Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Népal a peur des conversions

Le gouvernement du Népal a annoncé que les citoyens appartenant à des minorités religieuses devront désormais « reconsidérer leur religion » quand ils demanderont une carte d’identité.

Ce n’est en rien une discrimination, affirme le bureau du Premier ministre. Parce que « tout le monde pourra obtenir des papiers ». Simplement, cela prend du temps d’enregistrer toutes les données ; il faut plusieurs jours. Et pendant ce temps-là on demande aux chrétiens et aux membres d’autres religions de « reconsidérer leurs croyances et de rejoindre l’hindouisme »…

Il se trouve qu’il y a de plus en plus de conversions au christianisme dans ce pays.

Commentaires

  • "Il se trouve qu’il y a de plus en plus de conversions au christianisme dans ce pays."


    Il est désolant que l'expression "conversion au christianisme" soit devenu synonyme de "conversion au protestantisme" parce qu'il ne faut pas se mentir c'est de cela qu'il s'agit.

  • Oui et non. Il y a effectivement beaucoup plus de protestants que de catholiques, mais comme je m'en suis fait l'écho il y a eu une soixantaine de baptêmes catholiques d'adultes à Pâques, ce qui est sans doute proportionnellement un record mondial (et jusqu'à 200 hindous assistent à la messe à la cathédrale de Katmandou).

Les commentaires sont fermés.