Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Reconquête N° 314

    REC-314-1.jpg

    REC-314-Sommaire.jpg

    Reconquête

  • Contre le terrorisme, la religion de la Terreur

    Parmi les mesures annoncées par Robespierrette Belkacem :

    - formation à la laïcité de 1.000 enseignants qui auront la charge « d’accompagner leurs pairs » : 1.000 commissaires politiques du laïcisme d’Etat, qui pourront proposer des formations spécifiques sur « l’enseignement laïc du religieux »… (Avec sans doute une collection de Charlie Hebdo comme manuel).

    Dans chaque académie, comme annoncé hier par le président, sera instaurée une « réserve citoyenne », brigade notamment de bénévoles d’« associations » qui pourront intervenir dans les établissements pour épauler les enseignants dans l'apprentissage des valeurs citoyennes.

    - Les candidats professeurs seront évalués sur les valeurs de la République.

    - Les élèves, du primaire à la terminale, s'inséreront dans un « parcours citoyen ».

    - Le 9 décembre, jour du vote de la loi de 1905, tous les établissements de France devront se soumettre à la Journée de la laïcité.

    - Les rites républicains - hymne national, drapeau, devises - seront « expliqués » et « valorisés ».

  • La mauvaise foi des eurocrates

    Le ministre hongrois des Affaires étrangères Peter Szijjarto a annoncé mercredi que Vladimir Poutine se rendra à Budapest le 17 février prochain : « Nous aurons au programme des questions bilatérales et géopolitiques, y compris quant à la sécurité énergétique de l’Europe centrale. Les questions d’énergie sont devenues urgentes depuis l’abandon du pipeline South Stream. L’Ukraine sera aussi au programme. »

    Cette annonce a été très mal accueillie à Bruxelles. Déjà on ne supporte pas Orban, et on ne supporte pas Poutine, alors, les deux ensemble…

    Et les eurocrates de tonner que Viktor Orban, comme les autres dirigeants européens, a signé le texte de mars dernier, où les Etats membres s’engagent à « ne pas tenir de sommets bilatéraux réguliers pour le moment » avec la Russie.

    La mauvaise foi est patente, et les dirigeants hongrois ne se privent pas de faire remarquer qu’une unique « visite de travail » du président russe, ce ne sont pas des « sommets bilatéraux réguliers ». Et de préciser aux donneurs de leçons qui ont perdu la mémoire que Poutine fut invité à Vienne par le chancelier autrichien en juin, et qu’il a depuis lors rencontré au moins cinq autres dirigeants de pays membres, dont François Hollande, de façon spectaculaire, à l’aéroport de Moscou…

    Evidemment, ce que ne supportent pas les eurocrates ait qu’il y ait des contacts visiblement amicaux entre le diable Poutine et le méchant Orban, dont l’influence est de plus en plus importante en Europe centrale…

    Les diplomates hongrois se font un malin plaisir de préciser que la visite de Vladimir Poutine sera préparée par la visite d’Angela Merkel à Budapest le 2 février, et par une visite d’Orban à Varsovie… et à Kiev.

  • Quelle découverte !

    Le site d’extrême gauche Slate a fait une incroyable découverte : « Le code pénal de l’Etat islamique ressemble beaucoup à celui de l’Arabie saoudite ».

    En fait, Slate cite un article du Washington Post qui cite lui-même un article du site Middle East Eve…

    Car il faut s’y mettre au moins à trois pour découvrir ce qui est une absolue évidence, ou plutôt une pure tautologie : la charia ressemble beaucoup à la charia…

    Tout ça pour dire que ça fait bizarre parce que les uns sont les ennemis et que les autres sont nos alliés contre les ennemis. Ben oui, là encore, quelle découverte…

  • L’islam c’est comme l’UE

    Parmi les mesures annoncées par Manuel Valls contre le terrorisme, il y a le recrutement de 60 imams et le doublement du budget des aumôneries musulmanes.

    L’islam c’est comme l’UE : la solution aux problèmes de l’Europe, c’est plus d’Europe, la solution aux problèmes que pose l’islam, c’est plus d’islam…

    GRIBOUILLE.jpg

  • Deux chrétiennes assassinées en Birmanie

    Des soldats de l’armée birmane ont torturé, violé et assassiné deux enseignantes baptistes de l’ethnie kachin en Birmanie.

    Il semble que les soldats aient voulu se venger sur ces jeunes filles sans défense après des affrontements avec l’Armée de l’indépendance kachin (affrontements qui se sont soldés par des attaques de villages au mortier par l’armée birmane, qui ont fait fuir quelque 2.000 personnes).

