En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
La Commission européenne a lancé aujourd'hui une nouvelle procédure d'infraction contre le gouvernement polonais concernant ses réformes judiciaires.
Cette fois il s’agit du régime disciplinaire des juges qui « n'offre pas les garanties nécessaires pour les protéger du contrôle politique ».
Les deux premières procédures sur le sujet sont devant la Cour de Justice de l’UE. Ce sera aussi le sort de celle-ci si la réponse de Varsovie n’est pas jugée satisfaisante.
Chaque jour, le site européiste Euractiv fait le tour des « capitales » pour donner les dernières nouvelles ayant trait à l’UE dans chaque pays. Voici un paragraphe de l’édition de ce jour. C’est un exemple parfait de l’arrogance des petits marquis de la pensée unique et de leur mépris pour ceux qui ne sacrifient pas aux idoles. Le dogme est que l’on doit s’inquiéter de la Russie et du réchauffement climatique. Et ces imbéciles de Tchèques s’inquiètent de l’immigration et de l’islam, alors qu’ils n’ont même pas de musulmans…
Menace islamiste : Un sondage réalisé par le Conseil européen des relations extérieures (ECFR) a montré qu’un quart des Tchèques pensent que l’islamisme radical et les migrations sont les plus grandes menaces pour l’Europe. Selon les chiffres de 2016, les musulmans représentent moins de 0.2 % de la population du pays. Ils inquiètent pourtant plus les Tchèques que la Russie et le changement climatique.
(L’un des principaux fondateurs du ECFR est George Soros.)
Lutum fecit ex sputo Dóminus, et linívit óculos meos : et ábii, et lavi, et vidi, et crédidi Deo.
Le Seigneur a fait de la boue avec sa salive et en a oint mes yeux. Je m’en suis allé, je me suis lavé et j’ai vu et j’ai cru en Dieu.
L’antienne de communion de la messe de ce jour est aussi simple que parfaite dans son expression, tant littéraire que musicale. Le texte est un résumé du long évangile, un concentré de l’histoire du miracle de guérison, ne retenant que l’essentiel, depuis la fabrication de l’onguent jusqu’à la foi du miraculé : il y a 32 versets entre le premier mot et le dernier mot de l’antienne. La mélodie est le chant naïf et émerveillé de l’aveugle qui raconte comment il a été guéri et trouvé la foi. La « foi en Dieu », explicite-t-il ici, quand le thaumaturge s’est seulement dit « fils de Dieu ».
Par les moines de l’abbaye du Mont des Anges, dans l’Oregon (Mount Angel, fondé par les moines d’Engelberg en Suisse), en 1965 (album Chants of the Church) :
A Omaha, Nebraska, une femme de 61 ans a mis au monde sa petite fille, fabriquée (dans une clinique méthodiste…) par le sperme de son fils et l’ovule de la sœur de son « gendre ».
Matthew Eledge et Elliot Dougherty, qui sont « mariés », voulaient un enfant. La sœur d’Elliot voulait bien donner un ovule, et la mère de Matthew voulait bien faire la mère porteuse.
L’opération a coûté 40.000 $. Mais on a économisé le prix de la mère porteuse : entre 25.000 et 35.000 $.
La mère grand-mère est devenue une militante de la lutte contre la « discrimination » dont sont victimes les hommes qui veulent un enfant avec un autre homme. En effet ils sont obligés d’avoir recours à une mère porteuse, ce qui est considéré comme un « don d’utérus » et cela n’est couvert par aucune assurance. Tout doit être payé plein pot et s’il y a des problèmes nécessitant une hospitalisation les « parents » peuvent se retrouver sur la paille. C’est trop injuste. Tout le monde doit avoir le droit de se fabriquer un enfant gratuitement…
Troisième oraison des matines du bréviaire mozarabe en ce jour :
Usquequo, Domine, exaltabitur inimicus animae nostrae, qui nos quotidiana vitiorum abrodit rubigine? Respice jam, et exaudi nos: ac nequando inimicus noster adversum nos praevaluisse se jactet; victoria crucis tuae semper ad superna nos erige: et eum qui nos conatur rapere, sub nostris pedibus conterendum immerge. ℟. Amen.
Jusques à quand, Seigneur, s’exaltera l’ennemi de notre âme, qui nous ronge chaque jour de la rouille de nos vices ? Tourne tes regards vers nous et exauce-nous ; et de peur que notre ennemi se vante d’avoir prévalu contre nous, redresse-nous toujours vers le ciel par la victoire de ta croix, et celui-là qui essaie de nous emporter, immerge-le sous nos pieds en le réduisant à néant.
