Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Mais oui c’est un parti comme les autres…

    La municipalité FN du 7e secteur de Marseille a été mise en place hier. Et ce matin a eu lieu la première parodie officielle de « mariage » entre deux hommes, célébrée par une adjointe FN, Evelyne Battuzzi.

    Laquelle a adressé ses « félicitations » aux deux hommes, et a déclaré qu’elle ne souhaitait pas qu’on revienne sur le « mariage pour tous »…

  • Accueil des touristes et dhimmitude (ou : Mammon pour faire venir Allah)

    Les aéroports japonais sont en train de « s’adapter » pour accueillir des visiteurs musulmans de plus en plus nombreux (notamment d’Indonésie : 65% de plus en un an, et du Golfe : 50%).

    Les salles « de silence » sont transformées en « salles de prière ». Dans les toilettes sont posés des robinets spéciaux pour les ablutions rituelles. Beaucoup plus fort : les restaurants demandent à leurs clients de ne pas boire d’alcool lorsqu’ils sont à côté de musulmans.

    Depuis décembre, l’aéroport de Narita sert des menus spéciaux pour musulmans, préparés par l’entreprise qui fournit la compagnie malaise.

    Le porte-parole de l’Association japonaise du Halal, Hideaki Yotsutsuji, déclare que les communautés musulmanes du Japon saluent les efforts des aéroports pour améliorer l’accueil des musulmans. Mais il leur demande d’avoir à l’esprit qu’en claironnant leur quête de convivialité islamique, les aéroports mettent la barre très haut, et qu’ils ne doivent pas décevoir leur clientèle musulmane. Ainsi, souligne-t-il, « un musulman se sentira trahi simplement parce que quelqu’un boit de l’alcool à côté de lui. »

    Il ne suffira pas que les restaurants rappellent à leurs clients de faire attention, il faudra en arriver à interdire la bière et le vin…

    Alors que personne ne demandait rien.

  • Samedi de la Passion

    L’évangile de ce jour anticipe sur les Rameaux, mais il contient beaucoup d’autres choses, et qui sont amenées de façon mystérieuse. Voilà des païens qui viennent adorer à Jérusalem. Ils sont encore païens, mais ils savent que c’est à Jérusalem qu’on adore le vrai Dieu. Ils s’approchent de Philippe, pour parler en grec à un apôtre qui a un nom grec. Ils disent à Philippe qu’ils veulent voir Jésus. Ce Jésus à qui Philippe demandera bientôt de lui montrer le Père, et à qui Jésus répondra : « Celui qui m’a vu a vu le Père. » Philippe les conduit à André, l’autre apôtre qui a un nom grec. Puis tous deux vont voir Jésus. Jésus paraît ne rien leur répondre à propos des païens qui veulent le voir. Comme s’il ignorait purement et simplement la demande. Mais le discours qu’il tient alors est l’annonce du salut proposé à tous les païens, par la Croix.

    « Jésus leur répondit : L’heure est venue où le Fils de l’homme doit être glorifié. » La gloire, c’est la croix, comme le souligne fortement saint Cyrille d’Alexandrie dans son commentaire de saint Jean.

    Et l’on remarque alors que ce propos renvoie à un propos tenu juste avant la Transfiguration, selon les trois synoptiques : « Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup (…) et qu’il ressuscite le troisième jour. »

    Ensuite c’est encore plus net : « Celui qui aime sa vie, la perdra ; et celui qui hait sa vie dans ce monde, la conserve pour la vie éternelle. Si quelqu’un me sert, qu’il me suive ; et là où je suis, mon serviteur sera aussi. Si quelqu’un me sert, mon Père l’honorera. » Dans les synoptiques, avant la Transfiguration : « Qui voudrait sauver son âme la perdra, mais qui perdra sa vie à cause de moi la sauvera. » Et : « Si quelqu’un veut venir à ma suite (…) qu’il prenne sa croix et vienne à moi. »

    Dans son évangile, saint Jean ne parle pas de la Transfiguration. Il ne parle pas non plus de l’Agonie au jardin des oliviers. C’est l’essentiel, mystique, de ces deux épisodes, qui est ici évoqué, comme l'avait remarqué Xavier Léon-Dufour (Etudes d'Evangile, cité dans Bible chrétienne II*).

    Voici l’évocation du jardin des oliviers : « Maintenant, mon âme est troublée (…) Père, sauve-moi de cette heure. Mais c'est pour cela que je suis arrivé à cette heure. Père, glorifie ton Nom. » (« Mon âme est triste jusqu'à la mort (...) Père, s'il est possible, que ce calice s'éloigne de moi; cependant, qu'il en soit non pas comme je veux, mais comme tu veux. »)

    « Alors vint une voix du ciel… » Comme à la Transfiguration. Et aussi au baptême… chez les synoptiques.

