Parmi les mesures de rétorsion en forme de boomerang inventées par les Américains et leur valets contre la Russie, l’une des plus douloureuses risque d’être le blocage des paiements de MasterCard et Visa. Blocage qui n’a été que provisoire, parce qu’il n’était pas tenable. Mais la Douma a voté la mise en place d’un système 100% russe de paiement. « Le système de paiement PRO 100 est technologiquement prêt à fournir un traitement national dans un proche avenir. Les banques russes clés, qui représentent plus de 40 pour cent du marché, sont déjà reliées au système de paiement PRO 100 », a déclaré Andrey Nesterov, directeur de la communication du groupement russe Universal Electronic Card.
Du coup, Visa pleurniche : « Nous sommes préoccupés par certains amendements adoptés par la Douma, en particulier par la disposition selon laquelle les systèmes de paiement internationaux seront obligés de déposer à la Banque centrale de Russie des sommes considérables à titre de provision. Selon nos estimations préliminaires, il s'agit d'un dépôt dont le montant serait plusieurs fois supérieur aux revenus annuels de Visa en Russie. » Selon Visa, les nouvelles dispositions de la loi pourraient compromettre sérieusement la possibilité du groupe de prêter ses services sur le marché russe et d'investir dans le développement des paiements électroniques en Russie.
Ben oui… C’est même le but. Poutine avait prévenu que les groupes Visa et MasterCard risquaient de perdre le marché russe pour avoir « cédé à des pressions politiques extérieures »…
Commentaires
Bien joué, Poutine!
http://2chriss.wordpress.com/2014/03/02/vas-y-poutine/poutine-echecs/
Souhaitons que la Russie sorte victorieuse de cette confrontation avec les Occidentaux criminels et agresseurs et qu'elle récupère par une juste partition l'est et le sud de l'Ukraine dont Odessa.
Egalement la Transnitrie.
Une nouvelle fois,il faut souligner l'incroyable désinformation de tous les médias occidentaux aux bottes des ricains!
Egalement, un exposé três intéressant sur Radio Courtoisie, à l'occasion de la sortie du dermier livre de M. Pierre Hillard, "Chronique du mondialisme".
Pour lui, la déstabilisation de l'Ukraine est indissociable, dans un premier temps, du projet de libre échange atlantique, et à terme, du projet de gouvernance mondiale.
Le pacte atlantique étant un projet concurrent au projet eurasiatique poutinien.
Emission "le journal.de la Resistance française", partie 2
La tête pensante du projet eurasiatique est le velu Alexandre Dougine, théoricien de l'Eurasisme, ce gnostique entêté, traducteur de Guénon et d'Evola est un ami de longue date du païen christianophobe De Benoist et représentant de la Nouvelle Droite en Russie.
Comme quoi quand un pays veut il peut, surtout un pays qui est un grand pays et qui ne l'a pas oublié. Ce qui n'est pas le cas pour la France.
Pauvres de nous et rage.
Bien fait pour ces salopards ! Je ne connaissais pas l'origine de ces moyens de paiement. En existe-t'il en France qui ne soient pas d'origine américaine ?
Aucun moyen de paiement n'est indépendant de la finance internationale, sauf le système projeté par les Russes avec dépôt de garantie. Et encore, il ne pourra être utilisé qu'en Russie si les Visa et autres boycottent les paiements vers les autres pays par le système Russe.
Pour échapper aux mondialistes, la seule solution est l'autarcie et les russes peuvent se le permettre.
Ce n'est pas comme nous en France qui sommes les larbins des Américains qui nous ont colonisés et devant lesquels nous gouvernants rampent;allez,Français,encore un effort dans l'ignominie et l'on ne parlera même plus la langue de Jeanne mais celle de l'anglois,c'est en cours!
Et dire que l'on nous rabat les oreilles avec l'arabe!
Nous avons dans l'anomie générale quand même deux motifs de satisfaction,la Russie de Poutine propre,grande et pleine d'avenir et la FSSPX qui porte la Tradition et qui en est le refuge!
On aimerait être russe plutôt que français en 2014,bravo Poutine et soyez hardi,annexez tout ce qu'il est possible en Ukraine,tout le littoral de la Mer Noire!
Merci pour votre réponse Dauphin. Si nous n'avons hélas pas de possibilités de leur échapper pour les paiements, rien ne nous oblige de consommer leurs produits.