    Ces meurtres sauvages indignent d’autant plus les Kachins que ces enseignantes étaient allées se mettre au service de populations particulièrement déshéritées.

  • Malaisie : "Allah" interdit dans le Herald

    Comme on pouvait s’y attendre, la Cour suprême de la Fédération de Malaisie a rejeté, hier, le recours des évêques à propos du l’usage du mot Allah pour désigner Dieu dans l’hebdomadaire de l’archevêché le Herald.

    Les juges ont simplement constaté qu’il n’y avait pas eu de vice de forme dans le jugement en appel.

    Ainsi se termine une bataille qui a duré sept ans.

    Mais ce jugement absurde ne peut qu’inciter les musulmans à continuer à harceler les catholiques sur ce sujet. L’état de la question est en effet désormais qu’il est interdit d’appeler Dieu « Allah » dans les articles du Herald en bahasha. Mais cette interdiction ne concerne aucun autre support, ni la Bible, ni la liturgie…

    On peut donc imaginer, sans risque de se tromper, que les musulmans (qui avaient perdu en première instance, même si en fait c’était le ministère de l’Intérieur qui avait au départ promulgué l’interdiction) vont multiplier les procédures pour faire interdire partout l’usage du mot Allah par les chrétiens.

    Dès aujourd’hui, la Haute Cour de Kuala Lumpur a autorisé la saisie de huit CD appartenant à un chrétien de Sarawak parce que Dieu y est appelé « Allah »…

  • Le mariage en Macédoine

    Le Parlement de Macédoine a voté hier par 72 voix contre 4 un amendement constitutionnel qui définit le mariage comme l’union entre un homme et une femme.

    En outre, l’amendement stipule que « les relations juridiques dans le mariage, la famille et les unions civiles doivent être réglementées par une loi adoptée par une majorité des deux tiers du total des membres de Parlement ».

    C’est la version édulcorée du projet d’amendement, qui interdisait carrément toute légalisation d’unions civiles ou partenariats enregistrés. Ce projet avait été condamné par un organe consultatif du Conseil de l’Europe. Mais la disposition votée revient au même, du moins pour les décennies à venir.

    L’intergroupe du Parlement européen sur les droits LGBT (qui, rappelons-le, est le plus important des intergroupes) a crié très fort et a enjoint à la Macédoine de respecter les « normes européennes » (sic), ce qui ne paraît impressionner personne en dans le pays, bien qu’il soit candidat à l’entrée dans l’UE…

  • Saint Vincent

    Saint Vincent est le patron des vignerons. Cela vient de l’étymologie populaire (ou plutôt du jeu de mots) Vincent = vin-sang : le vin qui devient le sang du Christ.

    Dom Guéranger :

    Une ancienne tradition, dans la chrétienté, assigne à saint Vincent le patronage sur les travaux de la vigne et sur ceux qui les exercent. Cette idée est heureuse, et nous rappelle mystérieusement la part que le Diacre prend au divin Sacrifice. C’est lui qui verse dans le calice ce vin qui bientôt va devenir le sang du Christ. Il y a peu de jours, nous assistions au festin de Cana : le Christ nous y offrait son divin breuvage, le vin de son amour ; aujourd’hui, il nous le présente de nouveau, par la main de Vincent. Pour se rendre digne d’un si haut ministère, le saint Diacre a fait ses preuves, en mêlant son propre sang, comme un vin généreux, dans la coupe qui contient le prix du salut du monde. Ainsi se vérifie la parole de l’Apôtre, qui nous dit que les Saints accomplissent dans leur chair, par le mérite de leurs souffrances, quelque chose qui manquait, non à l’efficacité, mais à la plénitude du Sacrifice du Christ dont ils sont les membres.

    alaune_chevaliers.jpg

    le_saint.jpg

    Voir le site de la « Saint Vincent tournante » 2015 en Bourgogne, « sur le chemin des moines ».

  • La religion de la République

    François Hollande souhaite que « le 9 décembre, journée de la laïcité, soit célébré dans tous les établissements » scolaires.

    Un plan d’action va être élaboré et proposera « des mesures immédiates et d’autres qui s’inscriront dans la durée pour assurer la transmission aux élèves des valeurs républicaines ».

    Et il va y avoir des brigades de bourrage de crâne, appelées « réserves citoyennes », composées d’avocats, de journalistes, d’acteurs culturels (sic) pour intervenir en soutien, toute l’année, dans les établissements…