Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 13

  • « Je suis le ministre de l’Intérieur, pas un constructeur de mosquées »

    Suite à la fermeture de la plus grande mosquée de Milan (en fait un garage transformé en mosquée), parce que les musulmans occupaient la rue le vendredi, le cardinal Dionigi Tettamanzi, archevêque de Milan, a (une nouvelle fois) appelé les autorités à « garantir à tous la liberté de religion et le droit de culte » en construisant des mosquées.

    Réponse du ministre de l’Intérieur Roberto Maroni (Ligue du Nord) : "Je suis le ministre de l’Intérieur, pas un constructeur de mosquées ! Nous sommes intervenus sur la soi-disant mosquée de la rue Jenner car il y avait un problème d’ordre public. Nous avons réglé le problème."

    Réaction de l’imam Abdel Shaari : "Je partage à 100% le très beau discours du cardinal et je le remercie pour sa prise de position. Ce n’est pas la première fois que son éminence tient un tel discours, il confirme ainsi qu’il est la seule voix morale de cette ville, tandis que les partis politiques continuent à être xénophobes et à semer la peur et l’intolérance."

    Réaction du premier adjoint au maire de Milan : "Je respecte les idées du cardinal Tettamanzi, mais la mosquée n’est pas une priorité pour nous. Il est surréaliste que l’actuel porte parole du centre islamique de la rue Jenner, Abdel Shaari, parle d’éthique, c’est quand même un monsieur qui était comme “cul et chemise” avec l’imam Abu Imad, condamné pour association de malfaiteurs dans un but terroriste. Evidemment il ne s’est pas aperçu qu’il travaillait avec un prédicateur qui effectuait un véritable lavage de cerveau aux aspirants kamikazes."

    Peu avant sa mort, Francesco Cossiga déclarait notamment à propos du cardinal Tettamanzi : "S'il pouvait, je crois qu'il transformerait le Siège de saint Ambroise en mosquée. Je n'ai rien de personnel contre les musulmans, mais Tettamanzi semble un imam, et non pas un évêque catholique !" (le cardinal Tettamanzi est par ailleurs l’un des principaux opposants à Benoît XVI).

    (Bivouac-ID, François Desouche, Benoît et moi)

  • La « justice »

    La cour d’appel de Versailles a confirmé la condamnation d’Alexandre Simonnot, conseiller municipal FN de Taverny, à une amende de 1.000 euros et à verser 8.000 euros de dommages et intérêts à la ville de Taverny, pour avoir percé un préservatif géant.

    Deux jeunes de 22 et 27 ans ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Créteil à verser 1 euro de dommages et intérêts à la ville de Villeneuve-Saint-Georges, dont ils avaient brûlé l’étendard pour le remplacer par un drapeau algérien. Ils devront également rembourser à la commune la somme de 215 euros, correspondant au prix de l’étendard incendié.

  • L’Etat européen a (encore) gagné

    AFP :

    Les ministres des Finances de l'Union européenne ont donné mardi leur accord pour que leurs projets de budgets nationaux soient examinés au niveau européen au printemps de chaque année à partir de 2011, avant qu'ils ne soient adoptés par leurs parlements respectifs.

    Cette initiative, appelée "semestre européen", permettra que les politiques économiques et budgétaires des Etats de l'UE soient "surveillées pendant une période de six mois chaque année, à partir de 2011, afin de détecter toute incompatibilité et tout déséquilibre naissant", ont souligné les ministres dans un communiqué.

    Les Britanniques, qui avaient clamé qu’ils s’y opposeraient, ont donc baissé les bras…

  • Finalement il n’y aura pas d’amendes…

    Le président du Parlement européen Jerzy Buzek a rejeté hier soir l’idée de mettre à l’amende les députés qui n’assisteraient pas au « discours sur l’état de l’Union » que doit prononcer aujourd’hui José Manuel Barroso, ou plutôt qu'il a déjà prononcé au moment où je mets cette note en ligne.

    «Le Bureau du Parlement (le président et ses 14 vice-présidents) s'est penché sur la question et nous avons convenu que nous devions renforcer la présence des députés lors du débat. Mais nous avons pensé que nous avions besoin d'un peu plus de temps pour réfléchir sur les différentes possibilités », a-t-il déclaré ce matin.

    Lors du bref débat qui a précédé cette réunion, le président du groupe PPE, Joseph Daul, a cru nécessaire de faire savoir qu’il n’était pas présent quand les chefs de groupes avaient décidé que la présence des députés serait contrôlée trois fois et que l’absence à deux appels sur trois serait sanctionnée.

    Il apparaissait en fait que cette grotesque décision risquait d’avoir l’effet inverse de celui qui était escompté, la réaction de nombreux députés pouvant être résumée ainsi : si on nous prend pour des écoliers, on va faire l’école buissonnière.

    Jerzy Buzek s’est donc contenté de « lancer un appel personnel » à tous les députés pour qu’ils soient présents, en soulignant « l’importance de l’image du Parlement dans le monde »…

    Un appel qu’il a fait ce matin, pour un discours qui a eu lieu… ce matin (à 9h).

