Parmi les mesures annoncées par Robespierrette Belkacem :
- formation à la laïcité de 1.000 enseignants qui auront la charge « d’accompagner leurs pairs » : 1.000 commissaires politiques du laïcisme d’Etat, qui pourront proposer des formations spécifiques sur « l’enseignement laïc du religieux »… (Avec sans doute une collection de Charlie Hebdo comme manuel).
Dans chaque académie, comme annoncé hier par le président, sera instaurée une « réserve citoyenne », brigade notamment de bénévoles d’« associations » qui pourront intervenir dans les établissements pour épauler les enseignants dans l'apprentissage des valeurs citoyennes.
- Les candidats professeurs seront évalués sur les valeurs de la République.
- Les élèves, du primaire à la terminale, s'inséreront dans un « parcours citoyen ».
- Le 9 décembre, jour du vote de la loi de 1905, tous les établissements de France devront se soumettre à la Journée de la laïcité.
- Les rites républicains - hymne national, drapeau, devises - seront « expliqués » et « valorisés ».
Commentaires
"Heil Hollande!" , "Heil, mein Führer!", "Sieg heil!"
A quand les "camps de redressement" pour les déviants?
@LIBERT Pierre "A quand les "camps de redressement" pour les déviants" en tout cas je serai le premier que l'on fera rentrer, étant contre ""Heil Hollande!" , "Heil, mein Führer!", "Sieg heil!""
PARENTS réveillez vous avant que la république kidnappe vos enfants et transforme l'école en camp de rééducation des consciences ! La soi-disant "liberté de penser" n'est en fait que l'obligation de penser comme ces gens qui s'approprient le pouvoir.
Les parents qui ne sont pas complétement décérébrés mettent leurs enfants dans des écoles catholiques hors contrat ou font l'école à la maison.
Dépêchez-vous l' hydre totalitaire va supprimer les écoles catholiques HC et l'école à la maison. Après, il restera le maquis.
Hollande est un idiot utile pour la Franc-Maçonnerie ! Comme je l'ai déjà dit, un ex Grand-Maître du Grand-Orient affirme que le G.O. obtient presque toujours ce qu'il veut, et j'ajouterai aujourd'hui plus que jamais puisqu'il est pleinement au pouvoir. Ceux qui se nomment eux-mêmes " la Contre-Eglise " voient là une occasion en or d'éliminer encore plus ( elle ne l'est jamais assez pour eux...) l'Eglise de l'espace public et d'éradiquer son influence sur la jeunesse. Il n'y a plus que Dieu pour sauver la France car la droite est autant gangrènée par la Secte que la Gauche, il n'y a qu'à l'entendre bêler avec la gauche quand on parle de laïcité.
D'accord!
Rassurez-vous, rassurons-nous, nous sommes en France, et tout ce battage sombrera en eau de boudin, comme toujours...jusqu'au prochain attentat où on reprendra en plus fort, en plus martial les discours "jugulaire". "Ils" seraient dangereux, s'ils n'étaient simplement ridicules. Côté éducation, on peut compter sur les syndicats de profs, et les services du ministère, pour transformer toutes ces "belles" intentions en remplacements de postes d'intérimaires, en comblement de postes vacants, ou "en formation". Pour les cours de morale, vieux fantasme, il faudra d'abord s'entendre sur un programme, des manuels...Chez nous, il y a très loin de la coupe aux lèvres, des mots à leur concrétisation. Hélas souvent, heureusement parfois...
Et on verra les enfants dénoncer leurs parents à la police politique, ceux là qui n'accepteront pas d'entrer dans le moule idéologique du pouvoir......