Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Québec

130913_wp6a1_samdim_crucifix_assemblee_sn635.jpg

Alors que le nouveau Premier ministre François Legault avait affirmé qu’il n’était pas question d’enlever le crucifix de l’Assemblée nationale, son gouvernement a fait adopter la motion, jeudi dernier, « que l’Assemblée nationale mandate le Bureau de l’Assemblée nationale, suivant l’adoption du projet de loi no 21 “Loi sur la laïcité de l’État”, afin que ce dernier déplace le crucifix du Salon bleu pour le mettre en valeur dans l’enceinte du Parlement ».

On remarque la même hypocrisie que pour le retrait du crucifix du conseil municipal de Montréal : la « mise en valeur » dans un endroit où on ne le verra plus. Et aussi que c’est en application d’une loi… qui n’est pas encore votée.

La motion a été adopté à l’unanimité des députés présents. 21 députés étaient absents.

Un sondage commandé par le parti au pouvoir fait apparaître que 63% des citoyens sont favorables au maintien du crucifix.

Commentaires

  • Pauvres Québécois ...

  • pourquoi ?
    on pourrait dire aussi pauvres Français

  • Oui, pauvres Québécois ! Car un peuple qui rejette sa foi est condamné à disparaître.

    Et pauvre Jésus, mal aimé, rejeté, abandonné, même par ses prêtres et évêques, qui préfèrent souligner les bons côtés des fausses religions que de défendre la vraie, la nôtre.

  • je croyais que les Français l'avaient fait depuis longtemps
    la paille et la poutre

  • Je connais un endroit qu'affectionne particulièrement le Seigneur, pour la mise en valeur, cet endroit c'est notre Cœur !

    Si cela peut donner des idées !....

    A certains !...

Les commentaires sont fermés.