  • Non abscondas me Domine a facie tua

    R. Non abscondas me Domine a facie tua ; manum tuam longe fac a me ; et formido tua non me terreat.
    V. Corripe me Domine in misericordia, non in furore tuo, ne forte ad nihilum redigas me.
    R. Et formido tua non me terreat.
    V. Gloria Patri, et Filio, et Spiritui Sancto.
    R. Et formido tua non me terreat.

    Ne me cache pas de devant ta face ; éloigne de moi ta main, et que ton épouvante ne m'effraye pas. Châtie-moi, Seigneur, dans ta miséricorde, et non dans ta fureur, de peur que tu ne me réduises au néant.

    Répons des matines, formé de Job 13, 20-21 et Jérémie 10, 24, dans une version antérieure à la Vulgate.

  • Ecole laïque

    Questionnaire envoyé aux parents d'élèves d'une école primaire parisienne:

    6a00d83451619c69e20133f3a7ffc2970b-800wi.jpg

  • « Belgique » : et maintenant deux médiateurs

    Le roi des Belges Albert II a accepté la démission d'Elio Di Rupo et a confié au présidents de la chambre des Représentants, le francophone André Flahaut, et au président du Sénat, le Flamand Danny Pieters, une nouvelle mission de médiation pour tenter de constituer un gouvernement.

    Après Philippe Moureaux, trois autres personnalités socialistes francophones, Laurette Onkelinx, Jean-Claude Marcourt et Rudy Demotte, ont dit clairement que la fin du pays était possible et que les francophones devaient s'y préparer.

  • Démocratie…

    L’AFP m’apprend que « Claude Guéant a fixé dimanche sur Europe 1 les grandes lignes de l'action du gouvernement dans les jours à venir, allant de la réforme des retraites à la sécurité, en passant par le budget et le remaniement annoncé ».

    Quelle est donc l’éminente fonction de Claude Guéant au sein du gouvernement pour « fixer les grandes lignes » de son action ?

    Il ne fait pas partie du gouvernement. Il n’est même pas un élu de la République. Il est « secrétaire général de l'Elysée », c’est-à-dire le fonctionnaire chargé de diriger le secrétariat général de la présidence de la République. Le gouvernement ne siège pas à l’Elysée.

  • Bivouac n’est pas content

    « 300 personnes à Paris, une cinquantaine à Bordeaux, une vingtaine à Strasbourg, les chiffres se suivent et se ressemblent. Les apéritifs républicains organisés ce samedi sont loin d’avoir drainé le monde escompté. Ces chiffres suscitent déception et incompréhension. Vous êtes chaque jour plusieurs milliers à lire les colonnes de Bivouac-ID. Et ce site n’est qu’une organisation parmi une vingtaine d’autres à avoir appelé au rassemblement ce samedi à Paris, Bordeaux, Toulouse, Lyon et Toulon. Vous êtes potentiellement nombreux, alors où étiez-vous ? Qu’attendez-vous pour sortir de la virtualité de la contestation sur internet, et vous inscrire enfin dans l’action et battre le pavé de la rue ? »

    Ces rassemblements étaient organisés par les gauchards laïcards de Résistance républicaine (Christine Tasin) et Riposte laïque (Pierre Cassen). Le tract disait : « Commémorons de façon conviviale le 140e anniversaire de la IIIe République qui a voté la loi de 1905 de séparation des Eglises et de l’Etat ! » C’est-à-dire la République maçonnique anticléricale de Jules Ferry, celle de la guerre à mort contre l’Eglise. C’est pourquoi en page d’accueil du site de Riposte laïque, on voit Benoît XVI lever une chope de bière à la place du calice.

    Cette fois, les identitaires ne se sont pas joints à cette action. Les laïcards anti-islam ont simplement montré qu’ils n’étaient qu’une poignée. Car, comme le disait Jean Glavany, secrétaire national à la laïcité au sein du PS, « aujourd’hui, être un bon laïque, c’est encourager la construction de mosquées en France ».

    Parmi les nombreux commentaires à l’article de Bivouac ID, je retiens celui-ci :

    « La remarque affligeante de Christine Tasin (nous ne sommes pas d’extrême droite, sur BFM) gomme tout remords de non participation. Ce que cette gauchiste fraîchement éveillée n’a pas compris, c’est que nous pourrons uniquement y arriver TOUS ENSEMBLE. En plus, elle débarque alors que le FN nous avertit depuis 30 ans. Pendant toutes ces années, elle devait voter pour un des camps qui en a fait entrer le plus, ce qui n’est pas un mince paradoxe. Je commence à comprendre pourquoi fdesouche ne s’est pas fait l’écho de ces manifestations. »

  • Benoît XVI parle de Léon XIII…

    En une époque d'âpre anticléricalisme et de manifestations enflammées contre le pape, Léon XIII sut guider et soutenir les catholiques sur le chemin de la participation constructive, riche de contenus, ferme sur les principes et capable d'ouverture. (…) Un pape très vieux, mais sage et clairvoyant, put ainsi introduire dans le XXe siècle une Église rajeunie, avec la juste attitude pour relever de nouveaux défis.

    C’est ici.