Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Malaisie : "Allah" interdit dans le Herald

Comme on pouvait s’y attendre, la Cour suprême de la Fédération de Malaisie a rejeté, hier, le recours des évêques à propos du l’usage du mot Allah pour désigner Dieu dans l’hebdomadaire de l’archevêché le Herald.

Les juges ont simplement constaté qu’il n’y avait pas eu de vice de forme dans le jugement en appel.

Ainsi se termine une bataille qui a duré sept ans.

Mais ce jugement absurde ne peut qu’inciter les musulmans à continuer à harceler les catholiques sur ce sujet. L’état de la question est en effet désormais qu’il est interdit d’appeler Dieu « Allah » dans les articles du Herald en bahasha. Mais cette interdiction ne concerne aucun autre support, ni la Bible, ni la liturgie…

On peut donc imaginer, sans risque de se tromper, que les musulmans (qui avaient perdu en première instance, même si en fait c’était le ministère de l’Intérieur qui avait au départ promulgué l’interdiction) vont multiplier les procédures pour faire interdire partout l’usage du mot Allah par les chrétiens.

Dès aujourd’hui, la Haute Cour de Kuala Lumpur a autorisé la saisie de huit CD appartenant à un chrétien de Sarawak parce que Dieu y est appelé « Allah »…

Commentaires

  • L'interdiction du mot " Allah " est stupide car les Arabes chrétiens utilisent justement ce mot pour désigner Dieu ! Ces Musulmans de Malaisie sont des crétins, comme des élèves qui cherchent à surpasser leurs maîtres en orthodoxie islamique.

  • il y a même des crétins ici; on y a déjà essayé plusieurs fois de me convaincre que Allah n'était pas le dieu des chrétiens; j'ai même lu sur un autre site "bien pensant" qu'Allah était un des noms de Satan; ayant protesté, j'ai été chassé de ce site

  • Il va de soi que les Chrétiens arabes ne mettent pas du tout le même sens dans " Allah " que les Musulmans, car les premiers croient en un Dieu Trine, Père, Fils et Saint-Esprit. Le " Allah " des Musulmans est un dieu païen redoutable, sans pitié pour ceux qui ne font pas partie de la " Oumma ". On a dit de l'Islam que c'est une religion païenne monothéiste : on ne peut pas mieux le définir !

  • "il y a même des crétins ici" je vais reprendre le "mantra" d'un certain François "qui suis-je pour juger". Donc manifestement vous n'êtes pas pro-François! Par contre dans vos expressions c'est vraiment votre professeur. Personnellement je préfère pour vous que pour moi.

  • qui est Onclin ? hier il m'a reproché de ne pas respecter le secret maçonnique; je ne savais pas que les "profanes" y étaient tenus, et qui est-il pour vouloir le faire observer ?

  • toujours le même argument : le dieu chrétien est trine ! le dieu des juifs ne l'est pas, me semble-t-il, et il serait difficile de dire que ce n'est pas le même que le dieu chrétien; le dieu des Juifs est lui aussi assez redoutable si l'on en croit l'Ancien Testament; quant à dire que les musulmans sont des païens, c'est conforme à une très ancienne tradition (cf la Chanson de Roland) mais encore faudrait-il bien définir le sens du mot païen; si on l'entend par "infidèle" les Juifs le sont aussi

  • @Loïc Pilven le Sévellec simple observation vous écrivez : « le dieu chrétien est trime », « le dieu des juifs », en MINUSCULE, plus haut « qu'Allah était un des noms de Satan ; » ceux-ci en MAJUSCULE. Que penser ?

  • Mr; Loïc Pilven, vous semblez aimer les discussions byzantines ! Je réponds ici et je n'y reviendrai plus car je déteste les polémiques stériles. Le Dieu des Juifs est le même que celui des Chrétiens à cela près que le Christ, seconde Personne de la Sainte Trinité, a pris la peine de s'incarner pour accomplir les prophéties et PARFAIRE la Loi juive et la connaissance que les Juifs avaient de Dieu. En Notre Seigneur Jésus-Christ, Dieu s'est pleinement révélé ! En parlant comme ça, j'ai l'impression de vous apprendre le Catéchisme...On peut dire que l'Islam est païen parce que sa conception de la divinité est proprement païenne, le dieu musulman n'est pas le Dieu d'Israël et encore moins celui des Chrétiens, c'est élémentaire de constater cela. Et qu'on ne vienne pas me dire que le Dieu de l'Ancien Testament vaut celui du Coran car le Dieu d'Israël est un Dieu éducateur qui a, au fil des siècles,fait progresser son peuple jusqu'à atteindre une haute spiritualité,sans pareille dans l'antiquité et le Christ a tout mené à la Perfection. Les Juifs sont nos aînés dans la Foi, tandis que l'Islam n'est qu'imposture et Mahomet l'Antichrist.

  • @Damien 1er (22H57) : parfait ! Rien à redire.
    @ Loïc Pilven le Sévellec : il est temps d'aller dormir, bonne nuit et surtout sans « benzodiazépine » du sommeil du « juste » ayant accompli??????!!!!,son oeuvre prosaïque à l'image de ce cher Pape François.

  • Damien aime manifestement les discussions byzantines, et je ne le suivrai pas sur le ce terrain; pour le reste, je lui conseillerai simplement de lire l'Ancien Testament, qu'il semble très mal connaitre

  • mon cher analphabète savant ! un peu de grammaire française : quand on dit "le dieu" c'est un nom commun qui commence par une minuscule; quand on dit "Dieu" ou "Allah" ou "Jupiter" ou "Teutatès" ou "Yahweh", c'est un nom propre qui commence par une majuscule; il n'est pas d'usage en français de dire l'allah; pour quelqu'un qui disserte si bien sur le secret maçonnique, avant de vous faire initier en loge vous auriez du fréquenter l'école primaire

  • je constate que ce courageux Damien qui se cache derrière un pseudonyme aurait le pouvoir de poser des diagnostics sans consultation via internet; ce pouvoir totalement contre nature ne peut résulter que d'un pacte avec Satan, ce qui explique le reste de ses interventions; à l'époque où la France était un pays civilisé, il aurait été brulé vif; je souhaite vivement que cette époque revienne

  • je constate que "Damien" ne répond plus; c'est la seconde fois que je suis agressé pratiquement dans les mêmes termes; la grossièreté du procédé est en elle-même une preuve de l'origine satanique de l'attaque

Les commentaires sont fermés.