Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 15

  • Toujours plus débile

    «Pantin s'appellera pendant un an Pantine», signe de l'engagement de cette ville populaire de Seine-Saint-Denis pour «l'égalité entre les femmes et les hommes», a annoncé le maire socialiste Bertrand Kern dans ses vœux.

    Eh non, ce n'est pas une blague. On ne finit pas de toucher le fond du ridicule, de creuser la mine inépuisable de la connerie.

    Cela dit, des malveillants pourraient trouver que Pantine c'est un (pas trop) discret soutien à la Russie...

  • Ukraine : un prêtre égorgé

    397136.p.jpg

    Capture d’écran 2023-01-03 à 16.55.22.jpg

    Capture d’écran 2023-01-03 à 16.54.49.jpgHier matin vers 9h un individu est entré dans l’église de la Protection de la Mère de Dieu à Vinnitsa, capitale de la Podolie (au sud-ouest de Kiev). Il a commencé à tout renverser. Le Père Antoine Kovtoniouk était à l’autel. Quand il s’est retourné et s’est approché de l’homme, celui-ci l’a égorgé avec un couteau. Le prêtre est à l’hôpital dans un état grave. L’agresseur a été arrêté.

    L’église de la Protection de la Mère de Dieu appartient à l’Eglise orthodoxe ukrainienne (UOC), cible de la persécution du régime. Le 26 décembre, le recteur de la laure des Grottes de Kiev disait : « Il ne reste plus qu’à commencer à tuer des prêtres et des fidèles ». Ça vient.

    Le métropolite Barsanuphe de Vinnitsa et les moines de Braïlov ont célébré un office pour la santé du P. Antoine.

    Le métropolite Luc de Zaporijié a écrit sur Telegram :

    « S'agit-il d'un crime domestique ? D’un acte criminel ordinaire ? Non. Il s'agit d'une réponse symbolique à l'appel de millions de fidèles de l'UOC aux politiciens qui ont décidé de couper la gorge à notre Église. Cette attaque est le résultat direct des appels à la violence et à la destruction et de la lourde propagande contre l'Église dans les médias. En fait, les médias détruisent systématiquement l'Ukraine en dressant les citoyens de notre pays les uns contre les autres.

    Malheureusement, cela ne changera probablement rien. Ce sang de martyr ne fera que plaire aux satanistes. Les clowns, journalistes et politiciens qui servent le diable ne font que se réserver la damnation éternelle.

    Ceux qui combattent contre Dieu ont égorgé non pas un prêtre, mais le Christ, que ce prêtre servait. Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants, telle fut la réponse des Juifs à la demande de miséricorde pour le Sauveur formulée par Pilate. Je le répète à l'égard de tous ceux qui se réjouissent aujourd'hui de ce sang versé. Le sang de ce prêtre est sur vous et sur vos enfants. Il restera à jamais sur les clowns du 95e Quartier [un groupe comique fondé par Zelensky qui a récemment réalisé une vidéo blasphématoire à propos du site internet de l’Eglise orthodoxe ukrainienne], sur ceux qui promeuvent des lois anti-Église, sur les politiciens, sur les journalistes qui persécutent l'Église - il y en a assez pour vous tous. Et croyez-moi, si ce n'est pas dans cette vie, alors au Jugement de Dieu, vous répondrez de tout. »

  • Persécution

    Собор_Успенський2.jpg

    La persécution de l’Eglise orthodoxe ukrainienne se poursuit. Hier, les autorités kiéviennes ont fermé et scellé deux églises de la laure des Grottes de Kiev, dont la cathédrale de la Dormition. Selon le ministère de la Culture, le bail a expiré le 31 décembre et il ne sera pas renouvelé.

    Le recteur du monastère a fait remarquer que l’Eglise n’avait pas reçu de notification de cette fin de bail, et il a souligné que la cathédrale avait été restaurée grâce aux dons du peuple, sans aucune participation de l’Etat ukrainien.

    Il informe d’autre part que les moines de la laure supérieure sont expulsés et qu’ils ne sont même pas autorisés à emporter leurs icônes.

    Mais bien sûr aucun média occidental ne dénoncera cette persécution.

  • Promotion

    Ne faisant jamais attention aux promotions de la Légion d’honneur du premier de l’an, je découvre seulement ce matin que le très indigne Étienne-Émile Baulieu a été « élevé à la dignité de grand’croix de la Légion d’honneur », et qu’il est la seule personnalité dans ce cas : cela souligne à quel point la République le vénère.

    Pour ceux qui l’auraient oublié, le Pr. Baulieu (né Etienne Blum) est l’inventeur de la "pilule abortive", que le Pr. Lejeune avait exactement qualifié de « premier pesticide humain » (puis de la "pilule du lendemain").

    Un éminent artisan de la culture de mort élevé au sommet de la reconnaissance républicaine, voilà qui est significatif de nos « valeurs ».