Le gouvernement américain avait annoncé que les fonds du « Titre X », destiné à la planification familiale, ne devaient plus financer l’avortement. Jeudi, il a annoncé que le groupe Obria allait recevoir 1,7 million de dollars par an pendant trois ans pour étendre ses services dans quatre comtés de Californie au profit des plus modestes. (Et le Planning familial a fait savoir que quatre de ses filiales ne reçoivent plus d’argent public.)
Obria est un réseau de cliniques pro-vie (actuellement 8 filiales exploitant 21 cliniques dans six Etats, plus 11 cliniques mobiles) dont l’objectif avoué et affirmé est de supplanter à terme le Planning familial. Il a été fondé par Kathleen Eaton Bravo, militante pro-vie, lauréate du prix cardinal John O’Connor en 2012.
Les services d’Obria incluent le conseil et les tests de grossesse, les échographies et soins prénataux, l'éducation à la prévention des risques sexuels et à la santé, des références pour l’adoption, le soutien post-avortement, le dépistage du sida et du cancer. Les cliniques délivrent également la pilule qui bloque l’effet de la pilule abortive. Les deux cliniques du groupe qui délivrent des contraceptifs ne recevront pas de subventions.
Le porte-parole du gouvernement français est désormais, par la grâce de Macron, une Sénégalaise.
Sibeth Ndiaye (qui faisait partie de l’équipe de campagne de Strauss-Kahn en 2006 avec… Benjamin Griveaux, Ismaël Emelien, Stanislas Guérini… et Cédric O nommé lui aussi hier secrétaire d’Etat) est la conseillère en communication de Macron qui avait répondu « Yes, la meuf est dead » à un journaliste qui lui demandait si c’était vrai que Simone Veil était morte.
C’est elle aussi qui a dit qu’elle « assume pleinement de mentir » quand il s’agit de « protéger le président ». Au moins c’est clair.
Mais ce qui est curieux est de nommer comme premier contact avec les journalistes une personne qui est très mal vue des journalistes par sa brutalité et ses pressions. Même Le Monde dénonçait après le dernier Salon de l’Agriculture sa manière de communiquer « sur un mode fait d’injonctions et de menaces »…
Une foule de plus de 200 extrémistes hindous a attaqué et dévasté le collège catholique de la « Petite fleur » (sainte Thérèse de Lisieux) le 26 mars à Chinnasalem (Tamil Nadu), non sans molester et insulter les religieuses, franciscaines du Cœur Immaculé de Marie. Quatre d’entre elles ont dû être hospitalisées.
Parce qu’une collégienne hindoue s’est suicidée chez elle, par peur des réactions de ses parents devant ses mauvaises notes…
Les parents faisaient partie de la horde du Rashtriya Swayamsevak Sangh qui s’est ruée sur l’établissement. Il semble qu’ils avaient d’abord demandé de l’argent au collège en dédommagement, puis s’étaient adressés au RSS.
Le collège se trouve à côté d’un commissariat. Qui n’est pas intervenu…
La nouvelle présidente de Slovaquie, Zuzana Caputova, est non seulement eurobéate mais favorable à l’avortement, au « mariage » des personnes de même sexe, etc.
Cela dit son principal concurrent était un… commissaire européen, du parti social-démocrate au pouvoir.
Et le président slovaque n’a guère de pouvoir. Et la participation a été spécialement faible : 41,8%, du jamais vu pour un second tour de présidentielle. Et elle a surtout été élue comme candidate anti-corruption.
Alors que le nouveau Premier ministre François Legault avait affirmé qu’il n’était pas question d’enlever le crucifix de l’Assemblée nationale, son gouvernement a fait adopter la motion, jeudi dernier, « que l’Assemblée nationale mandate le Bureau de l’Assemblée nationale, suivant l’adoption du projet de loi no 21 “Loi sur la laïcité de l’État”, afin que ce dernier déplace le crucifix du Salon bleu pour le mettre en valeur dans l’enceinte du Parlement ».
On remarque la même hypocrisie que pour le retrait du crucifix du conseil municipal de Montréal : la « mise en valeur » dans un endroit où on ne le verra plus. Et aussi que c’est en application d’une loi… qui n’est pas encore votée.
La motion a été adopté à l’unanimité des députés présents. 21 députés étaient absents.
Un sondage commandé par le parti au pouvoir fait apparaître que 63% des citoyens sont favorables au maintien du crucifix.