    La voix dit : « Je l’ai glorifié et je le glorifierai ».

    Par la Croix, comme le dit ensuite Jésus : « Quand j’aurai été élevé de terre, j’attirerai tout à moi. » Notamment ces Grecs qui veulent me voir…

  • Danemark : le parti du peuple danois en tête

    Un nouveau sondage danois pour les élections européennes place en tête, mais cette fois largement, le parti du peuple danois, anti-immigration et anti-UE, avec 27% d’intentions de vote, contre 23% pour les sociaux-démocrates et 21% pour les libéraux.

  • L’islam, oui ; les chrétiens d’Orient, non

    Le Musée du Louvre a décidé d’abandonner  son projet de département « consacré aux arts des chrétientés d’Orient, des empires byzantins et slaves ».

    On nous a vanté pendant des années le mirifique projet, puis la grandiose réalisation, du département des « arts de l’islam ». Rien n’était trop beau, rien n’était trop cher, pour mettre au pinacle un art qui demeure pourtant limité puisqu’il refuse (en général) la représentation humaine.

    Mais pour l’art chrétien d’Orient il n’y a rien. Symboliquement, c’est terrible. Non seulement nous laissons crever les chrétiens d’Orient, mais en plus on les écrase du talon. C’est une incitation à aggraver les discriminations et les persécutions : voyez le grand musée français, comme ils honorent l’islam, et ne s’occupent pas des chrétiens.

    Cela, ce n’est pas la France.

  • Le Tamiflu refait parler de lui

    Une étude de la « Collaboration Cochrane », publiée par le British Medical Journal, conclut que le célèbre Tamiflu, qui fut administré de façon industrielle en 2009 pour une épidémie de grippe qui n’existait pas, n’a pas d’effet médical réel. Or les gouvernements continuent de dépenser des centaines de millions d’euros pour avoir des stocks de ce médicament en cas de pandémie…

    Euh… si, il peut avoir un effet : nausées, problèmes rénaux, voire psychiques…

  • En Corée du Nord

    Une centaine d’habitants de Pyongyang ont été arrêtés pour « contacts illégaux avec des groupes religieux chinois », annonce Asianews.

    Toutes les personnes arrêtées se sont rendues en Chine, où elles auraient « d’étroits rapports » avec les communautés protestantes locales qui aident les réfugiés. Or, même si la liberté religieuse « est garantie par la Constitution, il est interdit de contacter des membres de groupes religieux étrangers, qui veulent seulement déstabiliser le gouvernement de Pyongyang ».

    Les informations données ne permettent pas de savoir s’il s’agit des mêmes personnes dont on parlait il y a un mois, ou d’autres.

  • Le droit italien…

    Le tribunal de Grossetto a ordonné aux officiers d'état civil de la ville d'enregistrer le « mariage » d'un couple homosexuel célébré à New York.

    Alors qu’il n’y a aucune reconnaissance du « mariage » entre personnes du même sexe en Italie.

    Le juge Claudio Boccini s’est appuyé sur le fait que les registres d'état civil ne comportent « pas de référence à la notion de genre »…

  • Ça rappelle de mauvais souvenirs

    La presse turque a évoqué le cas de vieilles personnes arméniennes (au moins 18) qui ont fui leur village syrien de Kessab pour se réfugier dans les villages de Yayladagı et Vakif en Turquie.

    Mais quand on demande à ces arméniens ce qui s’est passé, l’information n’est pas la même.

    Le village de Kessab a été attaqué par les rebelles. Les arméniens ont alors fui en masse vers la côte pour trouver refuge du côté de Lattaquié. Il n’est resté à Kessab que des vieux. Alors sont arrivés des hommes armés qui parlaient turc, qui ont attaqué les maisons, sorti les vieux, et les ont emmenés en Turquie sans leur dire où ils allaient…

    L’an prochain ce sera le centenaire du génocide arménien…

  • Profanation de la chapelle Saint François à Rennes

    La chapelle Saint-François de Rennes (Institut du Christ Roi Souverain Prêtre) a été cambriolée. La porte de la sacristie a été défoncée, et tout a été mis sens dessus dessous. Les troncs ont été vidés, et, surtout, le tabernacle a été ouvert et les hosties emportées.

    L’hypothèse d’un vol satanique ne peut donc être écartée. L’Agrif va saisir la justice.