En 2009 (il semble qu’il n’y ait pas de statistiques plus récentes), il y a eu 153.237 naissances à Mexico, et 122.455 avortements.
L’avocate Ingrid Tapia souligne que le programme relatif à l’avortement mis en place par le gouvernement de la ville de Mexico lors de la légalisation de l’avortement dans la capitale a largement promu l’avortement au lieu de mettre en œuvre des programmes destinés à aider les femmes enceintes et leur enfant: « Il y a sept ans, le gouvernement local avait précisé que la légalisation de l'avortement réduirait considérablement les pratiques clandestines et donc la mortalité maternelle. Mais clairement, la mortalité maternelle est toujours un problème, les avortement clandestins n'ont pas disparu et personne ne sait avec certitude combien d'avortements ont lieu et dans quelles conditions. »
(TAD, via Lifenews, via Gènéthique)
Commentaires
La fable des avortements clandestins est usée jusqu'à la corde: trucage des chiffres, fausses enquêtes, faux articles. Voir la confession du Prof Nathanson (1926-2011), auteur du "cri silencieux", après sa conversion (chiffres avortements clandestins multipliés par 100, soi-disant décès liés aux avortements clandestins incluant tous les décès en obstétrique etc... etc...)
Les folles du planning familial en Isère disaient en 1980 qu'il y avait un MILLION d'avortements clandestins en France en 1973 et 100 000 décès de femmes avortées!
Il est lamentable de constater que la ruse continue de fonctionner dans tous les pays.