Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 15

  • Les Russes réagissent, Visa pleurniche

    Parmi les mesures de rétorsion en forme de boomerang inventées par les Américains et leur valets contre la Russie, l’une des plus douloureuses risque d’être le blocage des paiements de MasterCard et Visa. Blocage qui n’a été que provisoire, parce qu’il n’était pas tenable. Mais la Douma a voté la mise en place d’un système 100% russe de paiement. « Le système de paiement PRO 100 est technologiquement prêt à fournir un traitement national dans un proche avenir. Les banques russes clés, qui représentent plus de 40 pour cent du marché, sont déjà reliées au système de paiement PRO 100 », a déclaré Andrey Nesterov, directeur de la communication du groupement russe Universal Electronic Card.

    Du coup, Visa pleurniche : « Nous sommes préoccupés par certains amendements adoptés par la Douma, en particulier par la disposition selon laquelle les systèmes de paiement internationaux seront obligés de déposer à la Banque centrale de Russie des sommes considérables à titre de provision. Selon nos estimations préliminaires, il s'agit d'un dépôt dont le montant serait plusieurs fois supérieur aux revenus annuels de Visa en Russie. » Selon Visa, les nouvelles dispositions de la loi pourraient compromettre sérieusement la possibilité du groupe de prêter ses services sur le marché russe et d'investir dans le développement des paiements électroniques en Russie.

    Ben oui… C’est même le but. Poutine avait prévenu que les groupes Visa et MasterCard risquaient de perdre le marché russe pour avoir « cédé à des pressions politiques extérieures »…

  • Une « police religieuse » au Sri Lanka

    Une unité spéciale de la police, annoncée comme « police de prévention des conflits », a pris ses fonctions le 28 avril au Sri Lanka. Elle dépend du ministère du Bouddhisme et des Affaires religieuses, et elle est chargée de traiter des construction de lieux de culte non autorisés, de l’accaparement des terres pour y bâtir des constructions religieuses, des affrontements interreligieux, des conversions illégales, ses troubles à l’ordre public de nature confessionnelle et des menaces envers les religieux.

    Les communautés chrétiennes, hindoues et musulmanes, qui subissent déjà une importante discrimination dans un pays où la majorité bouddhiste est alliée au pouvoir, craignent que la « police religieuse spéciale » ne vienne renforcer les abus des autorités locales envers elles, tout en apportant une légitimité aux attaques de leurs lieux de cultes par les extrémistes.

    Ces derniers années, et surtout ces derniers mois, les agressions et attaques des bouddhistes nationalistes à l’encontre des minorités chrétiennes et musulmanes ont augmenté de façon constante, et les plaintes se sont accumulées contre la police, accusée d’inaction, voire de complicité avec les agresseurs.

    Selon l’Alliance Nationale Chrétienne (NCA), ce sont au moins une quarantaine d’églises chrétiennes qui ont été la cible des bouddhistes extrémistes, depuis le début de l’année 2014.

    Quant aux « récents conflits interreligieux » auxquels fait allusion la déclaration gouvernementale du 28 avril, il s’agit en réalité d’une vague de répression menée par les bouddhistes à l’encontre des minorités de l’île, en représailles à une résolution de l’ONU.

    (Eglises d’Asie)

  • Reconquête N° 307

    Recon.jpg

    Recon somm.jpg

  • Plus européiste tu meurs

    Le Premier ministre écossais Alex Salmond a déclaré au Collège d’Europe qu’une Ecosse indépendante sera un « pilier de l’UE », un « membre enthousiaste, engagé et dévoué », et non un membre « maussade et désengagé » comme l’est le Royaume Uni…

  • On ne vous demande pas votre avis (air connu)

    Dans une interview au Standaard, le président du Conseil européen Herman Van Rompuy déclare que si « les Etats-Unis d’Europe » ne sont pas un scénario réaliste, « l’ensemble du territoire européen en dehors de la Russie sera à long terme, d’une façon ou d’une autre impliqué dans l’UE », et d’ajouter : « Qu’il y ait un soutien pour cela chez les gens, je ne sais pas, mais de toute façon nous le ferons. »

  • Pays-Bas : des pharmaciens contre l’euthanasie

    Une émission de télévision, Altijd Wat Monitor, a montré des pharmaciens qui refusent de vendre les produits prescrits par les médecins euthanasieurs, soit par conviction pro-vie, soit parce qu’ils refusent l’euthanasie pour démence ou dépression, soit parce qu’ils ne connaissent pas le médecin prescripteur.

    « Une pharmacie n'est pas une boutique qui ne fait que délivrer des doses mortelles », déclare le porte-parole de l'Association des pharmaciens. Selon l’association, dans le protocole d'euthanasie, le pharmacien n'a aucun rôle officiel, il n'est pas obligé de coopérer.

    Le député Vert Linda Voortman s'est dite scandalisée et demande une intervention du ministre de la Santé: « Les pharmaciens ne devraient pas pouvoir refuser ce que des médecins ont approuvé. »

  • 12 avortements pour 15 naissances

    En 2009 (il semble qu’il n’y ait pas de statistiques plus récentes), il y a eu 153.237 naissances à Mexico, et 122.455 avortements.

    L’avocate Ingrid Tapia souligne que le programme relatif à l’avortement mis en place par le gouvernement de la ville de Mexico lors de la légalisation de l’avortement dans la capitale a largement promu l’avortement au lieu de mettre en œuvre des programmes destinés à aider les femmes enceintes et leur enfant: « Il y a sept ans, le gouvernement local avait précisé que la légalisation de l'avortement réduirait considérablement les pratiques clandestines et donc la mortalité maternelle. Mais clairement, la mortalité maternelle est toujours un problème, les avortement clandestins n'ont pas disparu et personne ne sait avec certitude combien d'avortements ont lieu et dans quelles conditions. »

    (TAD, via Lifenews, via Gènéthique)

  • Le gouverneur du Mississipi signe la fin des avortements tardifs

    Le gouverneur du Mississipi, Phil Bryant, a signé la loi interdisant l’avortement après 18 semaines de grossesse.

    Cette loi avait été votée par les deux chambres il y a un mois.

    C’est le 13e Etat où les élus votent une telle loi. Mais dans trois d’entre eux (Géorgie, Idaho, Arizona) un juge fédéral a jugé la loi anticonstitutionnelle, et en Virginie Occidentale le gouverneur a refusé de la signer.

  • Le Népal a peur des conversions

    Le gouvernement du Népal a annoncé que les citoyens appartenant à des minorités religieuses devront désormais « reconsidérer leur religion » quand ils demanderont une carte d’identité.

    Ce n’est en rien une discrimination, affirme le bureau du Premier ministre. Parce que « tout le monde pourra obtenir des papiers ». Simplement, cela prend du temps d’enregistrer toutes les données ; il faut plusieurs jours. Et pendant ce temps-là on demande aux chrétiens et aux membres d’autres religions de « reconsidérer leurs croyances et de rejoindre l’hindouisme »…

    Il se trouve qu’il y a de plus en plus de conversions au christianisme dans ce pays.

  • (pas d'amalgame)

    6a00d83451619c69e201a73db8b0c5970d-800wi.jpg

    (Via Le Salon Beige, qui fait état des réactions et de la mise au point - courageuse - du journal.)