable, et la litière de sable blanc attend l'Enfant Jésus (ou peut-être le chat du curé...).

  • Et l'âne c'est le curé encadré de 2 vaches. Mais qu'ils aillent donc fonder officiellement leur secte, ils s'y sentiront bien accueillis et ne viendront pas nous exaspérer.

  • Je serais d'ailleurs curieux de savoir ce qu'on aura mis dans la litière le 25 : un tube de cirage, une paire de chaussettes ou un chausse-pied ?

  • Je suis catholique et je vis de vols. Je ne me sens pas très à l'aise dans l'Eglise. Que dois-je faire ? Je songe à m'installer en Flandre. Qu'en pensez-vous ?

  • Allez à la City de Londres, ils embauchent

  • Encore heureux qu'il n' avait pas foule ! Je suis d'ailleurs étonnée, j'aurais parié du contraire. Tant mieux, il y a encore de l'espoir pour l'Eglise.

  • La liturgie du N.O.M. célébrée soi-disant obligatoirement face aux fidèles l' a rendue fragile et engendre "contre son gré" une abomination pareille.

  • En dessous de tout! Honte à l'Eglise de Belgique et à ses épiscopes! Des "bergers" apostats qui ne méritent qu'un C4 en bonne et due forme!
    Jean-Pierre Snyers (site internet: jpsnyers.blogspot.com)

  • L'Eglise en Belgique s'est montrée capable d'envoyer de nombreux missionnaires partout dans monde. Le saint Père Damien, c'était seulement la pointe d'un iceberg (dans le Pacifique...). C'était autrefois.
    De nos jours, en exagérant à peine...
    On voit que dans son clergé, il traîne surtout quelques vieux veaux qui ont été galonnés. Des généraux Tapioca qui font mine de cacher leurs étoiles et leurs barrettes mais...
    Quelles chances et quels bonheurs ! Ils nous avaient inventé des nouveaux gestes dits religieux dont d'ailleurs... la majorité des fidèles n'a pas voulu.
    Quant à s'occuper de nos dernières paroisses, il faut bien qu'ils y emploient des clercs "étudiants" africains.

  • Puisqu'on est en pays flamand, notons que les évêques néerlandais ont prudemment rejeté Fiducia Supplicans : une prière oui, une bénédiction, non ! C'est ce que j'ai compris.
    C'est toujours mieux que notre Conseil permanent de la Conférence épiscopale des Couards qui font caca dans leur chasuble à l'idée de recevoir un blâme de l'antéchrist...

  • L'"étole" des lectrices resemble à s'y méprendre à des écharpes maçonnique. Dans mon ancienne paroisse, les enfants qui distribuaient les feuilles et faisaient la quête en portaient de semblables.
    j'en ai fait la remarque au recteur qui n'avait pas remarqué.
    Après s'être renseigné, il les a discrètement fait disparaître.

  • Je n'avais pas remarqué l'étole par-dessus la chasuble, c'est la grande classe, je ne savais pas que cet usage existait encore. Cela faisait fureur dans les années 80.

  • C'est juste, fin des années 70 même. Il y avait des curés nudistes, des catéchistes bizarres qui nous parlaient d'économie, des messes très "zen", des absolutions de groupe. Cette église paroissiale porte le nom d'Óscar Romero, un "saint" bergogliesque plutôt erratique, du genre compagnon de route, qui enchante aussi les anglicans, les luthériens...
    Et ce mur du fond en béton armé ! Ce rideau judaïsant ! Cet autel lourdingue ! Ce Crucifié abstrait, minimaliste, macrocéphale et macropode ! L'aggiornamento catholique hérité de Vatican II ou comment se ringardiser à toute berzingue après deux mille ans d'une inaltérable modernité, d'une indéfectible connexion en divine contradiction avec les temps !
    Comme un rêve de Bergoglio et de son Tucho... Des agents du seigneur des mouches, certainement. Mais avant tout, deux VIEUX cons !

  • Sérieux , c'est de la science -fiction ?
    https://vm.tiktok.com/ZGeMbdvHY/

Écrire un commentaire

Optionnel