  • "Cela a brisé le cœur du pape Benoît"

    Mgr Georg Gänswein a donné une longue interview à la Fondation Tagespost pour le journalisme catholique (créée par Benoît XVI en 2019) dont un extrait a été particulièrement remarqué : celui où on lui demande comment Benoît XVI a accueilli le motu proprio Traditionis custodes. Mgr Gänswein était depuis toujours le secrétaire personnel de Benoît XVI, mais il est également l’actuel préfet de la Maison pontificale. Son propos apparaît donc courageux, voire suicidaire…

    « Il en a été durement touché. Je crois que cela a brisé le cœur du pape Benoît de lire le nouveau motu proprio, parce que son intention avait été d’aider ceux qui voulaient simplement trouver un foyer dans l’ancienne messe pour trouver la paix intérieure, trouver la paix liturgique, afin de les écarter de Lefebvre. Et si vous pensez comment pendant tant de siècles l’ancienne messe a été la source de vie spirituelle et a nourri tant de gens, y compris beaucoup de saints, il est impossible d’imaginer qu’elle n’a plus rien à offrir. Et n’oublions pas que beaucoup de jeunes qui sont nés longtemps après Vatican II et qui n’ont pas compris toute cette émotion autour du concile, ces jeunes, connaissant la nouvelle messe, ont cependant trouvé un foyer spirituel, un trésor spirituel dans l’ancienne messe. Enlever ce trésor aux gens… eh bien, je peux dire que je ne suis pas à l’aise avec cela. »

  • Sainte Geneviève

    Capture d’écran 2023-01-02 à 16.11.35.png

    Capture d’écran 2023-01-02 à 16.11.54.png

    Cet extrait de la « Vie de sainte Geneviève patronne de Paris et de la France écrite en latin dix-huit ans après sa mort et traduite par le R.P. Pierre Lallemant prieur de l’abbaye sainte-Geneviève et chancelier de l’Université » donne la raison pour laquelle on représente souvent sainte Geneviève avec un cierge allumé.

    L’icône ci-dessous date de 2009 et fut offerte à la petite église orthodoxe russe Saint Séraphin de Sarov à Paris, qui a brûlé le 18 avril dernier. On y voit aussi saint Siméon le Stylite, qui était un ami de sainte Geneviève à plusieurs milliers de kilomètres de distance. Le séminaire orthodoxe russe d’Epinay-sous-Sénart porte le nom de sainte Geneviève, ainsi que sa maison d’édition, et il y a à Sainte-Geneviève des Bois un célèbre cimetière russe. (Sainte Geneviève a été officiellement inscrite au ménologe et au calendrier de l’Eglise orthodoxe russe en 2017.)

    6a00d83494362353ef010536dfe0fc970c.jpg

  • Enigme

    Capture d’écran 2023-01-01 à 12.47.07.png

    Ces trois Américains ont envahi 9 pays en 23 ans, tué 11 millions de civils, et personne ne les appelle "criminels de guerre".

  • Novlangue

    Agnès Firmin Le Bodo, il paraît qu’elle est ministre, a demandé à Erik Orsenna de rédiger un lexique des mots de la fin de vie. L’académicien sera entouré de neuf autres « personnalités » pour donner les définitions officielles des mots et expressions de l’euthanasie, mais pas du mot euthanasie qui est banni.

    « L’objectif affiché est d’abord et avant tout, de travailler sur la peur de la mort en apprivoisant les mots qui l’entourent. »

    La cible prioritaire de ce dictionnaire de novlangue de l’assassinat légal, ce sont « les 183 participants de la convention citoyenne, non spécialistes de la fin de vie et dénués de culture médicale pour la plupart ». Ces citoyens tirés au sort pour dire ce qu’ils pensent (en bien) de l’euthanasie (qu’il faut appeler autrement) sont tellement idiots (ce sont des gens du peuple, des sortes de gilets jaunes) qu’il faut un académicien et neuf autres personnalités de la France d’en-haut pour leur expliquer non seulement ce qu’ils doivent dire (ils le savent déjà), mais comment ils doivent le dire…

  • Odessa

    FlduMUfWQAQ_UEo.jpg

    A Odessa, le monument à Pouchkine a également été enlevé. Voici ce qu'il est devenu: un cube d'aggloméré avec un drapeau bandériste, et sur le côté "4308", le numéro du régiment Azov de Marioupol, les "héros d'Azovstal".

  • Interdit diocésain

    FlarNzqXgAMryif.jpeg

    Le curé de Saint-Roch à Paris a distribué cette feuille hier à ses paroissiens. Elle les informe que le curé est l’objet d’une « réprimande » officielle de l’archevêché pour avoir célébré une messe pour le repos de l’âme de Charles Maurras le 16 novembre dernier, ce qui est un « scandale », et qu’en cas de « récidive » il sera « passible d’un précepte pénal ».

    Dans leur nouvelle Eglise il y a donc des morts pour lesquels on ne doit pas célébrer de messe. Le Christ n’est donc pas venu pour tous les hommes, il y en a qui n’ont pas droit à la miséricorde que le Saint Sacrifice répand sur les âmes.

    On note que la lettre émane explicitement de l’« Ordinaire », mais qu’elle n’est même pas signée d’un évêque, alors qu’il y en a trois à Paris. On note aussi, et c’est garanti par le « Chancelier » qui signe juste en dessous, qu’elle est datée du 10 décembre 2011…

    Ainsi va leur Eglise…