Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

5 millions de dollars pour la vie

Le gouvernement américain avait annoncé que les fonds du « Titre X », destiné à la planification familiale, ne devaient plus financer l’avortement. Jeudi, il a annoncé que le groupe Obria allait recevoir 1,7 million de dollars par an pendant trois ans pour étendre ses services dans quatre comtés de Californie au profit des plus modestes. (Et le Planning familial a fait savoir que quatre de ses filiales ne reçoivent plus d’argent public.)

Obria est un réseau de cliniques pro-vie (actuellement 8 filiales exploitant 21 cliniques dans six Etats, plus 11 cliniques mobiles) dont l’objectif avoué et affirmé est de supplanter à terme le Planning familial. Il a été fondé par Kathleen Eaton Bravo, militante pro-vie, lauréate du prix cardinal John O’Connor en 2012.

Les services d’Obria incluent le conseil et les tests de grossesse, les échographies et soins prénataux, l'éducation à la prévention des risques sexuels et à la santé, des références pour l’adoption, le soutien post-avortement, le dépistage du sida et du cancer. Les cliniques délivrent également la pilule qui bloque l’effet de la pilule abortive. Les deux cliniques du groupe qui délivrent des contraceptifs ne recevront pas de subventions.

Commentaires

  • "Les deux cliniques du groupe qui délivrent des contraceptifs ne recevront pas de subventions."
    Des cliniques pro-vie qui ne savent pas que l'effet principal des pilules contraceptives actuelles est abortif et ne bloquent pas l'ovulation? La mentalité contraceptive mene automatiquement à l'avortement..

Les commentaires sont fermés.